Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Courroie d'accessoire

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et je souhaiterait avoir votre avis sur ce qu'il m'est arrivé hier,

Donc mon véhicule est une mégane II Confort 1.5Dci de 2004.

Hier je ne sais pour qu'elle raison ( c'est le but de mon message ici ), mon moteur s'est arrêté avec le voyant STOP et de batterie allumé alors que je roulais à 50km/h.

Je me suis arrêté sur le bas côté et j'ai ouvert le capot moteur ( très chaud d'ailleurs ), et j'ai remarqué qu'une petite courroie ( c'est ce que m'a dit le dépanneur ) avait sauté...

Je voulais savoir si certains ont déja eu ce problème et si cela est grave ou non...

Je viens de donner un chèque de 900€ a renault il y a un mois pour changer ma clim ( condenseur, bouteille et recharge il me semble ... )

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Juil, 2012 21:07
Bonjour et bienvenue

ta courroie a été remplacée quand? C'est tous les 6 ans, normalement

Cette courroie entraînant l'alternateur tu ne peux pas rouler sans

Pour le prix, à la louche, compter 400 € avec la main d'oeuvre, beaucoup moins si c'est fait à la maison avec des pièces Motrio :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 27 Juil, 2012 10:07
salut

regarde quand meme car normalement elle ne doit pas sauter toute seul

regarde au niveau du tendeur , si il est automayique regarde a la poulie autodebrayable si elle en ai equiper , si oui elle peut etre bloquer et ne plus debrayer donc quand tu decelerre la courroie se detent et peut eventuellement sauter

ps: je me suis fait avoir sur ma megane de 2001


Sauter vers: