Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème démarrage et batterie mégane 2 1,6l 16v

Bonjour à tous,
Je m'appelle Luc, j'ai 21 ans et je suis étudiant en finance.
Voici mon "petit" problème qui perdure depuis novembre 2011.
Novembre 2011 :
Batterie HS donc remplacement.
Janvier 2012 :
Batterie à plat. Changement du boitier à fusible (corrosion), et changement du faisceau parce qu'une fiche avait brulé.
La voiture a fonctionné 4 jours. L'alternateur fonctionne et charge à 14V.
Février 2012:
Batterie à plat. Démarrage par cable pour l'emmener chez mon garagiste. Mais la voiture démarre tous les jours pendant 3 semaines. Je la reprends et au bout de 3 jours batterie à plat.
Mars 2012 :
Changement batterie. La voiture roule pendant 2 semaines et batterie à plat.
Depuis ce jour, la voiture reste chez moi je la démarre de temps en temps avec les cables. Elle démarre parfaitement, tiens très bien les tours au ralenti. Mais quand je l'arrête après une heure de charge, la voiture ne démarre pas. Obligé de remettre les cables pour la démarrer. L'alternateur charge toujours à 14V.
J'ai fait 5 garages (renault et garagistes) ils ont rien trouvé ou un truc différent.

Ce qui a été changé: Bobines, injecteurs, bougies, batterie, boitier fusible, faisceau, capteur point mort haut, démarreur et je crois que c'est tout.

Si quelqu'un a des pistes ou a déjà rencontré ce problème, merci beaucoup de son soutien et de son aide.

Bonne journée à tous.
salut

quand tu essai de demarrer ta voiture et qu'elle ne demarre pas , la tension de ta batteries est a combien ?

ton alternateur est peut etre quand meme hs car quand tu controle ta tension tu ne peut pas verifier si ton pont de diode ou pas , la seule solution pour toi controler ta forme de tension est a l'osciloscope

tu as peut etre une ou deux diodes hs et ton multimetre peut te donné une bonne tension mais ta batterie ne charge pas

apres tu peut avoir un relais qui reste enclenché et te bouffé du courant
Bonjour toys78,