Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vanne egr sur mégane II 1.5dcI 80

Messieurs bonjour,

Voila tout, je roule en Mégane II 1.5DCI 80 et depuis peu le voyant pollution s'est allumé! Je l'en emmené chez mon garagiste et le balise a détecté un défaut bougies (1 sur 4)... et jusqu'à maintenand, aucune perte de puissance.

Au jour d'aujourd'hui, les bougies sont toujours inchangées et je commence à avoir des pertes dans l'accélération (à chaud comme à froid), mais uniquement par petits accouts!

Est-ce la [/b]vanne EGR? ou simplement les bougies?

Si c'est la vanne, l'ancient proprio du véhicule l'avait déjà faite nettoyé, est-il pôssible de la nettoyer à nouveau? ou faut il la changer directement?

Certains disent qu'il est possible de la neutraliser, est ce une bonne chose ou cela peut etre néfaste pour le moteur?

Je suis une grosse bille en méca et franchement, toutes vos réponses seront les bienvenues! Petit revenu donc....system D!!!

Merci à tous et bonne route
fortwrc a écrit:
Certains disent qu'il est possible de la neutraliser, est ce une bonne chose ou cela peut etre néfaste pour le moteur?


Si tu neutralises la vanne EGR, ton véhicule perdra son homologation pour rouler sur route ouverte :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut et merci pour ta réponse...
Je m'en doutais un peu!
Sais tu si il est possible de nettoyer la vanne continuellement?
salut

oui elle peut etre nettoyé jusqu'a ce qu'elle soit morte

maintenant a voir aussi comment vous roulez avec vos vehicule , car nettoyer les vcannes egr tout les 6 mois il y a un probleme (trop de ville , toujours en sous regime )
je comprends bien, mais je fais plus de national que de ville et j'ai toujours tendance a pousser les 3 premiers rapports depuis la perte d’accélération!

D'ou peut prévenir la perte d'accélération si ce n'est pas la vanne?

Merci pour vos réponses!!!
Message Lun 30 Juil, 2012 11:07
pour les bougie de prechauffage ca ne peut pas etre ca , sur ma laguna j'en ai deux de morte et apart le matin en hiver ou elle fume un peu blanc au debut et elle tourne comme un patate pendant 5 secondes , je n'ai pas de perte de puissance

maintenant avec les diesel de maintenant tu ne peut plus rouler comme les petits papy avec les vieux diesels

perso ca vas faire 6 ans que je roule avec des dci et deja plus de 250.000 kilometre et je n'ai jamais bloqué une vanne egr et pourtant mes voiture ne font que de la ville tout les jours

maintenant je ne le cache pas j'ecrase la pedale de droite regulierement :lol:


Sauter vers: