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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Je suis amusé de voir qu'Ubuntu a pensé au concept Infiniti Emerg-E parce que j'ai abordé ce sujet dans un autre forum (non, pas caradisiac).


En me basant sur des déclarations de deux hauts dirigeants de Renault,

- Carlos Tavares dans la revue "Berlinette",

« Nous avons dans nos cartons un projet que j’ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu’est une berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d’union avec le passé, d’une modernité écrasante. C’est un très beau produit qui va surprendre ».
« Tout ce qui est moteur, boîte, transmission sera étonnant. On fera en sorte qu’il y ait un trait d’union avec l’A 110″.
« Vous serez étonné par l’avant-gardisme du design de la voiture et par la motorisation qui sera elle aussi d’une extrême modernité
 ».

- Stephen Norman dans Autoblog UK
"Si Alpine il devait y avoir, elle serait produite en collaboration avec un autre constructeur".

http://uk.autoblog.com/2012/03/07/renault-has-bought-alpine-name-for-uk/

deux hypothèses peuvent correspondre à ces propos :



Si la puissance est bien de 400CV (affirmation du journaliste-blogger Renaud Roubadi), la ZAR pourrait être une jumelle du concept Emerg-e.

Les dessous de cette voiture sont ceux de la Lotus Evora et le système de propulsion, de type range-extender, provient également de chez Lotus.
La traction est entièrement électrique, le trois cylindres de 1,2 l sert à recharger les batteries. La puissance annoncée de l’ensemble est de …402CV !



Si cette puissance est inférieure, la future Alpine pourrait reposer sur la future plate-forme Twingo-Smart à moteur transversal arrière (projet Edison).
Dans ce cas la motorisation pourrait être le nouveau 3 cylindres hybride ou non.
Effectivement, ça pourrait coller.

J-20 avant sa révélation :cool2:
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Le gras, c'est la vie
La rumeur persiste à confirmer que ce sera le 2.0T de la Mégane RS qui équipera ce concept.

Pour le monter à 400cv, surement un bi-turbo ?

Même si la Mégane 3 RS de Dijon Auto Racing monte à 340cv et leur R26R à 380cv.
400ch sur un 2.0T pour un concept... pourquoi pas mais je ne vois pas l'interet...

400ch pour un 2.0T de serie qui plus est un f4rt qui commence à se faire vieux... c'est juste impossible :euh:

Moi je ne serais pas surpris que cette alpine ait un moteur électrique, ça donnerait un véhicule "image" à la gamme Z.E. et l'autonomie limitée serait moins génante pour une sportive que pour une familiale...

Mais je préférerais avoir tort et découvrir avec joie un V6 turbo plein de chevaux :crazy:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai créé un sujet à part pour discuter du concept A110-50, puisqu'on a enfin quelque chose d'un peu plus concret sur Alpine :
https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-alpine-a1..-t39437.html#p830608

Je garde ce topic ouvert pour continuer à discuter des rumeurs sur les futures Alpine de série, en attendant de créer des topics spécifiques à chaque modèle de série, quand il y aura quelque chose de confirmé ...
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Le gras, c'est la vie
cezar_1er a écrit:
math46 a écrit:
moi qui voit à mon taf des Berlinette,des A310 et A610 je vois le futur d'Alpine comme ça,et pourtant c'est pas ma génération !

clic pour agrandir

ça ça aurait fait une belle alpine.......mais comme ça ne venait pas de guyancourt ils n'en ont pas voulu.

Depuis vingt ans il a eu des dizaines de dessins et maquettes d'Alpine. Beaucoup et particulièrement celle-là aurait put faire de très belle Alpine.
Seulement elle ne correspond pas du tout au nouveau style que veut influer LVDA, et puis perso je la trouve franchement moins bien que l'A 110/50.
EnfinJe me demande combien il y aurait eu de "forumeurs" a regretter que Renault ne soit pas inspiré du concept Dezir, peut-être même que tu aurais été de ceux là.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mouais, le concept bleu avec son porte à faux avant légèrement plus long que celui d'une Peugeot 407 ( :euh: :euh: ) ne m'inspire pas plus que ça.


Quelques infos sur ce que pourrait être un premier modèle Alpine de série (infos récupérées sur l'excellent blogautomobile : http://blogautomobile.fr/renault-alpine-a11050-concept-im..50664#axzz1vx9OJnQx) :

Citation:
Selon Laurens van de Acker, cette A110-50 Concept préfigure bien la renaissance d’Alpine puisqu’il explique que depuis plusieurs mois, les équipes de Guyancourt travaillent à la mise en place d’une gamme Alpine composée de plusieurs autos. La première de ces Alpine devrait être une sportive à moteur central arrière d’un poids de moins d’une tonne, d’une puissance d’environ 250-270 ch pour un budget estimé entre 40.000 et 50.000€. La présentation de cette auto est attendue en 2014 avec une commercialisation soit fin 2014 soit en 2015 !
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larry.kubiak a écrit:
Mouais, le concept bleu avec son porte à faux avant légèrement plus long que celui d'une Peugeot 407 ( :euh: :euh: ) ne m'inspire pas plus que ça.


Quelques infos sur ce que pourrait être un premier modèle Alpine de série (infos récupérées sur l'excellent blogautomobile : http://blogautomobile.fr/renault-alpine-a11050-concept-im..50664#axzz1vx9OJnQx) :

Citation:
Selon Laurens van de Acker, cette A110-50 Concept préfigure bien la renaissance d’Alpine puisqu’il explique que depuis plusieurs mois, les équipes de Guyancourt travaillent à la mise en place d’une gamme Alpine composée de plusieurs autos. La première de ces Alpine devrait être une sportive à moteur central arrière d’un poids de moins d’une tonne, d’une puissance d’environ 250-270 ch pour un budget estimé entre 40.000 et 50.000€. La présentation de cette auto est attendue en 2014 avec une commercialisation soit fin 2014 soit en 2015 !


Le positionnement me parait très bien. Et on a bien l'esprit Alpine.
:D
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ca ne peut marcher que si Nissan vend une version rebadgée aux Etats-Unis. Sinon, impossible de rentabiliser l'investissement avec l'Europe uniquement.
Je vais peut être dire une connerie, mais tant pis, et si Nissan vendait dans son réseau, des Alpine (non rebadgées) aux USA?
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Cela serait un bon moyen pour Renault reprenne pied aux USA.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ubuntu a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais tant pis, et si Nissan vendait dans son réseau, des Alpine (non rebadgées) aux USA?


Peut etre meme plus specifiquement le réseau Infiniti ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Nouvelles informations, sur le véhicule en lui même, de Carlos Tavares et Jean-Pascal Dauce dans le cadre du festival de la vitesse de Goodwood:

« la cible est un prix autour de 35-40.000 euros »
Le véhicule pourrait développer « 200-250 chevaux » rester assez léger en pesant « 1,2-1,3 tonne », avec des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long ».
« L'idéal serait d'en produire 5 à 10.000 par an, avec une fabrication dans l'usine historique de Dieppe (Seine maritime) »,
« Une vraie Alpine doit ressembler à la berlinette A 110 (la mythique voiture des années 60 et début 70) », indique Laurens van den Acker


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..35-40.000-euros.html
Dernière édition par jojoRS le Dim 01 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
L'Equipe relance l'hypothèse d'une association Renault / Caterham pour la conception de la future Alpine.

Voici une synthèse de cet article :

A Goodwood Carlos Tavares a confirmé que Renault devra partager les coûts de développement avec un autre constructeur et que des discussions sont en cours.

Les chances pour que le projet aboutisse augmentent et dépassent maintenant les 50% initialement annoncées.

Qui pourrait être ce partenaire ?
On pense bien sûr à Nissan et Daimler, mais l'idée d'un modèle léger et d'une puissance de 200 à 250 CV accréditent aussi la thèse Lotus, mais la situation très floue de ce constructeur n'incite guère aux perspectives d'avenir.

D'où l'hypothèse Caterham :

L'Equipe confirme que que Tony Fernandes, le propriétaire de cette marque, a rencontré en Mai des représentants de Renault en France.

Ce dernier a donné une interview au journal sportif :

Il confirme sa francophilie et ses bonnes relations avec Renault.
Il fait part de son projet de créer une nouvelle Caterham, une voiture de sport fermée, légère, avec un moteur central de 2 litres.

Une berlinette en quelque sorte...

Et lui aussi compte s'associer avec un autre constructeur...

A la question de l'Equipe "Renault ? Alpine ?", il a répondu "Pas de commentaire" en éclatant de rire...

Tout concorde, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que les répercussions de l'affaire PSA et l'annonce gouvernementale d'un plan pour la filière automobile ne contrarient pas les projets de Renault.
:pense: c'est quand même un beau faisceau d'hypothèses ça !!

donc on en sait pas plus ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Renault comme fournisseur de moteurs comme l'a évoqué Ansar Ali lui même, oui, et comme le laisse entendre la Clio 4 avec un 7 sur le toit aux couleurs de Caterham, mais pour le reste..entre les désirata de l'un et de l'autre.

Caterham: Moteur avant. Déjà en développement chez Caterham
Alpine: Moteur arrière.

Techniquement, c'est loin de concorder.

La seule chose dont on est un peu près sûr, c'est que l'A110-50 aura une suite dévoilée au mondial de l'auto.
L'autre bruit de couloir, de paddock devrais-je dire, c'est que le français de l'équipe de van Den acker n'est pas seul en lice, et que l'équipe allemande à l'origine de la Néo Stratos, oeuvre aussi...
Dernière édition par WEHRUNG le Dim 22 Juil, 2012 16:07; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Je propose une nouvelle interprétation sur base de LOTUS Elise Concept. J'ai essayé de respecter les critères suivant:
- >200cv <250cv
- 1.2 tonnes
- 4.30 m
- >35 000€ <40 000€
inspiratrice
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Ma vision
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A vos commentaires, A++ ;-)
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Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Dernière édition par dis05 le Dim 22 Juil, 2012 18:07; édité 1 fois
::hello_001:: ::hello_010::
Jolie et réaliste. :wink:
Personnellement, je préfèrerai les montants du pare-brise peint également en blanc :ouioui: , mais super travail :ouioui:
Je me suis permis de faire la transformation, qu'en penses-tu?
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 22 Juil, 2012 19:07; édité 1 fois
-C'est mignon, et gros travail de retouche, mais pas suffisamment séduisant pour motiver un achat à 50 000€.
Oui, oui 50 000 avec les options, parce que même si Renault annonce un peu moins, c'est pour séduire, celui qui veut payer 35 000€, il se paye une Megane RS
Faut bien maintenir une politique de gamme cohérente
Celui qui veut de la distinction d'une voiture 10 fois plus rare qu'une Cayman, se payera une Alpine, pour un peu moins chère que l'allemande, et pour plus chère que la compacte des familles (qui est un joli coupé quand même :mrgreen: , parce que la RS, elle a de la gueule !)
-La voiture d'origine est trop haute, et trop courte, pas vraiment donc dans le gabarit acceptable à ce tarif là.
Comme je n'ai pas trouvé ses dimensions, je dirai 1m25 pour 4 m de long, bon Lotus pensait y arriver, mais 45 000 pour ce truc qui n'avait pas un gabarit assez racé...Ce n'était pas gagné pour la Lotus Elise de 2015
-Une calandre Renault , passons, puisque la trouvaille du designer français est sympa et s'accommode à toutes les formes, par contre un petit effort pour les logos des roues. :blase: Cest une Renault ou une Alpine?
-Renaissance A110, mais peu de formes ou de détails la rappelant. :-/
-Et gros bémol: Même un moteur électrique (surtout ses batteries) a besoin d'entrées d'air.. Alors tes 250ch que tu prévois aussi. :ko: :razz:

Une A110-50 un peu réduite, aurait fait une meilleure base. Bien que celle-ci n'ait été là que pour tenter le Diable, maintenant Tavares, semble t'il, peut véritablement lâcher la bride au designer qui peut vraiment faire une Alpine.
Dernière édition par WEHRUNG le Dim 22 Juil, 2012 21:07; édité 2 fois
Bien vue dis05, non seulement ton photomontage est superbe, mais en plus tu tapes dans le mille. Il y a toutes les chances que la futur Alpine soit une Lotus, par contre l'Infiniti Emerg-e, et l'Evora 414E Hybrid, sont des hybrides ca colle pas avec ce qui se dit pour l'Alpine :pense:

Renault Alpine : ressuscitée par Lotus ?

En proie à d’importantes difficultés financières, Lotus pourrait être amenée à produire la future Renault Alpine. La firme d’Hethel pourrait aussi s’occuper de la production de l’Infiniti Emerg-e qui est basée sur la Lotus Evora 414E Hybrid.
Pour l'instant, Lotus ne peut pas porter l'année 2012 dans son cœur. Au regard de son fort endettement et après le départ forcé de Dany Bahar, la marque britannique a été contrainte de renoncer au Mondial de Paris.

La spirale négative pourrait bientôt être interrompue grâce au groupe Renault. Selon nos confrères d'Autocar, la firme d'Hethel serait susceptible de s'occuper de la production de l'Infiniti Emerg-e et de la… Renault Alpine qui permettrait à la branche sportive du Losange de revivre.

Les connexions entre les deux groupes sont déjà établies. En effet, les gènes de l'Infiniti Emerg-e sont proches de ceux de la Lotus Evora 414E Hybrid qui a débuté ses tests au début du mois de juillet.

Par effet d'engrenage, la future Renault Alpine basée sur le concept A110-50 pourrait elle-même s'appuyer sur la transmission de l'Emerg-e. Ainsi, Lotus se relancerait quelque peu en s'occupant de produire les deux véhicules du groupe au Losange.

Les volumes engagés sont assez faibles puisque Renault a reconnu que l'Infiniti Emerg-e et la future Alpine devraient n'aboutir qu'à quelques milliers de ventes chaque année. Néanmoins, ils pourraient suffire à remettre Lotus à flots. L'officialisation de cette indiscrétion pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Renault Alpine : ressuscitée par Lotus ? - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/505786-renault-a..lotus/#ixzz23Xoyl912


www.turbo.fr/actualite-automobile/505786-renault-a..e-ressuscitee-lotus/
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 14 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
A priori, la piste Lotus est déjà de la rumeur périmée.
Les dernières infos que j'ai lu sur Worldscoop parlent plutôt d'un codéveloppement avec Caterham.

Citation:
Les rumeurs du moment veulent que Renault pourrait collaborer avec Caterham (et sa filiale CTI ) et non Lotus pour la prochaine Alpine ! Tony Fernandes a été vu en compagnie de Carlos Tavares à Guyancourt et à Dieppe en juillet dernier. la collaboration avec Lotus est tombée à l'eau
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Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas quel est le meilleur choix. Il me semble que Lotus est une grosse PME et Caterham un artisan à côté. J'imagine que l'un ou l'autre aurait besoin d'une significative injection de cash de la part de Renault pour réaliser les investissements nécessaires, peut-être via une prise de participation?
Les rumeurs... l'un ou l'autre semblent de bons choix... le tout, c'est que l'alpine du 21ème siècle respecte le ratio puissance/légéreté cher au fondateur.
Pour poser ma pierre sur les infos (sûrs).

Renault développe bien une Alpine, et le partenaire choisi est Catheram, Lotus ayant des problèmes financiers. Mais le projet est tout de même pas sûr de voir le jour en cas de problème de finance de la part de Renault. Croisons les doigts. :svp:

L'info vient d'un ami travaillant au Technocentre dont toutes les infos que j'ai su lui tirer, on était juste jusqu'aujourd'hui.
Dernière édition par MatraX7 le Ven 17 Aoû, 2012 19:08; édité 1 fois
J'ai un peu fait le ménage :evil:
Ici, on parle du futur d'Alpine, pas de la fusée Ariane.

Cezar_1er, je t'ai déjà prévenu ... merci de ne pas polluer les topics avec des discussions totalement hors sujet.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Sep, 2012 14:09
Accord signé d'après C. Tavares dans sa conférence interne.....

:mrgreen:

Mais le nom du partenaire reste un mystère.....
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:pense: Je pensais à Mercedes-benz AMG.
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Piccolo a écrit:
:pense: Je pensais à Mercedes-benz AMG.


Ou peut-être un début de réponse... un français, directeur adjoint de Renault Sport F1, va prendre la direction générale de Caterham F1.

http://www.boursorama.com/monbourso/brss/outpage.phtml?cl..14589%23xtor%3DRSS-1
flying a écrit:
Piccolo a écrit:
:pense: Je pensais à Mercedes-benz AMG.


Ou peut-être un début de réponse... un français, directeur adjoint de Renault Sport F1, va prendre la direction générale de Caterham F1.

http://www.boursorama.com/monbourso/brss/outpage.phtml?cl..14589%23xtor%3DRSS-1


si c'est vrai, quel pied!
pour ma part, je vais attendre la nouvelle mx5 (ND) et là je déciderais par quoi remplacer mon actuelle.
si alpine nous sort un petit jouet ultra sportif, je signe!
MatraX7 a écrit:
Pour poser ma pierre sur les infos (sûrs).

Renault développe bien une Alpine, et le partenaire choisi est Catheram, Lotus ayant des problèmes financiers. Mais le projet est tout de même pas sûr de voir le jour en cas de problème de finance de la part de Renault. Croisons les doigts. :svp:

L'info vient d'un ami travaillant au Technocentre dont toutes les infos que j'ai su lui tirer, on était juste jusqu'aujourd'hui.



:roll: :eyes:
Dernière édition par MatraX7 le Sam 22 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois
Citation:
Vendredi après-midi, face à ses cadres, Carlos Tavares a délaissé volontairement le conditionnel et employé le présent. Un cadre qui écoutait son patron n’en a pas cru ses oreilles : « Cet open forum était axé sur le bilan de Renault durant le premier semestre 2012 et les perspectives de fin d’année. Personne ne pensait qu’il évoquerait le cas Alpine. Il a certainement voulu donner la primeur de l’information à ses cadres ».
« Le retour d’Alpine, c’est fait »
Donc, en conclusion du forum, lors du petit jeu des questions-réponses avec ses cadres, le numéro 2 de Renault a été interrogé sur le sujet Alpine et il a lâché l’info avec délectation : « Il a débuté son intervention en nous faisant comprendre qu’il attendait cette question avec impatience. Il nous a dit qu’il n’y a plus aucun doute possible : le retour d’Alpine, c’est fait, résume le salarié encore sous le choc de l’annonce. Il a poursuivi en précisant que les négociations ont abouti avec un partenaire – dont il n’a pas dévoilé le nom – et qu’un contrat a même été signé par les deux parties. Il semble que l’information pourrait être officialisée très rapidement, dans quelques jours ».
La marque Alpine va donc retrouver le devant de la scène, un rôle qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Le mythe est de retour… à Dieppe ? Affaire à suivre.


http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2012/09/24/dieppe..t-ressuscite-alpine/

:eyeslove:
Dernière édition par clioRSfan le Mar 25 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Sep, 2012 22:09
J'espère qu'ils vont l'annoncer au Mondial lors de la conférence de presse :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

je risque de pleurer :mrgreen:
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si elle fait moins d'une tonne, 250 chevaux, 4 places ou bien deux places roadster, propulsion, DGL, je signe!
si elle fait 300 ch et 1300 kg, là non.

en fait je choisirais entre la future mazda et celle là pour le remplacement de mon actuelle, que j'envisage dans deux ans...

dites, M. GHOSN, exaucez mes souhaits...
je veux un truc léger, qui consomme pas trop pour une sportive, ludique, vif...

je ne veux pas une concurrente de la 370z ou de la jaguar type F (qui m'a déçu : trop chère, trop lourde à 1500kg) mais une vraie héritière des alpines... et là l'alliance avec caterham promet....
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:D Moi je veux un v6 turbo avec une sonorité térifiante.
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Renault relance Alpine avec Caterham

Carlos Ghosn en personne, patron de l'alliance Renault-Nissan, officialisera lundi 5 novembre la renaissance d'Alpine avec le britannique Caterham.

www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/renault..2012-1524125_658.php

Un ptit schop pour fêter ca!

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Elle est plus trop dans l'air du temps mais elle en jette!!!!!!!!
:eyeslove: un autre truc dans le meme genre plus actuelle ?
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