Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pb de compression sur mégane 2 1.6 16v 111cv

Bonjour à tous,
Je viens sur ce site comme tous pour la première fois suite à un problème que je rencontre avec ma Mégane essence 1.6 16v 111cv de 2006 (97000 km).

Après avoir roulé pendant 2h avec le régulateur de vitesse, la voiture se met à baisser de régime et impossible de rouler à plus de 70 km/h !
J'arrive quand même à destination et j'amène mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un problème de bougies et de bobines ainsi que la vidange à faire (550€).
Bref il me font la vidange et la coup de téléphone et mon m'annonce qu'en fait, il n'y avait plus de compression dans le cylindre 3 et qu'il fallait déculasser voir si ce n'est pas un injecteur ou soupape,..peut être la poulie de déphasage, bref il m'annonce 2900€ soit plus que la moiter du prix de la voiture.

Je change alors les bougies et les bobines, mais effectivement comme il me l'avait annoncé pas de changement coté moteur (mais il fallait le faire), toujours des ratés au ralenti et le voyant moteur qui clignote puis lorsqu'il est chaud, le message antipollution qui s'affiche.

Pour info, lorsque j'ai démonté mes bougies, la deuxième en partant de la gauche face au moteur, elle était noire mais pas trop grasse.
Il semble que ce soit du à un mélange trop riche ???
De plus, ils m'ont montré l'affichage de la compression des cylindres et effectivement le n°3 n'a rien, zéro. Est ce qu'il ne reste pas toujours un peu de compression ???

Pouvez vous m'aiguiller car comme d'habitude dans ces cas, nous devions partir en vacances lundi dernier et ma fille s'impatiente ... et je n'ai pas 2900€ à donner au concessionnaire.

Un peu découragé, je vous remercie pour toute information.
Pour aller plus loin il n'y a pas grand chose à faire que de déculasser :-/
Merci pour l'info.
Quelqu'un aurait il des infos sur le démontage car sur la revue technique, il n'y a pas grand chose !!!
J'ai un mécano qui va m'aider mais je voudrai commencer en attendant.
Merci pour vos réponses.
Morex a écrit:
Pour aller plus loin il n'y a pas grand chose à faire que de déculasser :-/


salut

ou faire un test etancheite cylindres
au moins tu verras ou passe la compression...
maintenant c est sur tt les garages n ont pas cette appareil
Merci pour l info.
À votre avis cela peut il venir d un injecteur car plusieurs garagsites m ont dis de changer l injecteur du cylindre n 3 ?
Merci pour vos réponses
Si il manque de la compression sur un cylindre tu peux changer l' injecteur n°3 autant de fois que tu veux sa ne changera rien.

Il faut rétablir les compressions pour qu' elles soient conforme et homogène sur les 4 cylindres.

J' ai déjà eu le cas de soupape de grillé sur 1.6 16v

Comme l' indique Bib30600 il faut faire un test étanchéité cylindres et voir d' ou provient cette fuite de compression.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 28 Juil, 2012 17:07; édité 2 fois
Message Lun 30 Juil, 2012 19:07
Dingue ça sur un K4M à ce kilométrage. Je te suggère de faire un autre test de compression afin de confirmer une perte à ce niveau. Concernant l'injecteur je confirme ça ne changera rien.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-


Sauter vers: