Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Compatibilité portière scenic 2 2004-2007

Bonjour,

Ma femme a abimé toute l'aile arrière droite de notre Scenic 2 de 2007.
Aile + portière arrière droite. Je suis partie faire un devis et il y en a pour plus de 800 € !!! Trop cher pour notre portefeuille. J'ai donc trouvé a la casse une portière d'un scenic 2 de 2004 phase 1 a première vu exactement même portière. Personne n'arrive a me dire qi la carosserie correspond parfaitement. Je sais que l'electronique non donc pas de problème je vais remplacer par la porte abimé mais pour ce qui est de la compatibilité de la carosserie personne. j'ai bien essayé d'aller chez un Renault mais ils m'ont mis gentiment à la porte.

Merci pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Aoû, 2012 11:08
Bonjour et bienvenue

j'ai regardé sur Dialogys, les références de portière AR entre un Scénic de 2004 et un de 2008 sont strictement identiques.

Donc, à l'habillage, l'électronique (et la serrure?) près, la portière après vente se montera sans souci sur un Scénic de 2004 ou de 2008

De là à conclure qu'une portière de Scénic de 2004 se monte sur un 2008, il n'y a qu'un pas à franchir
(ce que l'agent Renault consulté n'a pas voulu faire, histoire de ne pas engager sa responsabilité)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
ce que l'agent Renault consulté n'a pas voulu faire, histoire de ne pas engager sa responsabilité


En même temps si la ref de porte est la même c'est que au plan architecture de la porte tu pourras adapter sans problème... maintenant reste à voir en fonction des options du véhicule (main libre, leve vitre)
Message Mar 14 Aoû, 2012 09:08
Merci beaucoup pour vos réponses je vais franchir le pas et je vous tiens au courant.

Merci


rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

j'ai regardé sur Dialogys, les références de portière AR entre un Scénic de 2004 et un de 2008 sont strictement identiques.

Donc, à l'habillage, l'électronique (et la serrure?) près, la portière après vente se montera sans souci sur un Scénic de 2004 ou de 2008

De là à conclure qu'une portière de Scénic de 2004 se monte sur un 2008, il n'y a qu'un pas à franchir
(ce que l'agent Renault consulté n'a pas voulu faire, histoire de ne pas engager sa responsabilité)


Sauter vers: