Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Roulements arrières grand scenic II de 2004

Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué un bruit sourd venant de l'arrière du véhicule.
Dans un premier temps j'ai pensé au pot d'échappement percé mais après vérification auprès d'un garagiste il s'agit du roulement arrière droit.
Le problème qui se pose est de savoir si les roulements seuls peuvent être remplacés.
Au téléphone, le mécano de Renault m'informe qu'il faut changer le roulement + disque et plaquette (puisque le roulement est vendu avec le disque). En revanche le garage visité en 1er lieu m'informe à l'instant que seul les roulements peuvent être changés sans nécessairement remplacer les disques.

Comment puis-je être certain que seuls les roulement peuvent faire l'objet d'un remplacement sans changer les disque et les plaquettes? (Les plaquettes ayant seulement 12.000km et 1 an)

D'avance merci de votre disponibilité! :)
salut
je vient de regarder sur oscaro apparament c'est disque et roulement
maintenant je ne sais pas la finition de ton scenic donc je ne peut pas etre plus precis

si c'est les roulement + disque changement de plaquette en meme temps

a voir aussi l'etat de ton disque
Merci de ta rapidité!

Plus précisément le véhicule est un grand scénic de 06/2004
1.6 16v Essence
Le garagiste m'ayant préconisé de changer uniquement les roulements a une copie de la carte grise du véhicule...

Encore merci :)
il me semble bien que les roulement sont serti dans le disque

maintenant c'est toujours faisable de le sortir et de mettre un neuf mais je ne suis pas spécialement pour

après tout dépend combien de kilomètre a ton scenic

si plus de 100.000 changement de disque car au prochaine changement de disque tu devra quand meme changer le roulement a moins que tu trouve un disque sans roulement mais vu la main d'oeuvre je prendrai des disque avec roulement comme ca les disque sont neuf et tu ne repart pas du neuf sur du vieux
Petite précision: Les plaqettes arrières ont été remplacées il y a 12.000 km soit 1 an. Chez Renault ils ne m'ont pas parlé de l'usure de ces disques lors du remplacement des plaquettes malgré les 90.000 km du véhicule à l'époque (101.000 km actuellement)


Je viens d'effectuer une recherche sur le site Oscaro:
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-renault-grand-sce..1cv-654-17535-949-gt

Effectivement, le roulement se vendrait seul...

Par contre, l'on m'annonce un devis de 249€ pour le changement des deux roulements arrières pour 2 heures de main d'oeuvre. Est-ce raisonnable?

Encore merci!
Dernière édition par macca le Mer 01 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
oual pour le tarif

regarde le tarif des disques roulements

plaquette http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arrier..v-10019-17535-949-gt

disque roulement http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-r..v-10020-17535-949-gt

si tu le fait toi meme tu en as pour 160 euros

dans ton devis c'est la main d'oeuvre qui te coute chere pour la depose du roulement
pour moi perso le calcul est vite fais remplacement disque et plaquettes par mes soins maintenant a voir pour toi si tu as les competences et l'outillage au moins tu part sur du tout neuf et au moins tu et tranquil avec disque et plaquette roulement
Je ne suis malheureusement pas outillé et n'ai pas les compétences pour ce genre de travaux :x

En gros si je change tout (disques incluant roulements+plaquettes) ça me coûterait 150€ de plus que le simple remplacement des roulements?

Solution intermédaire :lol: : je pense que tu es capable d'intervenir pour ce genre de travaux. J'achète les pièces chez Oscaro et je te laisse la voiture (rémunération discrète incluse)...

Sinon je peux rouler encore sans danger malgré le bruit du roulement?
Bizarre les roulements a ce kilométrage non :?: C'est pas un peu jeune :pense:

Le bruit peu aussi provenir d'une usure alacon des pneux arrière qui font le meme bruit qu'un roulement :pense:
Sur la Mégane, les roulements AR m'avaient laché vers 80.000km :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 01 Aoû, 2012 20:08
:oops:


Sauter vers: