Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Coffre bloqué => LA SOLUTION :)

Ben voilà, depuis hier impossible d'ouvrir le coffre, et je pars en vacances dimanche... pas de rdv avant lundi, garage fermé samedi, super cool quoi...:evil:

Le gars m'a dit qu'il faut démonter la garniture par l'intérieur pour avoir accès a la serrure. Je vais essayer les autres garages de la région mais bon si je trouve personne, vous savez comment elle se démonte la garniture par l'intérieur ?

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Ven 20 Aoû, 2004 10:08; édité 1 fois
pas cool cette histoire ...
c'est bien joli le tout-électrique mais quand ça merde, on peut plus rien faire sans passer en concession :-(
C'est quoi le symptôme ? quand tu appuies, rien ne se déclenche ?
Sinon, désolé, mais je ne sais pas comment on démonte de l'intérieur ...

Bon courage dans ta recherche.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Message Ven 20 Aoû, 2004 09:08
Tiens ils t'ont pas foutu un rivet au mauvais endroit???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Youpi,

Je suis allé dans un autre renault, il m'a dit qu'effectivement c'est super connu et que c'est les rivets des plaques WW qui tombent et qui bloquent le mécanisme.

Le truc pour dépanner sans tout démonter si vous êtes coincés: tout simplement prendre un tournevis, aller dans le coffre par l'intérieur et faire levier sur la serrure de l'intérieur, 10 secondes montre en main, un bout d'alu est tombé et hop un coffre qui s'ouvre :)

Il m'a dit quand même de prendre rdv quand je reviens de vacances pour démonter proprement toute la garniture et enlever les autres morceaux pour être tranquille car ça peut se reproduire, mais ça remarche c'est déjà ça :)

Pascal - soulagé
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2004 12:08
Super... mais ce coup des rivets.. incroyable qu'on aie encore ca en 2004 !!! c'est vraiment un boulot de sagouin...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ca me fait penser que je vais jeter un oeil dès que j'aurai ma laguna...on ne sait jamais...

N'empêche, c'est vraiment débile.
_________________
https://img75.imageshack.us/img75/7601/signatureforumrh7.png
Allez tout le monde, on pense à remercier nos GO ! https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18537
Conclusion, en se faisant livrer sa voiture directement en immat définitive on évite ce genre délire ! :lol: (+2 plaques +1cheval fiscal de ww).

C'est bon à savoir !!
C'est clair que si c'est connu ils pourraient mettre une protection autour du mécanisme...

Mais bon, avec la réduction des cout, tout bout de plastique est un manque à gagner....

Pascal
il va en avoir des problèmes avec les occasions qui vont changer de département.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
A l'installation de mes plaques, quand j'ai vu les bouts de rivets tomber dans le hayon, j'ai surtout pesté contre d'éventuels nouveaux rossignols, dûs à la danse perpétuelle de ces petits bouts d'alu dans mon hayon.... par contre je savais pas que ça pouvait bloquer la serrure ::nrv::

(au passage, merci à Renault pour la fourniture et l'installation gratuites de mes plaques... changement de département et j'ai même pas acheté la voiture dans cette concession, et cerise sur le gateau on m'a fourni une 3eme plaque pour mettre sur une remorque :sm18: )
J'ai eu le pb sur ma 1ere laguna, et faut etre contorsioniste pour acceder à la serrure du coffre.
Tout ça pour pousser un bout de plastique blanc avec un tournevis plat. Evidement le coffre etait chargé pour y ajouter plus de fun.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je rejoint le club!
Cela m'est arrivé avec mon GS tout réçament et avec... un écran plasma dans le coffre!

Super le truc, impossible de sortir l'écran pa l'habitacle et je me suis super amusé pour arriver à acceder au bitniolt blanc sur la serrure du coffre en ayant le gros carton de l'écran dans le coffre :ko:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
bonsoir a tous malges avoir suivi a la lettre vos instructions j'ai enlever 5 morceaux de rivet mais pas de bol ca ne marche toujours po que faire?
Idem , meme probleme , moi c'est de tps en tps impossible de le fermer , bruit sec lorsque je le ferme , mais apres avoir rouler 2 min et avoir pris 2 , 3 virage ca remarche a nouveau( les bout de rivets doivent se ballader et faire un faux contact ou un truc ds le genre! )
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Message Lun 18 Sep, 2006 19:09
BONSOIR

ALORS RESULTAT EN SORTANT DE CHEZ RENAULT BLOC SERRURE A CHANGER HEUREUSEMENT POUR MOI SOUS GARANTIE PAR CONTRE LE MECANO DE RENAULT GONESSE MA SPECIFIE QU4IL Y ALLER BIEN AVOIR UN RAPPEL POUR LES LEVES VITRES TRES BIENTOT VOILA @+


Sauter vers: