Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation renault laguna 2 1.9 dci 130 privilége carminat

12>
clic pour agrandir


Bonsoir

Voici une première image de ma Laguna 2, Privilége Carminat 1,9 dci 130 (photo garage). Donc depuis jeudi je roule avec et franchement grande surprise. Surpris déjà par une qualité intérieure de la voiture, de bon plastique, une bonne présentation et des ajustements qui sont bien. Surpris aussi par le confort de la voiture, une direction parfaite, un amortissement avec des roues en 16 qui est confortable, un espace intérieur vraiment appréciable, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, avec bien sûr le coffre et pour finir l'équipement qui est vraiment complet. Pour le moteur, le bloc 1,9 de 130 cv est agréable, silencieux, du couple a bas régime avec une bonne boite manuel a 6 rapports avec un bon étagement de celle-ci.

Pour finir, la consommation est plus que raisonnable, un petit appétit.... et le système carte main libre, vraiment fabuleux!! :D :D :D

A ce jour j'aurais 2 points négatif: :hum2: :hum2:

Un manque de soutien latérale des sièges avant.

Pourquoi cette fichu tige du capot moteur pour soutenir celui-ci.

Je regrette en rien de mon passage de Mercedes a Renault!!!!!
Dernière édition par richard60 le Mar 07 Aoû, 2012 23:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2012 06:08
richard60 a écrit:
Pourquoi cette fichu tige du capot moteur pour soutenir celui-ci.


tu t'attendais à un vérin de capot :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Aoû, 2012 07:08
Le vérin de capot c'est seulement sur les voiture de luxe! :mrgreen:

Pour le manque de maintien c'est vrai, c'est apparu avec la phase 2! Dans la phase 1 les sièges étaient plus enveloppants... Ça fait aussi partis des reproche que je fais à la phase 2!

Tu as testé un peu le GPS? Tu va aimer! Par contre attention le Bluetooth n'a pas évolué et le son est très mauvais avec les iPhone et la plupart des smartphones sous android (pas testé de windows phone 7)

Bonne route!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Pour le manque de maintien c'est vrai, c'est apparu avec la phase 2! Dans la phase 1 les sièges étaient plus enveloppants... Ça fait aussi partis des reproche que je fais à la phase 2!


Je n'ai pas ce genre de problèmes avec les sièges "sport" de la finition Dynamique.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Aoû, 2012 08:08
Non en effet, mais quand je suis monté dans la GT de leouch j'ai eu le problème inverse! Il a fallu y aller au chausse pied pour faire rentrer mon cul!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:sifflote: ton cul ou ton .... cul :mdr:

Si vous me cherchez...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
j2c a écrit:
richard60 a écrit:
Pourquoi cette fichu tige du capot moteur pour soutenir celui-ci.


tu t'attendais à un vérin de capot :pense:


Bonjour

Pourquoi pas, la golf 4 de ma femme à bien un vérin de capot!!! :D
pedro78200 a écrit:
Le vérin de capot c'est seulement sur les voiture de luxe! :mrgreen:

Pour le manque de maintien c'est vrai, c'est apparu avec la phase 2! Dans la phase 1 les sièges étaient plus enveloppants... Ça fait aussi partis des reproche que je fais à la phase 2!

Tu as testé un peu le GPS? Tu va aimer! Par contre attention le Bluetooth n'a pas évolué et le son est très mauvais avec les iPhone et la plupart des smartphones sous android (pas testé de windows phone 7)

Bonne route!



Salut et merci :)

La golf 4 à madame à un vérin!!!! la raison de cette fichu tige, c'est peut-être parce que l'on ouvre moins le capot d'une voiture française qu'une étrangère...

Pour le Carminat, j'adore.... le système bluetooth est efficace avec mon portable.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Aoû, 2012 20:08
richard60 a écrit:
c'est peut-être parce que l'on ouvre moins le capot d'une voiture française qu'une étrangère..


La laguna a été conçue au départ un peu avec les pieds... tu as une ph2 donc ca va, mais la ph1 passait pour beaucoup plus de temps au garage que sur route (a part la mienne qui a fait plus de 300000km ! :mrgreen: )


Le coup du verrin c'est de la provoc! Je voulais juste faire mon troll! :wink:
C''est un vieux débat stérile! (ceci étant mon alfa 156 a un vérin!!)

Le carminat est vraiment pas mal! J'étais fan de TomTom mais maintenant quand je dois l'utiliser j'ai un peu de mal! Je suis bien trop attaché à mon carminat
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 08:08
pedro78200 a écrit:
Le coup du verrin c'est de la provoc! Je voulais juste faire mon troll! :wink:


euh, je revendique la provoc :sifflote:

j2c a écrit:
tu t'attendais à un vérin de capot :pense:


Effectivement, c'était de la provoc :wink: un joli clin d'oeuil à des sujets qui ne terminent pas sur les débat vérins VS tige qu'on trouve dans une rubrique "futures" du forum :wink:

Sur ma voiture, cette tige.. est une des première chose qui est tombée.. (en panne ?).. :irony:

En espérant que tu n'es pas à ouvrir le capot très souvent :wink: bienvenue sur le forum :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 08:08
Y a que sur le V6 qu'on ouvre le capot seulement pour remettre du lave-glace! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 09:08
euh.. et pour la vidange.. :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
Mais non m'sieur!! C'est lubrifié à vie! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La fameuse tige de capot des Laguna2,il est léger comme une plume pas besoin de verrins et puis le constructeur a fait des éconnomies sur la fabrication :mrgreen:
Mais cela ne serait pas un luxe qu'il y en ait,cela est surement possible d'en monter ensuite :pense: pour que ce soit plus pratique
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 16:08
Bof!

faut voir comment le capot de l'alfa claque quand tu le referme... plus compliqué de doser avec ca!

Mais sur la mégane 3 c'est un verin! renault se lance dans le haut de gamme! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur la Clio 4, il y a aussi un vérin :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 16:08
j'aurai pas du lancer le sujet.. on va avoir 3 pages de vérins.. alors qu'on parle quand même de la voiture de Richard :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Aoû, 2012 18:08
Faut dire qu'on attend plus de photos, en attendant on meuble!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Eh oui c'est le topic de la Laguna de Richard,je souhaite que tu sois toujours content de cette voiture,je ne me plaignais pas de la mienne qui était une ph1 et le collègue qui me l'a acheter a presque 320 000 km et ne s'en plaint pas,comme quoi ce n'est pas une mauvaise auto :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200 a écrit:
Faut dire qu'on attend plus de photos, en attendant on meuble!


Bonsoir

Les photos vont venir, je dois faire un petit coup de nettoyage avant!!!

PATIENCE............... :prie:
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Eh oui c'est le topic de la Laguna de Richard,je souhaite que tu sois toujours content de cette voiture,je ne me plaignais pas de la mienne qui était une ph1 et le collègue qui me l'a acheter a presque 320 000 km et ne s'en plaint pas,comme quoi ce n'est pas une mauvaise auto :)


Bonsoir

Alors, après une semaine d'utilisation et bien j'apprécie beaucoup la Laguna, j'apprends à connaitre la voiture!!! avec un réel plaisir à son volant... ::amour_005::
pedro78200 a écrit:
richard60 a écrit:
c'est peut-être parce que l'on ouvre moins le capot d'une voiture française qu'une étrangère..


La laguna a été conçue au départ un peu avec les pieds... tu as une ph2 donc ca va, mais la ph1 passait pour beaucoup plus de temps au garage que sur route (a part la mienne qui a fait plus de 300000km ! :mrgreen: )


Le coup du verrin c'est de la provoc! Je voulais juste faire mon troll! :wink:
C''est un vieux débat stérile! (ceci étant mon alfa 156 a un vérin!!)

Le carminat est vraiment pas mal! J'étais fan de TomTom mais maintenant quand je dois l'utiliser j'ai un peu de mal! Je suis bien trop attaché à mon carminat


Bonsoir

Entierement d'accord avec toi, le système Carminat est vraiment fabuleux :P avec toutes ses fonctions. Possédant aussi un Tomtom GOLIVE, il y a une grosse différence avec un avantage au Carminat. D'ailleurs il va falloir que j'achète chez Renault le nouveau dvd, petite question j'ai vu qu'il y 'a un dvd mise à jour à 119,00 eur et le dvd à 199,00 eur, question bête c'est quoi la différence????
Bonsoir Richard,la mise a jour a 119€ est celle du Carminat CNI1 et CNI2,celle a 199€ correspond au Carmina CNC bluetooth comme tu dois avoir sur ta Laguna. Si tu l'acchètes tu verras que c'est bien expliqué pour effectuer cette mise a jour.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:D Merci pour l'info, par contre sur le mien en prenant le dvd à 199.00 eur, le trafic, les radars, ils sont inclus dans le pack??? :pense:
D'après ce que j'ai compris la version V32.2 ne contient pas les radars mais zones dangereuses pour être conforme a la nouvelle lois
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Dernière édition par richard60 le Jeu 16 Aoû, 2012 23:08; édité 1 fois
J'aime bien la finition privilège carminat avec ses sièges cuir alcantara :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour, quand je vois cette voiture et que je vois sa descendante, je me dis, quel gachis....... Cette voiture est tres belle, juste dommage pour le mobilier......... Et la peinture sur les lag II reste nickel !!
Salut à toi,

Vraiment très chouette ta lag', elle est en super état.

Plus j'en vois avec le GPS et les fonctionnalités qui vont avec, plus je regrette que la mienne n'en ai pas...

Bonne route à son volant en tout cas.
:D Merci beaucoup pour les compliments, moi qui sort de Mercedes, c'est vrai que la voiture est dans un état neuf, intérieur, extérieur. D'ailleurs sa sent encore très bien le cuir!!!! :wink: :wink:

En tout cas qu'elle plaisir à son volant.....................

Le GPS CARMINAT ainsi que le système audio, téléphone, FABULEUX!!!
très belle aquisition Richard,mais tu as oublié d'éffacer tes plaques d'immatrilation,c'est un peut inprudent :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:D Merci..

Pour mes plaques, elles sont visibles constamment, alors en vrai dans les rues ou sur internet c'est pareil!!
Sauf que dans la rue les voleurs ont aussi vite de voler la voiture que l'immatriculation.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2012 15:08
Pour le DVD de navigation, passe par ce lien :

http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..;ShowAllProducts=YES

richard60 a écrit:
Pour mes plaques, elles sont visibles constamment, alors en vrai dans les rues ou sur internet c'est pareil!!


Dans la rue, ta voiture, dors, mais sans toi.. personne n'aura idée d'aller faire le lien entre tes plaques et ton identité.

Sur un forum, on utilise un pseudo.. pour protéger un peu sa vie privée.
Si sur un forum, tu mets tes plaques, et qu'un jour tu te fâches avec quelqu'un qui a accès aux fichier d'immatriculations.. c'est con.. il te retrouvera directement.

C'est pour celà sur pour protéger sa vie perso, il est conseillé :
* d'utiliser un pseudo
* de limiter les infos perso
* de masquer ses plaques


Car effectivement, quelqu'un qui veut faire une doublette, il va pas se faire chier à aller sur un forum.. il va dans la rue et HOP il se sert :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir

J'ai modifié mes photos.....sans les plaques!!! :prie: ::yeah_004::
Ah ah on ne les voit plus :!: Sur les photos je la vois gris foncé,c'est bien ça Richard :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oui, gris éclipse B66 (TE).

Merci!! :D

edit : réparation d'une balise manquante
Dernière édition par j2c le Ven 17 Aoû, 2012 11:08; édité 1 fois
Bonjour

J'ai un petit problème je n'arrive plus à mettre des photos, je fais comme d'habitude et ensuite cela marque , Erreur ! Veuillez renseigner correctement le champ image !! :pense:
Tu essayes de charger quel type d'images ? C'est bien du .Jpeg ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: