Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] injection h s laguna 2.2 dci [Réglé]

J ai un souci sur ma laguna de 2003. Tout allait bien et brutalement petit a coup unique injection h s . Je rentre a la maison sans souci pas de mode dégradé moteur qui tourne au poil bref tout va bien sauf la matrice en rouge stop moteur.
Depuis systematiquement la dame me dit injection hors service. J ai changé le capteur pmh mais ca n 'a pas resolu. J ai teste les injecteurs un par un a l ohmetre puis en les debranchant un par un . La voiture tourne bien sur 4 cyl , mont en tours sans soucis, ne fume pas anormalement bref tout est normal sauf le message.
J ai teste les bougies de prechauffage tout est ok, j ai essayé de débrancher plus de 30 min pour reinitailiser mais le message reviens toujours. Tension de charge ok, tensoin a vide ok. Je pense devoir passer au diagnostic par la valise auriez vous une idee a laquelle je n aurais pas songé?
_________________
renault laguna 2
dci 2.2 150CV
Bonjour,

gauthier a écrit:
auriez vous une idee a laquelle je n aurais pas songé?


Oui, j'ai une bonne idée à laquelle tu n'as pas songé : commencer par dire "bonjour" et "merci" ... les bases de la politesse quand on arrive quelque part pour demander conseil :roll:
_________________
Le gras, c'est la vie
yes aux temps pour moi

je vais essayer de passer au garage demain voi si celà paut faire efficacement avancer les choses
_________________
renault laguna 2
dci 2.2 150CV
Message Jeu 16 Aoû, 2012 20:08
gauthier a écrit:
yes aux temps pour moi

je vais essayer de passer au garage demain voi si celà paut faire efficacement avancer les choses


Bonsoir,
Oui la valise devrait parler !
En revanche, je reste surpris par le fait que le comportement de la voiture soit normal ! Généralement, au moindre souci, le calculateur d'injection bride la machine !
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Merci de ta réponse

en effet c'est très étonnant je n'ai vraiment rien d anormal pour m orienter, je vous tiens au jus
_________________
renault laguna 2
dci 2.2 150CV
au final rien de probant a la valise les codes defauts retrouvés ne montraient rien d excptionnel en particulier sur les pression de GO

Les codes ont été effacés et le defaut n apparait plus

merci a tous
_________________
renault laguna 2
dci 2.2 150CV
Message Ven 17 Aoû, 2012 20:08
gauthier a écrit:
au final rien de probant a la valise les codes defauts retrouvés ne montraient rien d excptionnel en particulier sur les pression de GO

Les codes ont été effacés et le defaut n apparait plus

merci a tous

Bonsoir,
Bonne nouvelle donc !
Tout s'explique alors ! Du moins le fait que la voiture fonctionnait bien avec un code d'erreur grave ! Les caprices de l'électronique et surtout de l'informatique :-)
Stef
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: