Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Suintement d'huile durite d'air turbo (laguna 2)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et jous remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'apporter quelques conseils.

Comme d'autres, je suis inquiet sur la fiabilité de ma Laguna 1.9DCi de 2003 et en faisant ma vidange, j'ai remarqué que la grosse durite noire (durite d'air ?) qui amène jusqu'au dessus du moteur, vers le turbo, suintait l'huile.
Je ne suis pas mécano mais j'ai viré le serflex pour regarder à l'intérieur et j'ai pu essuyé un léger filet d'huile.
Dois je vraiment m'inquiéter pour mon turbo ? Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci d'avance :-?
Thierry
faire les vidanges tous les an / 15000km maxi + filtre à air ( moins de force axial sur le palier du compresseur )

Toujours un peu d'huile. Si tu ne rajoutes pas d'huile entre 2 vidanges c'est ok pour moi.

Verifier les durites, fuites, craquelures, sinon les changer.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 28 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois
Merci !

Ta réponse est plutôt encourageante. Je procède déjà comme tu me le conseilles au niveau des vidanges. Je vais par contre effectivement retourner voir au niveau de l'état des durites.
car s'il y a presence de fuite en aval du compresseur celui-ci tourne en sur vitesse pour compenser la fuite et maintenir si possible la consigne de pression...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je comprends bien.
Par contre, tu me confirmes bien que je suis sur la durite d'air en amont du turbo ? Je te joins une photo avec la durite encerclée en rouge en haut à droite.

Merci beaucoup.
Thierry

clic pour agrandir
Euuuh, par contre, pour info ce n'est pas mon moteur, je me suis servi d'une photo sur le site.
C'est un grand classique. Ton volet étouffoir ne serait pas félé ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Jeu 30 Aoû, 2012 15:08
Ton volet étouffoir ?? Ca mord ce truc là ?


Sauter vers: