Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Mettre la roue de secours sur le coffre

Bonjour,

Nous venons de passer notre espace IV au GPL et je me disais que ce serait pas mal de garder la galette mais de la mettre sur le coffre un peu à la façond des 4x4, est ce possible et où trouver le matériel nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide, je m'en vais en attendant trouver une bombe anticrevaison ?
Bonne journée
Fotourefair
_________________
Espace IV 3.5 V6 de 2004 - GPL Vialle Liquide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2012 15:08
salut,

Je suppose que ça va être une sacrée modif

* les vérins de porte devront supporter un poids supplémentaire si tu ne veux pas prendre la porte sur la tête quand tu l'ouvres.
* le revettement de la porte me semble être du plastique (à confirmer).. il faudrait trouver dans la porte la structure en métal pour y fixer ton installation..

je pense qu'il faudra faire de un truc custom.. et s'assurer qu'on ne risque pas de perdre la roue (ou se la faire voler)..

quid de l'emplacement de la plaque d'imattriculation (+ éclairage)

ps : t'es aussi sur le forum APPER ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2c,

Merci pour ta réponse, effectivement vu comme cela, je crois qu'il va falloir trouver une autre idée

Fotourefair

PS : oui je suis aussi sur le forum apper
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2012 16:08
imaginer la mettre dans un coffre de toit lors de long voyages pourrait être une idée. (mais ça bouffe du CX)

Ce qui me freine à passer au GPL c'est justement la suppression de la roue de secours.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

J'avais bien pensé au coffre de toit mais pour tous les jours bof bof...
En tout cas pour les longs trajets c'est une solution que je vais sans doute adapter...
Bonne journée
Fotourefair
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 07:08
Cette nuit, j'ai eut une insomnie :euh:

J'ai pensé à un accessoire que l'espace 4 a : un porte vélo

Le porte vélo de l'espace 4 se fixe sur les barres de toit et repose sur le coffre.

Il faudra comparer le poids de 2 vélo avec la roue de secours, voir comment adapter un support (soudure) de roue sur ce dernier, apposer un support de plaque avec éclaireur. et le tour est joué.

Il faudra également remplacer les vérins de coffre.

Je pense que ça peut s'envisager ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 07:08
mais pourquoi vous chercher à vous compliquer la vie en fait? :pense:

En temps normal le coffre d'un espace c'est plutot grand donc tu jette ta roue dedans comme ça, et quand tu as besoin de place tu la met dans le coffre de toit et le tour est joué! M'enfin c'est comme ça que je ferai si j'étais passé au GPL :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La galette prend tant de place que ça dans le coffre ?
C'est quand même super moche une roue accrochée au hayon, surtout sur un véhicule qui s'est pas prévu à la base (sur un vrai 4x4 au look baroudeur encore, ça fait staïle)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 07:08
pedro78200 a écrit:
En temps normal le coffre d'un espace c'est plutot grand donc tu jette ta roue dedans comme ça, et quand tu as besoin de place tu la met dans le coffre de toit et le tour est joué!


t'as déjà vu un espace 4 équipé de 5 sièges à l'arrière ? si tu rajoutes une roue de secours posée sur le flan juste derrière les sièges, il n'y a plus du tout de place derrière :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 08:08
Et??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 08:08
bah ça veut dire que s'il utilise son espace tous les jours pour amener les enfants à l'école.. et qu'il faut en plus caser une poussette.. la roue de secours ne rentre pas :wink:
(ou alors c'est du tétris 3D avec crise de nerfs au bout de la 4ème fois où la roue se barre dans le parking alors que tout les gamins sont en train de faire la fête autour de la voiture.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En général, si tu roules souvent en configuration 7 places, tu investis plutôt dans un Grand Espace (vu la différence de prix à l'achat vs cout d'utilisation d'un Espace V6)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 08:08
c'est vrai que l'espace 4 configuré en 7 places que j'ai vu (celui de ma belle famille)... le coffre est quasiment inexistant :-/

je n'ai jamais vu d'espace rallongé pour me faire une idée de l'encombrement
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Aoû, 2012 09:08
Bonjour et merci pour vos réponses,
C'est un grand espace IV mais même en version "grand" avec les 7 places, la "galette" (qui est quand même une 185x60x17) dans le peu de coffre qui reste, bof bof bof


Sauter vers: