Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit a la décélaration mégane 2 1.9 dci

Bonjour a tous,

Alors voila je vous expose mon soucis. Je possède une Mégane 2 1.9dci de 2003 ... Jusqu'ici tout vas bien sauf qu'a ma pause a midi j'ai eu un bruit de sifflement à la décélération chose qui n'est pas normale ayant habitude d'écouter souvent mon moteur, je n'ai pas de fumée inhabituelles, pas de perte de puissances significative, pas de voyant. Ma voiture a 195000 km et le turbo a déjà était changé au alentour des 100 000 km (au dire de l'ancien proprio).

Etant mécano en centre auto j'ai des connaissance mais je n'ai pas la science infuse non plus, c'est pour cela que je m'oriente vers ce forum pour avoir divers avis.

Bien sur, ce que je redoute le plus est la casse éventuelle de mon turbo mais je me pose plusieurs question :

-durit entre turbo et échangeur percée?
-légère fuite a l'échappement prés du turbo (j'en doute)
- et bien sur axe de turbo qui commence à périr ?

Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eu de légère phase de transition entre hier et aujourd'hui.

Merci par avance pour vos réponses.
bonjour jayjay1987,

il serait bien que tu puisse enregistrer le sifflement soit en vidéo ou en son et de le mettre en lien sur le forum.

en décélérant à l'arrêt est-ce que le sifflement est présent ?

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Mer 08 Aoû, 2012 21:08
oui a l'arrêt le bruit est présent (c'est même la qu'il est le plus percevable)
c'est pour ça que je pense fortement au turbo (ce n'est pas un bruit de courroie, ni de transmission si cela faisait peut-être partie de ta réflexion)

pour la vidéo j'essaie de faire ça demain.

cordialement.


Sauter vers: