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[Clio III] Huile sur le haut moteur

Bonjour

Clio 3 de 2006 1.4 essence 100 000 km

Voila j'ai trouve de huile sur le haut moteur entre les bobine d'allumage . voir photo

clic pour agrandir

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J'ai donc nettoyer huile est quelque jours plutart j'ai remarque qu'elle était revenu .


D'ou peut bien sorti ? est t'il possible de répare soit même ou combien cela courte t'il en garage ?

Cordialement
Le niveau d'huile baisse de façon visible ?

Si ce n'est qu'un suintement, perso je laisserais tomber ( €€€ )
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2012 19:08
Parfois cela arrive à fuir par les têtes de vis du couvre culasse.

La solution est de décelé par quelle vis la fuite se produit, ensuite la démonter et mettre de la la pâte à joint sur le filet et sous la tête de la vis . :wink:
Avoir un niveau préçi avec leur truc en plastique c'est asser dure a vrai dire .


J'ai l'impression que sa fuir des tete mais bon , j'ai aussi pense qu'il on mis trop d'huile lors de la vidange.

mais ce sont les vis de quoi préssicément?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2012 21:08
sean973 a écrit:
mais ce sont les vis de quoi préssicément?

tomi a écrit:

Parfois cela arrive à fuir par les têtes de vis du couvre culasse.


Mettre de le pâte en les défaisant et remontant une à une.
Si tu as mis trop d'huile il faut retirer le surplus, c'est la cause des surpressions d'où l'apparition de fuites...
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Aoû, 2012 05:08
Ca peut être aussi tout bêtement une coulure dûe au remplissage

Par contre si tu as un doute sur le fait d'avoir mis trop d'huile, il faut vite revenir à la normale: tu risques effectivement une grosse surpression dans le carter avec fuites à la clef
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Pour la vidange c'est pas moi qui l'aver fait mais un garage renault .

Par contre pour mettre de la pate sur les vis faut t'il enlevé l'arrive d'air ou les outils passe comme sa ? enfin c'est surtout ce qui sont sous le petit trou de l'arrive d'air .

Et le serrage au couple est t'il nécessaire ? si oui a qu'elle couple ?

Cordialement
C'est garanti si tu l'as fait faire par un pro.
C'est "moyen" de dépasser le maxi.
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Salut.

Même suintement, même endroit sur la mienne, une essence 1.6 110 de 2008 avec 69000kms.
Un petit peu près de la première bobine et plus près de la troisième.
C'est apparut un mois après ma révision de Juin...
Bizarre :|
Moi j'ai eu 3 voitures avec ce type de moteur,

Megane 1.2 1.6 16v, clio 2.2 1.6 16v et Scenic 2.1 1.6 16v et tous m'on fait un suintement d'huile sur le haut moteur :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Bien sur j'ai eu droit a de l'huile versé a coté par ces incapables d'agents Renault de mon coin :evil: mais les problemes d'étanchéité du haut moteur sur cette culasse est bien connu :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 18:08
Je répète: nettoyer et dégraisser afin de de desceller par quelle (s) vis la fuite apparait .
j'en est deja repére une, la premier face a la bobine de droite.

mais peut t'il en avoir plusieurs ?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 20:08
sean973 a écrit:

mais peut t'il en avoir plusieurs ?


oui, mais il faut les faire une à une. démonter et remonter tout de suite la vis avant de passer à la seconde. :wink:
j'auré voulu savoir à qu'elle couple de serrage faut t'il sérre les vis ? Merci

Est si il était possible de faire le joint moi même


Désole de remonte le poste mais je vais le faire pendant mais vacance donc j'auré voulu avoir les info avant merci
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2012 20:11
sean973 a écrit:

Est si il était possible de faire le joint moi même


Tu parles du joints du couvre culasse ? Si oui oublie il sert de palier aux arbres à cames . :wink:
Oui même pour les faire une à une comme il l'on dit plus haut il faut bien savoir le couple de serrage .

cordialement
ben bizarre si ça remonte par un puits de bougie / bobine ..

sinon démonter la bobine et la bougie ... mais attention à ne pas faire tomber des 'copeaux' dans le puits et bien nettoyer les portées !!

ça doit etre une douille de 16 fine si je me rappelles bien (pour la bougie )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2012 20:11
Srg2 a écrit:
ben bizarre si ça remonte par un puits de bougie / bobine ..


On a jamais parlé de remonter d'huile par les puits de bougie . :pense:


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