Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis sur ma première voiture scénic II 1.9dci 120ch de 2003

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais avoir vos avis divers et variés sur mon scénic II 1.9Dci 120Ch acheté comme première voiture il y a un moi :


Immatriculé fin Octobre 2003.
138 000 Kms
7CV
Gris métalisé
Régulateur / Limiteur
Entretien à jour dans garage Renault


Acheté 4100 euros avec une vitre de rétro à acheter.

Je cherche à connaitre vos avis sur la durée de vie, l'entretien, les différents problèmes connus, comment les éviter, comment bichonner son scenic au quotidien...

N'étant pas mécanicien dans l'âme s'il vous faut plus d'infos dites moi en m'expliquant à quoi cela correspond :)

Je vous remercie d'avance des avis que vous partagerez !

Edit modo : Suppression du tag [Réglé]
Dernière édition par j2c le Lun 27 Aoû, 2012 15:08; édité 3 fois
Salut et bienvenue,

Je vois que tu aimes le risque : 2004 n'est pas une très bonne année pour Renault, et le moteur 1.9dCI120 n'est pas des plus fiables :euh:

Tu peux déjà te faire une idée des soucis récurrents sur le Scenic 2 en regardant ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-index-des-sujets-t9372.html

Tu as quels équipements sur ton véhicule ? (quelle finition ?)
_________________
Le gras, c'est la vie
Et bien sur, comme pour toute nouvelle voiture sur le forum : ::hello_007::

:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2012 16:08
Bizarre, dans ce post, on ne parle ni des défaillances de tableau de bord, ni des casses de turbo......

Mais bon, mon beau-frère à le sien depuis 2004, et, je l'écris en touchant du bois, aucun problème.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Eh bien larry.kubiak j'ai mis pas mal de temps pour me décider et m'orienter finalement vers les scénic, je conduisais avant une 206 et je voulais quelque chose de plus grand et de plus complet tout en restant raisonnable le fameux syndrome de voiture dites de "papa" finalement j'ai abandoné l'idée d'une mégane 2 que le côté pratique ne me plaisait pas et la 307 de chez peugeot pour les nombreuses plaintes mécaniques dont elle fait l'objet. :-?

Après il faut se faire une raison si t'écoutes tout le monde tu n'achèterais aucune voiture.. :lol:

Au final lors de mes prospections on m'a dis que les 1,5Dci était mieux mais en regardant sur le forum je vois que finalement ca n'avais pas tant de puissance.. et des problèmes s'y ajoutait..

Il me semble que la finition est "expression" cela te parles t'il ? :roll:

Pour les photos j'aimerais bien vous les mettres mais comment fait t'on ? :lol:

rpm91 fort heureusement il éxiste toujours des excéptions qui confirment que le scenic n'est pas la voiture la plus mauvaise de sa catégorie ^^
antho1703 a écrit:
Pour les photos j'aimerais bien vous les mettres mais comment fait t'on ? :lol:


Regarde à gauche sous les Smileys, tu as un bouton "Insérer une image".

La finition Expression est un modèle de milieu de gamme, relativement bien équipé déjà (pas trop de gadgets superflux mais l'essentiel des équipements de sécurité et de confort y est).


@RPM : Je pense qu'il y aurait un gros travail de mise à jour des MétaTopics des Laguna 2 / Mégane 2 / Scenic 2 / Espace 4 ...

D'ailleurs, on peut remarquer qu'il y a des topics bien fournis pour les Renault sorties entre 2000 et 2005, mais plus rien depuis, le nombre de sujets ouverts pour chaque nouveau modèle sorti depuis la Clio 3/Modus ne justifiant pas un tel travail.
Comme quoi, la renaissance de la fiabilité Renault se vérifie aussi dans les faits.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 20:08
larry.kubiak a écrit:
Je vois que tu aimes le risque : 2004 n'est pas une très bonne année pour Renault, et le moteur 1.9dCI120 n'est pas des plus fiables


Quel accueil :shock: :-? , surtout que je ne vois pas ou l'année 2004 a été aussi terrible que ça . De plus le 1.9 dci est sans doute un des plus fiable de l'époque , des problèmes oui sur ce moteur mais sur le nombre en circulation cela reste minime .

rpm91 a écrit:

Mais bon, mon beau-frère à le sien depuis 2004, et, je l'écris en touchant du bois, aucun problème.


La preuve !!
Dernière édition par tomi le Lun 27 Aoû, 2012 20:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 20:08
Sinon bienvenue Antho et longue vie à ton scénic ! :wink:
Larry.bukiak j'ai le régulateur/limiteur, les commandes au volant, les rétroviseur dégivrants..

Tomi j'aimerais justement avoir différents avis de gens qui disent que c'est mauvais et pourquoi ainsi que ceux qui disent que mon scénic est bien et pourquoi également ? Ca permet d'être à l'écoute de tout le monde :)

Au final voici donc les photos !

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Enjoy !
tomi a écrit:
De plus le 1.9 dci est sans doute un des plus fiable de l'époque


:aw2:

Tu confonds pas là ?

:mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2012 19:08
tom59 a écrit:

Tu confonds pas là ?


non, regarde se qu'il y'avait autour chez renault à l'époque .
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Aoû, 2012 19:08
Très bon moteur, je l'ai tiré à 300000km! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pedro78200 quel ont étaient les éventuels soucis que tu as eu avec ? Que me conseille tu niveau entretien, usage au quotidien ?
Au niveau usage quotidien, c'est commun à tous les diesel :
- éviter les petits trajets porte-à-porte
- éviter de tirer sur le moteur à froid
- ne pas hésiter à faire quelques accélérations franches de temps en temps (entrées d'autoroutes, sorties de péages) pour décrasser mémère
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci larry.kubiak pour ces infos ! Je fais 30kms allé retour chaque jour pour de la route sinueuse et des petits village sur la route.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2012 17:08
antho1703 a écrit:

Pedro78200 quel ont étaient les éventuels soucis que tu as eu avec ?


C'est le genre de question ou recherche à ne pas faire après un achat, ou à faire avant d'acheter.
On peut te sortir un tas de soucis qui n'arriveront jamais sur ton scénic , par contre le jour ou tu as un soucis on pourra t’aiguiller . :wink:
Message Jeu 13 Sep, 2012 18:09
Merci à tous pour votre interêt ! A bientot


Sauter vers: