Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fumee noire et accoups

Bonjour,
Je viens sur ce forum car là je sais plus quoi faire.
Ma laguna 2 DCI 120 a 130000 kms, et depuis 1 mois j'ai une fumée noire quand j'accelere et des accoups a vitesse constante entre 1800 tours et 3000 tours.
Ces accoups envoie aussi à chaque fois une grosse fumée noire.
J'ai fais 2 garages, et meme un renault, la valise ne donne strictement rien, et ils me disent qu'ils vont pas commencer à changer les pièces 1 par 1.
En conclusion je reccupere une voiture qui a toujours le defaut ( je vais finir par me faire arreter par la police pour pollution ! ) , je l'ai acheté il y a 1 an et demi a peine, pas de garantie.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?
La vanne Egr a été démontée et est ok, j'ai mis 1 litre de metal 5 pour les injecteurs..
Merci de votre aide, j'ai pas envie de mettre 5000€ a la poubelle et pour le reste elle est nickel
Le fonctionnement de la vanne est ok ?

Entre 2000tr et 3000 tr/min le recyclage des gaz d'echappement est fonctionnel.

Soucis d'injection ( injecteur hs ? ) ?
Pas de fuite sur le circuit de suralimentation ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
la valise ne dit rien et mon mecano ainsi que renault me disent d'attendre qu'un voyant s'allume ( ça fait un mois que ça le fait et aucun voyant )
Je susi pas specialement manuel pour verifier tout ça mais je vais en parler a mon garagiste, merci
Ont-il mesuré le débit de retour des injecteurs ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ça ressemble à une fuite sur le circuit de suralimentation ou au catalyseur de bouché.
Peu etre le turbo
j'ai eu un problème similaire sur ma laguna 2 120 dci 11/ 2002
turbo et main oeuvre pris en charge par renault
défaut sur les 1ere laguna qui à fait l'objet d'un rappel
duke57 a écrit:
Peu etre le turbo
j'ai eu un problème similaire sur ma laguna 2 120 dci 11/ 2002
turbo et main oeuvre pris en charge par renault
défaut sur les 1ere laguna qui à fait l'objet d'un rappel


Un turbo ne fait pas fumée noir, c'est en general à cause de ce genre de post que tu te retrouves avec des mecs qui braillent dans les ateliers en disant "j'ai vu sur internet que le turbo devait être pris en charge a 100%, renault c'est vraiment de la merde!"
... en gros c'est pas parce que tu as eu les même symptomes que la cause de la panne est forcement identique et qu'il aura une prise en charge... il faut déjà voir toute la chaine d'air si elle est bien étanche et surtout regarder du côté du refroidisseur de sural....
et pourtant c'est les memes sympomes que j'avais des accoups et a chaque accoup une fumée noire
quand tu dis les renault c'est de la merde parle pour toi
ma laguna a 480000kms au compteur et je n'ai eu plus aucun probléme depuis le changement du turbo a 147000kms
et pris en charge par renault sur les 1er modeles 2001 /2002
Dernière édition par duke57 le Mer 18 Juil, 2012 21:07; édité 2 fois
Citation:
quand tu dis les renault c'est de la merde parle pour toi


je boss dans le réseau depuis 8ans je te disais ça en citation il n'était en aucun cas question de mon avis personnel ... avant d'incriminer un turbo il y a pleins d'autre choses à regarder en amont... c'est comme si on te disait que t'avais un cancer avant même de t'avoir osculter c'est complètement impossible...

Aujourd'hui on arrive dans une mécanique qui devient de plus en plus complexe c'est finit le temps des super5 ou la même panne revenait 10fois sur des véhicules différents et l'on pouvait se permettre de changer une pièce sur une idée sans avoir fais de tests/contrôle approfondis aupréable (bien que ce soit encore possible dans certains cas). C'est pas parce que certains gugus ont des clips chez eux qu'ils sont techniciens faut quand même se rappeller à la base que si la réparation des véhicules est possible aux particuliers c'est parce que derrière il y a des gens du réseau qui donnent des astuces/conseil... bref c'etait mon coup de geul de la journée et pas forcèment contre toi
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 18 Juil, 2012 21:07; édité 3 fois
j'ai dis peu etre ...
et sa laguna doit avoir une 10ene d'année
Message Ven 20 Juil, 2012 21:07
controle ta chaine d'air durite , voir echangeur ari air si pas de fuite ou gonflee(deformé)


Sauter vers: