Accueil / Généralités / News

[Laguna II] v6 : Besoins d'info !

Bonjour à tous -

Je suis nouveau sur ce forum.... et c'est donc mon premier post !

Je voudrai bientot changer de voiture et après plusieurs recherches mon choix se porterai sur un lag V6 d'un an ou deux que je passerai en GPL. J'ai donc plusieurs questions !

Déjà est-il possible de faire rentrer ds cette voiture : moi + 1 femme.... jusque là ca va... mais + 3 enfants (6 ans,4 ans et nouveau né), y'a-t-il assez de place à l'arriere ?

Ensuite y'a-t-il des problemes specifique à ce modele ?

Vu les problemes rencontré sur les premieres lagunas faut-il mieux attendre un peu pour acheter une de 2003 ou bien les problemes ont dejà ete resolus sur les modeles de 2002.

Enfin concernant le GPL, on propose plusieurs type : injection gazeuse ou liquide.... Que conseillez vous sur cette voiture ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Le coffre de la lag est qd meme assez petit (430l)
A mon avis, tournes toi vers l'estate...
Coté années :

- Eviter 2001 car vraiment pas au point
- Comme ce n'est pas un dci, on peut supposer que dès 2002, ca doit devinir fiable

Pour la largeur, c'est limite à l'arrière avec les sièges auto. Et pour le coffre, l'estate est mieux
Le coffre pour moi je trouve ça suffisant, je parlais surtout de la banquette arriere, je sais pas si avec tous les equipements obligatoire pour les enfants ça rentre.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 13:08
6 4 et nouveaux né veut dire 2 sieges + un landau ou un cosy... ca me parait juste... mais à part un monospace.... ou une VS... ;-) en tout cas, si c'est sur une berline du type laguna absolument... elle n'est pas plus petite ou plus grande, elle est dans la bonne moyenne.. Je crois que la skoda fait mieux au niveau habilitabilité et coffre.. mais.....
C'est pas une Rino... ;-) et elle est recente.. pas d'occaze.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 13:08
L'ainée va passer au rehausseur prochainement, faut que je regarde mais un rehausseur pour la place centrale on doit trouver ça.

Sinon y'a-t-il des posseseurs de lag V6 sur ce forum ?
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 14:08
Avec les 3 ceintures 3 points, ca doit passer...
manu888 a écrit:
Sinon y'a-t-il des posseseurs de lag V6 sur ce forum ?

Vessisse en avait une... vaut mieux pas lui en parler :roll:

Quelqu'un d'autre en a une (tioobs ???) et il l'a fait passer en GPL il y a peu de temps : un sujet en parle dans la section technique.
manu888 a écrit:
L'ainée va passer au rehausseur prochainement, faut que je regarde mais un rehausseur pour la place centrale on doit trouver ça.


:shock:

J'ai 3 enfants: 5ans, 3ans1/2 et 18mois.

Les 2 "grands" utilisent un réhausseur depuis longtemps déjà... (la petite son siège auto évidemment)

Je suis étonné que tes 2 plus grand(es) ne soient pas encore passé au réhausseur :?

(Pour les longs trajets j'ai 2 sièges réhausseurs avec dossiers cependant)

La mienne est une estate, mais la banquette est identique. Mis à part les ceintures pas pratiques (sauf celle du milieu, où l'attache dépasse bien de l'assise) la place en largeur est suffisante. Par contre je ne pourrais pas y mettre 3 sièges auto. A la rigueur 2 sur les cotés et 1 réhausseur au milieu.
Message Ven 20 Aoû, 2004 23:08
Bonjour, je pense qu'elle sera peut-etre un peu juste au niveau de la banquette. La mienne est de 2001, avec 28000 kms et jusqu'à présent pas de problème (je croise les doigts ).
Pour le GPL, je n'ai pas d'information, je roule peu ( 10000 kms/an), et ma conso reste raisonnable ( environ 10/11l au 100 ).A plus.
Salut, :sm9:

Tu devrais regarder un peu du coté des Vel Satis.
On trouve en ce moment des Initiales 3.5 V6 avec peu de kms, à des prix canon.!!!

A méditer.... ::reflexion::

Pat.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
VS ou Laguna Berline au niveau du coffre ça n'arrange rien, il vaut mieux l'ESTATE. Pour ce qui est de la largeur, le mieux est d'aller en famille dasn un garage, de jouer le mec très interressé (les DCi ont la meme banquette ;) ), les lagunas ce n'est pas ce qui manque poour ce faire une opinion.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut, :sm9:
Mais Estate, j'ai déjà eu et il y a moins de place que dans une VS, coffre et place à l'AR!! :sm2:
De plus le 3.5 est plus top que le 3.0 !! :sm31:
Enfin bon on fait comme on veut mais quand y a pas photo..... :sm39:

@+
Pat.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Merci pour toutes ces réponses !

Une VS me tentait bien mais je pense que ça rentre tout juste dans mon garage et puis j'ai finalement rarement les trois en meme temps. Donc ça devrait passer avec le rehausseur au milieu.

Pour le GPL j'ai vu le topic sur ce forum de la lag estate. L'install est propre avec le goulot dissimulé dans la trappe à essence. Je vais me renseigner si il y'a une concession renault en IDF qui fait ça.
Ma Laguna V6 est équipée GPL avec un kit Prins qui me donne satisfaction.

Les importateurs en France sont :
H.CHATEL et Fils- SARL
6 rue de sansy ZI Vovray
74600 Annecy

BOREL Système Gaz Carburants
Domaine Universtaire sud, Actimart
Allée de Palestine
38610 Gières - Grenoble

Ils pourront de communiquer l'installateur le plus proche.

Fred
Message Jeu 26 Aoû, 2004 14:08
Merci Fred pour ces renseignements,

Ton install. elle est de quel type (injection gaz, ou liquide) ?
et combien elle t'a coutée hors prime d'Etat ?


Sauter vers: