Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Probleme sur un clio 1.1 de 1992

Bonjour!(Bonsoir)
Je suis jeune conducteur et on m'a offert un clio 1.1 de 1992. C'est une voiture essence en 4 vitesse et elle a 120 000km (environ).
Lors de ma derniere utilisation de cette voiture, j'ai eut un panne. Le voyant de chauffage s'est allumé 3sec puis s'eteind. Etant chez un pote je la reprend une bonne heure plus tard pour rentrer chez moi. Sur le chemin du retour je depasse les 80km/h, à ce moment je subis un perte de puissance importante qui me fait baisser ma vitesse et atteind les 70km/h, le moteur c'est coupé, ( c'est assez flippant surtout que j'étais avec un pote), apparution de fumé venant du capot. Je mets la voiture sur un parking en la poussant sur 2km. ( nous a fallu plus de 2h30). Le lendemain je reviens et la voiture demarre je la ramene chez moi ( y'avais 2km maxi( en monter donc j'ai pas voulu le faire en poussant la voiture :D )
Depuis elle n'a pas voulu demarer sauf avec des pinces meme si la voiture a encore de la baterie...
Lorsque la voiture demare, je ne peux pas lâcher l'accelérateur sinon le moteur ce coupe.
Pouvais vous me renseigner ce ce qui pourrait etre le problème? et Combien cela couterait-il environ?

Merci de votre aide, un jeune conducteur...
Up!

S'il vous plait aidez moi
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Aoû, 2012 14:08
Bjr et bienvenue,

il reste du liquide de refroidissement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui il reste du liquide de refroidissement.
carburateur ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Aoû, 2012 16:08
J'aurais pensé à un moteur qui a serré

est-ce que tu peux tourner la poulie accessoires avec une clef +douille?

(boite au point mort)

Carbu encrassé, c'est possible pour les coupures moteur aussi, mais pas de raison de surchauffer, si?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 22 Aoû, 2012 18:08
Pouvais voir me dire ou se trouverais le carbu et la poulie s'il vous plait!!
je regarderais ca...
Merci de m'aidez en tout cas


Sauter vers: