Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] panne scenic 2 1.9 dci de 2005 [Réglé]

bsr,j'ai un petit soucis electrique sur mon scenic, il n'a plus d'arrivé de gazoil au filtre donc moteur non alimenté, j'ai deja constaté le relais de pompe de gavage hs ,pompe de gavage hs ,apres changement des pieces ,toujours pas d'arrivé de gazoil et pompe non alimenté. demain je testye si relais est alimenté,et capteur pmh. si vous avez d'autres idées sur la provenance de la panne ,merci de vos conseils.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2012 21:08
Bonsoir.

Est-tu sur d'avoir une pompe de gavage ? :pense:
Quel est le lien entre le capteur pmh et l'arrivé de gazole ?
Scenic 2 n' est pas équipé de pompe de gavage, que ce soit en 1.5 dci ou en 1.9 dci, donc tu peux toujours chercher ton problème de pompe de gavage!!!
Sur 1.9 dci c' est une HP de type CP3 avec pompe basse pression mécanique intégré.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
la pompe de gavage qui est dans le réservoir , en ce qui concerne le capteur pmh si il est hs le calculateur de gestion moteur coupe l'alimentation go pour eviter une degradation sur le moteur
j ai bien une pompe de gavage ,c est un modele a electro aimant,alimenter en 12v, qui permet d envoyer le go jusqu au filtre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2012 22:08
Bah mince, j'ai travaillé tant d'année sur ce moteur/véhicule et tu m'apprends des choses !

Sincérement, amméne ta voiture chez Renault ça sera beaucoup plus efficace car là tu en auras pour plus chère de pièce que d'être allé chez Renault :wink:



Sur ton véhicule il n'y a pas de pompe de gavage. Ce que tu as remplacé c'est uniquement la jauge pour l'affichage au tableau de bord.
Le gazole est aspiré par depression par la pompe HP.

Quand au capteur pmh il influe absolument pas sur la partie basse pression du circuit de gazole.
Il insiste le bougre :-/ :mrgreen: , je te répète il n' y a pas de pompe de gavage sur Scenic 2 1.9 DCI de 2005

Sur Scenic 1 ph 2 1.9 dci de 2001 oui mais pas sur le tiens....

Et je rajoute, un capteur PMH défaillant n' empêche pas la mise en pression de la basse pression lors de la mise du contact, quand le véhicule est équipé d' une pompe basse pression électrique.

En roulant effectivement si la Haute Pression chute il y a mise en mode dégradé et même coupure moteur.... :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 24 Aoû, 2012 22:08; édité 4 fois
c est pas moi le bougre mais je cherche des vrais renseignement qui pourront m aider ,merci
Pourquoi mes renseignements ne te semble pas cohérent et ne t' aide pas? :pense:

Regarde ICI

Tu regarde dans injection diesel, moteur de type F9Q, la pompe à injection est de type CP3 (pompe de gavage intégré à la pompe HP)

Je peux rien faire de plus désolé... :twisted:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 24 Aoû, 2012 22:08; édité 1 fois
en ce qui concerne le capteur pmh c'est que supposition
mais pour la pompe elle est en 12 v pour electro aimant et 5 v pour la jauge elle peut travailler par aspiration ou dépression sa reste une pompe de gavage
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je répète encore une fois, la pompe de gavage n' est pas dans le réservoir, elle est intégré à la pompe HP (voir photos)

Pourquoi tu insistes????

Est-ce un dci 130?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 24 Aoû, 2012 23:08; édité 2 fois
lolo tu as une photo de ta pompe de gavage (pas une de celle trouvé sur le net) :?:
Morex a écrit:
lolo tu as une photo de ta pompe de gavage (pas une de celle trouvé sur le net) :?:


+1 pourrait-on avoir une photo, puisque tu l' as démonté sa va être facile. :ko:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Alors lolo15120 tu m' es beaucoup de temps à trouver cette photo. :aw: :razz: :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
le véhicule est répare le responsable était le réchauffeur qui s'est mis a la masse donc coupure du boitier d'injection pour les photos peut être ce week-end
Bonjour.
Désolé, je n'ai pas l'habitude des forums et je ne sais pas si mon intervention est conforme à la procédure.
J'ai un problème avec mon Scenic 2 1.9 DCI 120 de 2005 de 210000 KM.
Quand je suis en dessous de 2000 trs/mn en roulait pépère, si je veux déboiter rapidement pour doubler.
J'appui à fond sur l'accélérateur mais pas de réaction immédiate et souvent le bip fatidique (injection défaillante, Stop) puis le calculateur se met en mode dégradé.
Je suis obligé d'éteindre le moteur, de redémarrer et le message disparaît ainsi que le mode dégradé et le véhicule fonctionne correctement.
Si en première progressivement jusqu’à plus de 2000 trs/mn et que je roule toujours dans les tours la voiture fonctionne parfaitement mais je consomme grave du coup.
Si j'accélère toujours progressivement même sans atteindre les 2000 trs/mn et non d'un coup tout va très bien.
Mon garage Renaul m'a déjà changé le capteur haute pression pour rien parce-que la valise dit qu'il y avait un défaut à ce niveau.
Il à contrôlé les injecteur tout est OK.
Maintenant il me dit qu'il ne reste plus que la pompe HP en cause.
Il m'a conseillé de changer le régulateur de pression (8200179757) sur la pompe HP pour voir.
Pourriez vous me donner votre avis?
Merci d'avance.
Alain
Message Sam 20 Fev, 2016 21:02
Re Bonsoire Bidjou, tu as ouvert un post sur ton problème, regarde dessus si tu as des réponses, par contre, si tu n'est pas sur d'avoir poster dans la bonne section et au bonne endroit, demande à un admin de déplacer ton post qu'il t'aide afin qu'il soit ou il faut. Sur ce j'ai répondu sur ton post, a voir si ...
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: 



Dernières news