Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pompe da 7 nervures !

Bonjour,
J'ai une estate de 01/2005 que j'ai acheté il y a pas longtemps. J'ai bruit qui vient de ma pompe DA, j'ai donc commandé sur Ebay une pompe d'occasion ayant les mêmes refs delphi et renault (26092070-EA - 8200709229 - 8200100082). A la réception, je trouve que sur cette pompe il y a seulement 6 nervures, alors que sur la mienne il y a 7 (c'est le cas de tout le système accessoire, bien sur). J'ai verrifer sur le net pour voir que pour ces refs, la poulie a 6 nervures.
Quelqu'un à une laguna avec un système à 7 nervures?
Je pense que la pompe qui est sur ma voiture a été bricolée ou un truc du genre.
Une idée?
Monter une courroie à 6 nervures sur un système à 7 ne pose pas de problèmes?

Merci
_________________
Laguna 1.9 dci 120ch Estate
Pas d'idées? :/
Message Dim 19 Aoû, 2012 10:08
Salut,

Sur ma Laguna 2001, moteur 2 litres ide, il y a 6 "dents".

Le minimum à voir pour savoir si tu peux monter ta pompe est de mesurer le pas c'est-à-dire la distance entre le milieu de chaque dent. Si le pas est le même ça peut aller, mais je ne crois pas à cette possibilité, à moins que le bricolage ait été mal fait auquel cas tu retrouverais le montage d'origine.

A+
Dernière édition par bf le Dim 19 Aoû, 2012 10:08; édité 1 fois
Message Dim 19 Aoû, 2012 14:08
Merci pour ta réponse, Moi aussi je suis pas trop pour montage d'une courroie différente. Je pense à parler avec mon mécano pour le changement de la poulie de l'ancienne (7 nerv) sur ma nouvelle pompe.
Sinon qq connaît la reference de la pompe DA sur la laguna KGRG06?
_________________
Laguna 1.9 dci 120ch Estate


Sauter vers: