Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Renault trafIc 2.5 dcI 08/2006 bV6 quickshift.

Bonjour,
Ma boite de vitesse robotisée 6 vitesses quickshift ne répond plus. Plus moyen d enclencher la moindre vitesse que se soit en en manuel ou en automatique. J ai pu constate que hors démarrage du moteur les 6 vitesses passent correctement mais des que je démarre le moteur le voyant A signifiant le mode automatique (choisit par défaut au démarrage du moteur) s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes. Tout ceci suite a un freinage brusque qui a entraine le calage du moteur. Le véhicule a 206000 km et l embrayage n a jamais été change et depuis pas mal de temps déjà un voyant indiquant boite de vitesse défaillante s'allume.
Voila on sait jamais j ai vu qu il y avait des grosses tetes dans ce forum ....
Merci par avance.
Dernière édition par elaske le Sam 01 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il aurait peut-être était bien de faire voir la raison pour laquelle l' anomalie de BV s' allume avant que celle-ci tombe en panne....

Une fuite sous le véhicule?

Les vitesses passe, mais sa débraille pas?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour ta réponse.
Non il n y a pas de fuite apparente et le voyant ne s'allumait pas de facon reguliere. oui les vitesses passent et ça debraille pas car le moteur est à l'arret. des que je demarre pas moyen de quitter le N.
Cordialement.
Message Mar 02 Oct, 2012 20:10
Bonsoir,
apparemment c 'est la position pedale de frein appuye qui n est plus detecte (mes feux de stop ne fonctionnent plus ). cette detection est faite à priori par un contacteur de stop mais pas moyen de savoir ou est ce contacteur ? apparemment il n est pas sur la pedale de frein pour ce modele. Si quelqu un peut m 'aider ?
Salutations.
Dernière édition par elaske le Mar 02 Oct, 2012 20:10; édité 2 fois


Sauter vers: