Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme clio 2 dcI

Bonjour a tous.

Je me presente Toutatis33, j'ai 24ans, et je suis proprietaire de ma voiture depuis presque 1ans

Avant de commencer j'aimerai deja vous remercier par avance, je suis preneur du moindre petit conseil :)

Voici mon probleme :

Je possede une clio 2 1.5DCI 80 serie extreme de 09/2005. Elle totalise exactement 72 000km, et depuis 1 semaines, j'entends un genre de sifflement( houuuu) qui se produit uniquement lors de la deceleration, sur toute les vitesses mais a different regime moteur( 2500trs/min en 2nd, 2200trs/min en 3eme, 1900trs/min en 4eme etc..)
Le bruit ne se produit qu'a chaud( a froid j'entend bien le bruit du frein moteur), le bruit diminue jusqu'a presque disparaitre quand j'appuie sur l'embrayage, et le bruit diminue en meme temps que la voiture descend dans les tour.
D'apres ce que j'entend sa se passe a l'avant gauche(mais je ne suis pas sur) et je l'entend qu'en ayant les vitre fermer, si j'ouvre la vitre le bruit du moteur couvre ce fameux HOOUUU( comme les fantomes ;) )

Vous voyez d'ou sa peu venir?

Si vous voulez d'autres precisions, n'hesitez pas.

Merci
Personne n'a une idée de ce que sa pourrai etre?
Le circuit d'admission est étanche :?: La ligne d'échappement aussi :?:
tu fais alusion au circuit d'admission d'air? car je viens de regarder et je viens de reperer que j'ai un peu d'huile sur un gros tuyau noir(qui raccorde le moteur au radiateur, si je ne me trompe pas), sa ressemble a l'admission, c'est sa? cette "fuite" est recente, sa peut venir de la?

J'ai pas pu voir mais j'ai cru sentir une tres legere fissure ou ya peut etre 3/4 goute qui sont passer depuis le debut.
Je peu essayer de combler la fissure avec un genre de chaterton? juste pour voir si le bruit s'arrete et si c'est sa je ferai changer le tuyau?

merci
Dernière édition par toutatis33 le Sam 28 Juil, 2012 03:07; édité 1 fois
Message Sam 28 Juil, 2012 12:07
A mon avis c'est juste un suintement tu peux quand même prendre la durite en photo?


Sauter vers: