Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Comment déposer son catalyseur ?

Bonjour chers forumeurs,

J'ai des pertes de puissances et le voyant préchauffage qui s'allume de temps en temps. J'ai donc deux pistes d'investigation : egr ou catalyseur.

Je n'ai jamais changé mon catalyseur et j'ai 142 000 km au compteur. J'aimerai le débrancher pour voir si cela règle mon souci.

Mais, je n'ai pas réussi à désolidariser le tube du catalyseur de celui de l'échappement inox ; en effet, l'ensemble est bloqué par un collier.
http://data.imagup.com/11/1157707624.jpg

Comment s'y prendre pour enlever le collier qui maintient les 2 tubes ensemble ?

Merci de vos réponses
Dernière édition par damimi le Lun 23 Juil, 2012 12:07; édité 8 fois
J'ai réussi à enlever le collier.

J'avais le choix, soit j'achetais une pince pour collier d'échappement : 40€

soit un peu de bricolage (1 tige fileté M8 + 2 boulons) : 4€ : j'ai mis la tige et les boulons entre les pattes du collier et avec les 2 boulons et une clef, j'ai écarté progressivement les pattes du collier.

Ainsi, j'ai pu roulé le tuyau d'échappement désolidarisé du catalyseur. Malheureusement, le voyant préchauffage est resté allumé. Mon souci n'est donc pas lié au catalyseur.

Investigation à suivre
bon, je voudrais pas te miner le moral, mais c'était peut probable que ce soit le cata. tu aurais du commencer par la vanne egr :wink:
Message Mar 24 Juil, 2012 15:07
Ah ça ! Oui , j'aurai dû.

En attendant, j'ai débranché ma batterie toute une nuit et le voyant préchauffage n'est plus allumé ; j'ai dû effacé ainsi un défaut.
Je vous tiens au news si il réapparaît ; et si c'est le cas, je regarderai la vanne...


Sauter vers: