Accueil / Généralités / News

[Scénic II] climatisation

bonjour à tous,

je devrais commander mon scenic 1.9 DCi luxe privilège la semaine prochaine mais une question me traccasse encore.
êtes vous content de la climatisation automatique sur votre scenic II ?

cette question car sur ma clio (clim manuelle) ca fait 2 fois qu'elle tombe en panne . De plus j'ai entendu des personnes dire que la clim du scenic n'était pas assez "puissance" pour refroidir tout l'habitacle.

merci davance pour vos expériences perso. :wink:
J en ai eu un en location pour un WE à la mer fin juin ... Toulouse <-> Narbonne ... il faisait pas mal chaud mais pas caniculaire .... 33/34°C durant le trajet ... et ca refroidissait plutot pas mal .... en tout cas on a senti la différence en sortant !! ;)
Par contre pour ce qui est de la fiabilité ....j peux pas trop te dire ...si ce n est que ca a tenu au moins le WE !!! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ok merci pour ce premier avis Traxxi31 :wink:
Oui, car on consomme moins avec une clim automatique (environ -30% par rapport à une clim normale) et le confort est amélioré on est pas sans arret à tripatouiller la température, avec les clim manuelles on a ou trop froid, ou trop chaud :)

De plus les clim automatique sont 'transparentes' il n'y a pas d'a-coups comme sur les clim manuelles car le compresseur est toujours en prise et l'électronique fait varier sa cylindrée en fonction des besoins.

Pascal
je vois que tu as un scénic gris shetland Papo06. t'aurais pas une photo car je compte le prendre de cette couleur :wink:

et merci pour les petites précisions techniques http://isanini.free.fr/images/a_thumbsup35.gif
Quelqu'un sauraut'il comment arreter la clim automatique.
le seul moyenne que j'ai trouver coper le compresseur en manuel et maitre la ventillation au mini en manuel[/img]
Le seul moyen d'arrêter la clim automatique est effectivement de mettre la ventilation à zéro. Et encore, je pense que le mode automatique essaiera d'atteindre la température sélectionnée, mais sans souffler d'air et sans utiliser la clim.

Mais si tu veux uniquement couper la clim en conservant le mode automatique, tu peux le faire en appuyant sur le bouton "AC".
A ce moment là, l'automatisme essaiera d'atteindre la température sélectionnée mais sans utiliser la clim.

Pour info, le manuel explique bien que chaque bouton qu'on touche après avoir appuyé sur "AUTO" enlève l'automatisme uniquement pour ce bouton.
(Exemple : tu apppuies sur "AUTO" et ensuite tu baisses manuellement la vitesse de ventilation => Tout reste automatique sauf la vitesse de ventilation)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Ah désolé j'ai pas de photos, mais des scénic gris shetland j'en croise 150 par jour environ :) y en a pas par chez toi ?

Pascal
si, y en qqs uns vers chez moi mais c'était pour le contempler le soir en attendant de recevoir le mien http://isanini.free.fr/images/c_laugh5.gif
Je ne veux pas polluer ce topic concernant la clim du Scénic II, alors j'ai mis des photos de mon Scénic ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=84305#84305
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
merci Nono :wink:
Je trouve la clim de mon Scénic II plus efficace que sur ma Laguna Phase II.
Concernant la fiablité, je n'ai pas assez de recul, mais pour l'instant elle tourne en permanence et je n'ai aucuns soucis... :)
Message Lun 23 Aoû, 2004 19:08
ok merci ;)
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.


Sauter vers: