Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pas de climatisation au ralenti

Bonjour, j'ai une laguna de 2002 1.9 dci Expression et j'ai un problème de clim au ralenti. Pas de clim meme en accélérant rien , mais dès que je démarre il y a de l'air frais , j'ai vérifié les filtre.....ok
la charge du gaz .....ok
le ventilo habitacle ....ok
le ventilo moteur .......ok
le clic du compresseur .....ok

s'il vous plais quelqu'un pour m'aider
Dernière édition par Transam le Dim 05 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois
Bonjour

Est ce qu'il est possible que vous mettiez un thermomètre en sortie de bouche???

Je pense que la clim ne fonctionne pas l'air frais que vous sentez c'est l'air de dehors qui avec la vitesse semble frais
merci pour ta réponse
non pas a ce point imagine que dehors il fé 42° mais en roulant y a vraiment de l'air frois ki rentre

j'ai découvert un truc pour la faire fonctionner au ralenti c de mettre le bouton (max) et celui du dégivrage en marche du moin pour me dépaanné et là bingo cà marche!!!!
bonjour, pour la petite astuce du bouton (max) c'est juste un dépanage mais je ne veux pas que ça souffle a fond dans mon habitacle ...c'est trop bruyant!!!

je pense, et d'aprés mais connaissance aquise sur ce forum et bien sur grace a vos informations , le probléme de ma climatisaion c'est le termostat quelque chose excusez mon langage ....

une question qui me tourmente ...est ce que c possible d'éliminer ce termosat tripartite?

merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 08:08
moussaoui brahim a écrit:
est ce que c possible d'éliminer ce termosat tripartite?


Il faut savoir que Renault ne mettent pas de pièces inutiles dans ses voitures :wink: (c'est économiquement idiot de le faire)..
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas enlever des pièces pour espérer que le système marche mieux.

Le bouton MAX met en place le désembuage, la clim se met en route pour enlever l'humidité de l'air de l'habitacle.

Tu peux faire un autre essai :
mettre les 2 molettes sur 16°, et voir ce qui se passe.


Comment sais-tu que la charge est OK ?

ps : évite le langage SMS sur le forum, on est pas sur un téléphone
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,

merci pour ton intention c'est vraiment sympas!!!

j'ai éssayé de mettre les deux molettes sur 16° mais toujours rien,

pour le gaz j'ai vu deux garagiste et ils m'ont dit la même chose (la charge est pleine) je pense que je vais voire aussi un 3éme avis ...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Aoû, 2012 12:08
autre test.

est-ce que si tu mets sur 26, tu as de l'air chaud qui sort de la clim ? (plus chaud que si tu mets sur 16 ...

Je pense à des soucis de volets motorisés :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut,

justement pour le test du 26° (c'est à dire mettre le chauffage) non pas d'air chaud qui sort je pense aussi qu'il ya un autre probléme de chauffage ...

petit rappelle

étant donné que la voiture appartenait à mon pére , lui il n'utilise ni la clim (parsque il est alérgique), ni le chauffage...la voiture est résté chez lui pendant 6ans ...et biensur c'est moi qui paie les pots cassées.

merci
Message Lun 27 Aoû, 2012 13:08
salut

de plus ya que le coté chauffeur qui diffuse de l'air frais (en roulant biensur)


Sauter vers: