Accueil / Généralités / News

[Twizy] (M09) Vos avis et impressions

_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On commence à en croiser:
http://www.zimagez.com/miniature/cimg03051.jpg
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Juil, 2012 20:07
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/425501_342023002541405_1909456377_n.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le dernier slogan peut faire sourire un provincial, mais il est assez pertinent pour un Parisien intramuros.
J'ai croisé mon premier twizy en ville hier, ça fait bizarre au début mais c'est assez sympa comme petit engin :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
C'est un peu comme les premières Smart, ça attire l'attention.
Le Twizy fera un excellent véhicule publicitaire pour les entreprises.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Juil, 2012 14:07
J'ai testé hier dans les rues de Rueil Malmaison.

Outre l'impression de se prendre pour une star :cool2: , j'ai été très agréablement surpris.

Le confort est équivalent au scooter: bien rêche et confortable pendant 30 mn. On n'y passerait pas 4 heures par jour, mais c'est pas le but!

La mise en action sur les 1ers mètres est très douce, voire trop, parce qu'on s'habitue vite à rouler très éco, donc en enfonçant peu la pédale d'accélérateur. Mais les 50 km/h sont vite atteints.

J'ai fait quelque centaines de mètre de bouchon: pas de sensation d'étouffement, ni de stress, mais je ne suis pas resté bloqué sous la Défense non plus !

La maniabilité est diabolique évidemment.

Et en fouillant, je viens de voir que la N118 lui est accessible! plus rien ne m'arrête donc, que mon scooter qui se faufile encore mieux dans le trafic, au prix d'une insécurité qui peut rebuter certains.

C'est clair que si d'ici quelques années, mon bureau bouge au Technocentre, le Twizy sera mon véhicule!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 05 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2012 07:07
Je l'ai brièvement testé au château de Versailles il y a 2 semaines

Alors, contrairement aux apparences : il y a bien 2 vraies places dedans.. pour m'en convaincre, la personne qui m'a accompagnée (personnel Renault, personne bien portante) m'a demandé de fermer les portes, et de reculer le siège à fond.
Sans être totalement à l'aise, il n'était pas non plus écrasé.

je fais 1m78, et il y avait de la place au dessus de ma tête.

L'habitacle semble petit vu de l'extérieur.. mais ayant passé 15 minutes à l'intérieur, je n'ai pas ressenti l'impression d'être écrasé.
Je pense que l'option toit transparent devrait être encore plus agréable.

L'impression qui se dégage après quelques déplacements : on se sent en sécurité. Je n'ai pas été confronté à la circulation pour conforter cette impression.

ce véhicule est incroyablement maniable, la pédale d'accélérateur permet un dosage très fin de la vitesse (on peut se déplacer au pas, sans que ça soit chiant à vouloir retenir le véhicule).

J'ai du essayer le twizi-45 l'accélération "pied au plancher" est appréciable, mais ayant touché au kangoo et à la fluence quelques mois plus tôt je m'attendais à un coup de pied.
Cependant, ce n'est pas ce qui est recherché sur ce véhicule qui doit pouvoir se faufiler par tout.

Le freinage, n'est que faiblement assisté, je ne suis pas sur qu'un ABS soit nécessaire. Choix motivé par Renault de rendre le véhicule avec un style de conduite rapprochant de la route.

Très agréablement surpris par le véhicule, on m'a proposé de faire un test plus long, sur simple demande. Je le ferai sans doute en septembre. ça donnerai peut-être lieu à un article et à un tacket de photos :D

A l'époque de sa présentation au Salon de l'auto 2010.. je me disais "ouais, ils sont fou chez Renault, ça ne marchera jamais comme concept", curieusement 2 ans après, je pense que ça correspond à un besoin naissant.

L'avenir nous dira ce que deviendra ce produit, qui est bien pensé et très bien réalisé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un blog intéressant à lire, puisque mis à jour par un propriétaire heureux de Twizy qui s'en sert tous les jours pour aller travailler :
http://foguenne.blogspot.fr/
_________________
Le gras, c'est la vie
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 20:07
En tout cas ça ne marche pas fort en France. On en est à une vingtaine de livraisons seulement en juillet. On va avoir du mal à dépasser la centaine ce mois-ci.
Y a des objectifs ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
En tout cas ça ne marche pas fort en France. On en est à une vingtaine de livraisons seulement en juillet. On va avoir du mal à dépasser la centaine ce mois-ci.

De quoi parles-tu ?

Avem.fr

Avec 1.551 immatriculations pour la Twizy au premier semestre 2012, soit 89 % de parts de marché du segment des quadricycles électriques, Renault semble avoir réussi son pari.

La Twizy 80 est la version la plus populaire et représente 78 % des immatriculations de Twizy en France, le reste étant attribué à la Twizy 45, version limitée à 45 km/h. A l’échelle Européenne, Renault nous a annoncé avoir immatriculé 6.057 Twizy depuis le début de l’année.
Dernière édition par suzuka75 le Ven 13 Juil, 2012 12:07; édité 1 fois
suzuka75 a écrit:
De quoi parles-tu ?


Peut être des livraisons hors véhicules de démo des concessions...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2012 21:07
Oui là on a finit les livraisons aux concessions et on a commencé les livraisons aux particuliers. Et comme je l'ai dit on en est à une vingtaine de livraisons en juillet en France... ça fait un vrai flop.
Faut peut-être attendre un peu.

Y a pas vraiment de demande, c'est l'offre qui est à créer la. A partir du moment ou ca sera vraiment pratique (possibilité de stationnement couvert/protégé et de chargement rapide) ca peut marcher.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Y a pas vraiment de demande, c'est l'offre qui est à créer la. A partir du moment ou ca sera vraiment pratique (possibilité de stationnement couvert/protégé et de chargement rapide) ca peut marcher.


Exactement.
Ce n'est pas un Kangoo Bebop ou un Wind où les ventes auraient du décoller rapidement.

On parle d'un nouveau concept de mobilité, totalement différent des autres offres (2 ou 4 roues), avec de nouvelles contraintes. Il va falloir soutenir ses ventes pendant quelques mois/années pour espérer que ça décolle.
Ca va être pareil pour la Zoé. Une fois que certaines entreprises/administrations auront passé commande, il faudra être patient.

Mais si c'est pour ne pas être patient, il ne fallait pas se lancer dans l'aventure électrique :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Au niveau des immatriculations, c'est plutôt bien parti :
6057 en Europe depuis le début de l'année dont 3558 en Allemagne.

http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/ventes%..0-%20juin%202012.xls
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juil, 2012 21:07
J-M 33 a écrit:
Faut peut-être attendre un peu.


Surtout que l'on est dans une période plutôt frileuse en achat de véhicule neuf.
J'en ai vu deux hier à Bordeaux. C'est plutôt sympa je trouve, ca change au moins
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2012 20:07
Une quarantaine de livraison en Juillet pour l'instant, c'est un désastre, il n'y en a plus aucune sur le quai.
Renault visait combien ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juil, 2012 19:07
20.000 pour 2012
larry.kubiak a écrit:
Exactement.
Ce n'est pas un Kangoo Bebop ou un Wind où les ventes auraient du décoller rapidement.


Oui enfin avec tout le battage autour des VE Renault depuis 3 ans, et en l'absence de concurrence, on aurait pu s'attendre à ce qu'au moins les hipsters bobos se jettent dessus.
Que ça parte pas comme des petits pains, OK, que ça se vende pas du tout par contre c'est intenable.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
DoC_jule78 a écrit:
Une quarantaine de livraison en Juillet pour l'instant, c'est un désastre, il n'y en a plus aucune sur le quai.

Change de quai alors. :D
Il y en a déjà Plus de 6000 d'immatriculees en Europe, dont plus de 1550 en France.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2012 11:07
6000 depuis le lancement, là je te parle des livraisons que en Juillet. Une fois que tu en as filé deux à chaque concessions, il ne reste plus grand chose.
Les chiffres de ventes par pays depuis le début de l'année :

Citation:
Chiffres du mois de juin 2012 :

Europe : 1.583 ex

Allemagne : 513 ex
France : 275 ex
Italie : 226 ex
Espagne : 200 ex
Suisse : 96 ex
Belgique + Luxembourg : 82 ex
Autriche : 71 ex
Grande-Bretagne : 53 ex
Pays-Bas : 52 ex
Portugal : 15 ex

Chiffres du 1er semestre 2012 :

EUROPE : 6.057 ex

France : 1.551 ex
Allemagne : 1.487 ex
Italie : 1.243 ex
Espagne : 671 ex
Suisse : 336 ex
Belgique + Luxembourg : 319 ex
Autriche : 168 ex
Grande-Bretagne : 157 ex
Pays-Bas : 83 ex
Portugal : 42 ex



Source : http://blogautomobile.fr/renault-twizy-ou-sommes-157373#ixzz22AtNd6G5
_________________
Le gras, c'est la vie
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2012 20:08
On est à une centaine de ventes en juillet en France. 60 tonnes.
Ca se chiffre en tonnes le Twizy ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Aoû, 2012 20:08
Oui. 200 Twizy livrés en juillet.
DoC_jule78 a écrit:
Oui. 200 Twizy livrés en juillet.
Tiens, ça a doublé par rapport à ton post précédent :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Aoû, 2012 19:08
On en a livré 80 d'un coup à un client fin juillet.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2012 07:08
faudrait attendre septembre pour voir ce que ça va donner (quand les gens vont rentrer de vacances.. et aller bosser dans les transports/bouchons..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Aoû, 2012 08:08
Les ventes vont décoller:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/430366_354180097992362_694633268_n.jpg

Non, ce n'est pas un fake :P

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=354180097992362&am..t_count=1&ref=nf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 11 Aoû, 2012 08:08; édité 1 fois
pourquoi pas? :_/:
Durant ces vacances estivales, j'ai quand même pu en voir 3 en 2 semaines :
- une noire à Cancale
- une blanche devant une petite entreprise vers Metz
- une de "société" pour le zoo d'amnéville

C'est pas mal je trouve.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
J'en ai vu deux en Allemagne sur le lieu de mes vacances :D



(bon j'admet qu'on en voit beaucoup moins que des Audi TT ou des Porsche ^^)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En plus des trajets urbains, ce véhicule est tout à fait adapter à plein de zones touristiques.

J'ai vu par exemple, que l'île de Saint Barthélémy aux Antilles allait en recevoir pas mal.
Il est clair que c'est l'outil idéal là-bas.
C'est fun, ouvert, sans bruit, sans odeur, l'autonomie permet de faire plusieurs fois le tour de l'île.


Sauter vers: