Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème de 1ere vitesse suite à un changement d'embrayage

Bonjour je possède une laguna II 1.9 dci 120 de 2001.
Je viens de changer mon embrayage et depuis lorsque je passe la 1ère j'ai l'impression que je démarre comme en 3ème. La voiture n'a pas de puissance par contre si je démarre en 2 ème la voiture a un peu plus de puissance.Lorsque je passe la 1ère, la voiture a du mal a s'élancer ensuite je peut monter à 90 km/h tout en restant en 1ére.
Avant le changement de l'embrayage je n'avais pas de problème de vitesses. Elles étaient toutes à leurs places. Je pense que lorsque j'ai remonté mon embrayage ,j'ai du poussé une des biellettes qui sont fixé sur le dessus de la boite.
Si quelqu'un a une idée sur mon problème?
Merci d'avance pour votre aide
tu n'aurais pas inverser la tringlerie de la BV? pas de problème à passer les vitesses?
oui mes vitessespassent bien
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Aoû, 2012 05:08
La boîte ne doit pas être exactement au même endroit

tu dois avoir sur ton câble de sélection un système de réglage de la longueur du câble.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
La boîte ne doit pas être exactement au même endroit


Il l'a pas mis dans l'coffre quand même ?? Si ?? :crazy: :crazy: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 18:08
rpm91 a écrit:

La boîte ne doit pas être exactement au même endroit


ça change rien, même un léger décalage ne changerait rien , un moteur est sans cesse en mouvement la longueur des câbles encaissent les décalages .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 10:08
ça donne quand même l'impression qu'il passe la 3ème au lieu de la 1ère là ? non :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Aoû, 2012 13:08
C'est clair que le levier en postion 1, c'est la 3è qui est sélectionnée (90 km/h en 1ère, c'est sur un GSXR, pas une Laguna)

Donc le réglage de longueur de câble n'est pas bon après remontage

=> réglage à refaire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
comment on fait en réglage de cable?
Il faut serrer ou desserrer
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 20:08
Tu n'as pas inversé les câble en les remontant ?

Tu veux serrer et desserrer quoi sur le câble , il n'y a pas de réglage . :pense:


Sauter vers: