Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Jantes 18 '

salut
peut on mettre des jantes 18 avec pneus comme la rs de 225 sur un modele 2.0 merci




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Message Sam 14 Aoû, 2004 04:08
Si ça passe dans la RS... ça devrait passer sur toute la gamme...

Maintenant les jantes de la RS sont à 5 trous contre 4 pour le reste de la gamme...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Il est clair que ce n'est pas chez Renault que tu trouveras des jantes 18' en 4 trous puisqu'il n'en existe pas. Mais l'idée est bonne.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Attention, la rs a des voies spécifiques élargies pour supporter les pneus de 225. Sur une mégane normale, ca risque de toucher les ailes roues braquées ou les amortisseurs en compression.

le préparateur elia de RONO en allemagne a réussi à mettre du 225/35R19 !!!

http://trendel-sarl.com/elia_fiche.php?ProdID=590
:shock: comme le look change avec les 19" elle est trop flambante comme ça 8) si le mec a un 80ch DCI je te dis pas comme il doit ramer :P
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Je ai écrit plus haut que tu ne trouverais pas de jantes 18' chez Renault. Et bien, j'ai eu tort, après vérification il existe bien un modèle pour la Mégane ou Scénic qui s'appelle Tech 5 en 8X18 ET 43, référencée 77 01 375 590 à mettre avec du 225/40/18.
Elles sont tout bonnement superbes.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
C'est dans le catalogue des accessoires ? Je n'avais vu que du 17 pouces mais ca fait envie !! Car si c'est fourni par rono c'est que ca rentre dans les passages de roues ! Enfin une solution au 205/55/R17 du scénic 8) ?
Lagaf a écrit:
C'est dans le catalogue des accessoires ? Je n'avais vu que du 17 pouces mais ca fait envie !! Car si c'est fourni par rono c'est que ca rentre dans les passages de roues ! Enfin une solution au 205/55/R17 du scénic 8) ?


Tu peux trouver les photos ici :.membres.lycos.fr/photo5hobby/index_tuning_options_..nspourlameganeii.htm

Aucun espoir en 18 pouces pour le Scénic, je pense qu'on a affaire à des pneus à plus de 200 euros en dehors du réseau en plus, donc encore plus cher que les 17 qui s'usent vite.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Exact. Mais si du 225 en largeur est possible sur une mégane, on doit donc pouvoir mettre du 225/50R17 sur un scénic II mais pas avec les jantes d'origine. C'est quand même à creuser à mon avis.
Exact Lagaf, tout comme du 215/50/17 qui tire pas beaucoup plus court.
Mais dans les deux cas de figure on ne résoud pas le problème du prix qui est minimum 20% plus cher dans les deux cas.
Reste l'endurance, mais si Michelin est retenu comme choix face aux autres présents sur ce segment (sauf Conti, tiens donc) il s'avère ici 40% plus cher que le Conti monté par Renault.
Lagaf, on tourne en rond en la cherchant cette solution je crois.
J'amortis le choc avec 123pneus.com
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Oui mais ca m'énerve cette histoire de pneus conti ! J'en ai même changé de voiture :evil:

Et cette fois, j'ai négocié une remise supplémentaire car Rono m'a livré mon camion avec des continental (y'avait que ca). Et ils seront remplacés par une autre marque si je n'arrive pas à faire 30000km avec.

Il me semble que le 215/50R17 n'est pas dans le tableau des correspondances pour le scénic. Donc c'est 205/55R17 ou 225/50R17 mais avec des jantes augmentant légèrement la largeur des voies.

Le 205/55R17 est remonté : 150 Euros
manuex > apparemment çà passe chez ms design
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane-tune.jpg

ceci dit les remarques de lagaf sont pertinentes !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Lagaf a écrit:
Oui mais ca m'énerve cette histoire de pneus conti ! J'en ai même changé de voiture :evil:

Et cette fois, j'ai négocié une remise supplémentaire car Rono m'a livré mon camion avec des continental (y'avait que ca). Et ils seront remplacés par une autre marque si je n'arrive pas à faire 30000km avec.

Il me semble que le 215/50R17 n'est pas dans le tableau des correspondances pour le scénic. Donc c'est 205/55R17 ou 225/50R17 mais avec des jantes augmentant légèrement la largeur des voies.

Le 205/55R17 est remonté : 150 Euros


Tu sais quoi Lagaf ? Je viens de remettre 4 nouveaux Conti sur mon Scénic, mais avais-je autre choix, et j'ai constaté non seulement que la voiture tirait moins mais qu'elle consommait 2 décilitres en plus aux cent.
L'explication est simple: arrivé au témoin d'usure sur les pneus Conti usagés, la circonférence était moindre (5mm en moins en haut, 5mm en moins en bas). Qui dit plus petites roues dit meilleures accélérations et reprises. Ca change donc du tout au tout avec les pneus neufs.
Comme l'usure est toujours progressive, je ne m'en étais pas rendu compte. Je comprends maintenant pourquoi j'arrivais fréquemment à faire du 6.1 ou 6.2 litres aux cent. Maintenant pour le même niveau de reprises je dois tirer plus dans les intermédiaires.

Le 215/50/17 étant plus court en circonférence, tout en restant sans problème correct au niveau des tolérances (-0.87% face au 16' d'origine), même s'il n'est pas reconnu ou agréé, voilà pourquoi j'aurais dû opter pour cette dimension. Tout en gardant à l'esprit que la vitesse de pointe en souffrirait un peu, mais de cette vitesse je n'en ai cure.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Ven 03 Sep, 2004 09:09
Regardes tu pourras les contacter pour tous renseignements sur tes jantes clique sur( lien-tuning) puis sur (prestige )en bas de la page tu as un numero de telephone.

http://membres.lycos.fr/photo5hobby/index_tuning_options_liens.htm
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p


Sauter vers: