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[Laguna II] Remplacement jeu de disques / plaquettes avant [Réglé]

Bonjour à tous,Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec un conseiller Oscaro qui m'a très bien renseigné.Ma demande était le changement de mes deux disques et quatre plaquettes avant.Il m'a expliqué toutes les marques, critères et m'a dit que les modèles suivants étaient les plus adaptés, ceux qui se montent parfaitement sur mon véhicule :- Jeu de 4 plaquettes de frein ATE : 13.0460-7159.2▪ Côté d'assemblage : Essieu avant▪ Épaisseur [mm] : 18,3▪ Hauteur 1 [mm] : 70,8▪ Hauteur 2 [mm] : 68,3▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure exclu▪ Indicateur d'usure : non préparé pour indicateur d'usure▪ jusqu'à l'année de construction : 06/2007▪ Largeur 1 [mm] : 155,1▪ Largeur 2 [mm] : 156,3▪ Marque de conformité : E1 90R-01517/516▪ Système de freinage : ATERéf Renault : 77 01 206 747 - 77 01 207 615 - 77 01 207 977- Jeu de 2 disques de frein avant ATE : 24.0128-0182.1▪ Alésage-Ø : 13,5▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 108▪ Côté d'assemblage : Essieu avant▪ Diamètre [mm] : 308▪ Diamètre du centrage [mm] : 61▪ Diamètre intérieur [mm] : 140▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28,0▪ Épaisseur minimum [mm] : 25,4▪ Hauteur [mm] : 47▪ jusqu'à l'année de construction : 06/2007▪ Nombre de trous : 5▪ Surface : revêtu▪ Traitement : à haute teneur en carbone▪ Type de disque de frein : ventiléRéf Renault : 77 01 206 831 - 82 00 019 581J'ai payé l'ensemble 101 euros avec une livraison en 48h Chrono Relais : est-ce correct par rapport aux autres sites internet et garages ?C'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos avis, si ce sont les bonnes pièces, vos conseils et ce que vous en pensez.Mon véhicule : Renault Laguna 2 Phase II 2.0T 170cv (reprogrammée 204cv) finition Initiale - 07/2005 - 109 000kmMerci beaucoup par avance pour vos retours d'experts !
Dernière édition par invite le Jeu 19 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 19:07
a écrit:
J'ai payé l'ensemble 101 euros avec une livraison en 48h Chrono Relais : est-ce correct par rapport aux autres sites internet et garages ?


Si tu cherches un prix , tu ne trouveras pas mieux .
Si c'est de la performance au freinage c'est à voir si ATE à les mêmes performances que les disques et plaquettes d'origine. A ce propos renault est en promo sur le freinage ces jours-ci.

a écrit:
C'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos avis, si ce sont les bonnes pièces, vos conseils et ce que vous en pensez.


les bonnes pièces certainement puisque tu as passé 45 min ( :shock: ) au tel avec le conseiller.Tu t'en rendras vite compte au montage. Qui va les monter ?
Personnellement je ne monte que de la pièces d'origine.
a écrit:


Mon véhicule : Renault Laguna 2 Phase II 2.0T 170cv (reprogrammée 204cv) finition Initiale - 07/2005 - 109 000km


204 CV !! :shock: autrement dit la puissance est augmentée avec un freinage non approprié ? :shock: Tu en as parlés au conseiller ? :pense:
Dernière édition par renault man le Jeu 02 Avr, 2020 08:04; édité 1 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 23:07
tomi a écrit:
a écrit:
J'ai payé l'ensemble 101 euros avec une livraison en 48h Chrono Relais : est-ce correct par rapport aux autres sites internet et garages ?


Si tu cherches un prix , tu ne trouveras pas mieux .
Si c'est de la performance au freinage c'est à voir si ATE à les mêmes performances que les disques et plaquettes d'origine. A ce propos renault est en promo sur le freinage ces jours-ci.

Je pense que oui puisqu'ATE est un équipementier origine. Ils équipent les voitures Renault en général le conseiller Oscaro m'a affirmé.

En effet, -30% mais le prix reste tout de même élevé (380 euros).

Après, il faut savoir que je freine vraiment très doucement donc je pense que ça fera l'affaire.


a écrit:
C'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos avis, si ce sont les bonnes pièces, vos conseils et ce que vous en pensez.


les bonnes pièces certainement puisque tu as passé 45 min ( :shock: ) au tel avec le conseiller.Tu t'en rendras vite compte au montage. Qui va les monter ?
Personnellement je ne monte que de la pièces d'origine.

La durée ne veut rien dire, il peut raconter que des salades s'il a envie.
Mais il m'a assuré à 300% qu'elles seraient compatibles sans soucis.
Je les fais monter par un ami mécanicien Renault. Il me prend 100 euros la main d'oeuvre : qu'en penses-tu ?
ATE est de la pièce origine, c'est marqué sur le site.


a écrit:


Mon véhicule : Renault Laguna 2 Phase II 2.0T 170cv (reprogrammée 204cv) finition Initiale - 07/2005 - 109 000km


204 CV !! :shock: autrement dit la puissance est augmentée avec un freinage non approprié ? :shock: Tu en as parlés au conseiller ? :pense:

La puissance est augmentée certes mais ça ne veut pas pour autant dire que je solicite plus les disques si je roule toujours aux limitations.

J'ai mentionné qu'elle était reprogrammée et il m'a dit que ça allait quand même dessus sans trop s'attarder sur ce détail.
Dernière édition par renault man le Jeu 02 Avr, 2020 08:04; édité 1 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 23:07
a écrit:
Il me prend 100 euros la main d'oeuvre : qu'en penses-tu ?

Que c'est du travail dissimulé et que c'est surtout très chère pour 30 minutes de boulot :shock: :shock:

a écrit:
La puissance est augmentée certes mais ça ne veut pas pour autant dire que je solicite plus les disques si je roule toujours aux limitations.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le principe de vouloir beaucoup de chevaux et/ou de faire reprogrammer le calculateur d'injection pour rouler aux limitations :?: C'est pour faire du politiquement correcte sur les forums :?: :pense: :pense:
Dernière édition par renault man le Jeu 02 Avr, 2020 08:04; édité 1 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2012 01:07
Morex a écrit:
a écrit:
Il me prend 100 euros la main d'oeuvre : qu'en penses-tu ?

Que c'est du travail dissimulé et que c'est surtout très chère pour 30 minutes de boulot :shock: :shock:

30 minutes pour monter/démonter/régler les disques et plaquettes ? Il ne faut pas abuser quand même...

a écrit:
La puissance est augmentée certes mais ça ne veut pas pour autant dire que je solicite plus les disques si je roule toujours aux limitations.

Je n'arrive toujours pas à comprendre le principe de vouloir beaucoup de chevaux et/ou de faire reprogrammer le calculateur d'injection pour rouler aux limitations :?: C'est pour faire du politiquement correcte sur les forums :?: :pense: :pense:


Non, pas du tout. Je ne suis pas un focul en général. Le principe c'est d'avoir une motorisation pousée et de l'utiliser avec modération (pour doubler, éviter une voiture, sortie de péage etc.). On appelle ça les petits plaisirs. Je n'ai rien à prouver aux autres en roulant à 200km/h pour montrer que j'ai reprogrammé ma voiture.

Dernière édition par renault man le Jeu 02 Avr, 2020 08:04; édité 2 fois
Tu as besoin de reprogrammer ton moteur 2.0T pour doubler ou sortir d'un péage ??? :shock: :shock:

Il faut enlever le frein à main quand on roule :mrgreen:

::hello_002:: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Juil, 2012 06:07; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2012 18:07
Morex a écrit:
Il me prend 100 euros la main d'oeuvre : qu'en penses-tu ?

Que c'est du travail dissimulé et que c'est surtout très chère pour 30 minutes de boulot :shock: :shock:


:+1eyes:


A ce tarif je peux sauter dans le tgv à Lyon et monter à Paris pour te les faire je ferai encore du bénéfice . :mdr:

A la sortie ça te reviens très cher pour un travail sur des freins, sans facture, soit pas garanti .
invite
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2012 21:07
larry.kubiak a écrit:
Tu as besoin de reprogrammer ton moteur 2.0T pour doubler ou sortir d'un péage ??? :shock: :shock:

Il faut enlever le frein à main quand on roule :mrgreen:

::hello_002:: :mrgreen:


Non, pas forcément mais le couple et les accélérations sont améliorées.
Il n'y a pas de frein à main mais à disque !

tomi a écrit:
Morex a écrit:
Il me prend 100 euros la main d'oeuvre : qu'en penses-tu ?

Que c'est du travail dissimulé et que c'est surtout très chère pour 30 minutes de boulot :shock: :shock:


:+1eyes:


A ce tarif je peux sauter dans le tgv à Lyon et monter à Paris pour te les faire je ferai encore du bénéfice . :mdr:

A la sortie ça te reviens très cher pour un travail sur des freins, sans facture, soit pas garanti .


Ah ? Je ne pense pas, si tu inclus tout le temps que tu vas passer à venir chez moi, le faire dans mon parking sous terrain sans outils pro', ton taux horraire sera inférieur à celui du SMIC, je te le garantie.

Pas de facture sur la pose mais sur les pièces si. Pour la pose, je lui fais confiance. Il travaille chez Renault et connait les véhicules de sa marque. Et puis, on est en bon terme. S'il y a le moindre problème, je retourne le voir.
Bonjour,

Morex à raison il ne faut pas plus de 30 min et ne sollicite pas d'outillage spécial maintenant si c'est un ami, il pourrait te le faire gratos et tu lui donne une bonne bouteille ou autre, enfin ces mon avis :D
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2012 20:07
a écrit:
Et puis, on est en bon terme


Je pense pas , vu les 100 €. :tourni:
Dernière édition par renault man le Jeu 02 Avr, 2020 08:04; édité 1 fois
invite
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2012 20:07
aldo343 a écrit:
Bonjour,

Morex à raison il ne faut pas plus de 30 min et ne sollicite pas d'outillage spécial maintenant si c'est un ami, il pourrait te le faire gratos et tu lui donne une bonne bouteille ou autre, enfin ces mon avis :D


Bonsoir,

30 minutes quand même pas mais entre 1h et 1h30.
Je l'ai appelé pour lui parler de son prix, on a négocié a 60 euros la main d'oeuvre.

En revanche, un message qui s'adresse à tous. Êtes-vous vraiment sûrs que ce sont les bonnes pièces car mon ami qui travaille chez Renault m'a communiqué les références suivantes :

Disques : 82 00 007 122
Plaquettes garnies FRN : 41 06 076 13 R-.

Or, quand je tape ces références sous Oscaro, ça ne me fait pas tomber sur les pièces que le conseiller m'a fait commander !
J'ai reçu le colis aujourd'hui, les disques font 306mm et la référence que mon garagiste m'a communiqué : 300mm ?
Idem pour les plaquettes, il y a quelques millimètres de différence entre celles conseillées par Oscaro et celles qui se réfèrent aux données de mon garagiste.

Je m'inquiète de ne pas pouvoir les monter. Est-ce une erreur d'Oscaro ? De mon ami (qui a pris des références qui ne correspondent pas à mon véhicule) ? Ou rien de grave, ça se posera sans problèmes ?

Merci par avance
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2012 20:07
Mesure tes disques tu sera vite renseigné .
Sur Laguna II il y a des disques 280mm, 300mm et 308mm.
Il suffit de mesurer sur ton véhicule...
Pour moi les 308mm c'est pour les V6 seulement (je peux me tromper).

Ca m'a l'air compliqué ton histoire, tu n'a pas vu les tutos ?
Pas compliqué à faire soi-même.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Sam 14 Juil, 2012 21:07; édité 1 fois
ATE c'est la monte d'origine donc pas de problémes. Vu sur Oscaro les disques en 308 vont sur les 2l T et V6. Pour les autres ça dépends du diamétre de la jantes (option 17 pouces)
@fazer: Je me méfie des allégations d'Oscaro.
Par exemple, ils ne savent pas trouver le bon filtre à huile pour ma Clio II.2 1.2L, c'est assez embêtant vu sa large diffusion.

Il faut mesurer sur le véhicule, en s'assurant que le montage est d'origine.
Des disques trop grands ne rentreront pas, mais des trop petits, oui, et si la plaquette ne concorde pas, ça donne ça :
http://img862.imageshack.us/img862/1369/sam0417o.jpg
Ca fait peur... Que se passe t-il une fois la plaquette usée ?
http://img863.imageshack.us/img863/9164/sam0418.jpg

(Voir toute l'histoire ici: www.renault-laguna.com/forum/laguna-ii-ph-1-v6-ini..aire-t10565-300.html )
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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tomi a écrit:
Mesure tes disques tu sera vite renseigné .


Comment m'y prendre ? Suis-je obligé de démonter la jante ?

ax04530 a écrit:
Sur Laguna II il y a des disques 280mm, 300mm et 308mm.
Il suffit de mesurer sur ton véhicule...
Pour moi les 308mm c'est pour les V6 seulement (je peux me tromper).

Ca m'a l'air compliqué ton histoire, tu n'a pas vu les tutos ?
Pas compliqué à faire soi-même.


Oui, c'est ce que j'ai pu voir, d'où mes doutes...
Comment faire pour mesurer sans démonter ?
Pourquoi m'aurait-il fournit du 308mm alors que je lui ai communiqué ma plaque d'immatriculation pour l'identification du modèle ?

fazer80 a écrit:
ATE c'est la monte d'origine donc pas de problémes. Vu sur Oscaro les disques en 308 vont sur les 2l T et V6. Pour les autres ça dépends du diamétre de la jantes (option 17 pouces)


C'est ce que le conseiller Oscaro m'a dit.
J'ai les jantes d'origine (16"). Qu'en est-il des plaquettes ? J'ai pris celles-ci.

ax04530 a écrit:
@fazer: Je me méfie des allégations d'Oscaro.
Par exemple, ils ne savent pas trouver le bon filtre à huile pour ma Clio II.2 1.2L, c'est assez embêtant vu sa large diffusion.

Il faut mesurer sur le véhicule, en s'assurant que le montage est d'origine.
Des disques trop grands ne rentreront pas, mais des trop petits, oui, et si la plaquette ne concorde pas, ça donne ça :
http://img862.imageshack.us/img862/1369/sam0417o.jpg
Ca fait peur... Que se passe t-il une fois la plaquette usée ?
http://img863.imageshack.us/img863/9164/sam0418.jpg

(Voir toute l'histoire ici: www.renault-laguna.com/forum/laguna-ii-ph-1-v6-ini..aire-t10565-300.html )


Je ne sais pas si le montage est d'origine mais les disques n'ont jamais été changés, seulement l'étrier avant gauche.
Ah oui en effet, ça craint. Bon, le mécanicien Renault me dira demain dans la journée si ce sont les bonnes références. Sinon, Oscaro prend en charge le retour si c'est une faute de conseil ?
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour confirmer le changement des plaquettes et disques avant (marque ATE).

C'était bien les bonnes références et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Le mécanicien Renault m'a dit de faire un rodage de 50 à 80km.

A bientôt
Ce qui prouve qu'ils ne sont pas si mauvais que certains le disent chez Oscar.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
fazer80 a écrit:
Ce qui prouve qu'ils ne sont pas si mauvais que certains le disent chez Oscar.


C'est normal, il y a toujours des avis négatifs et positifs !
C'est pas juste un avis, c'est une expérience !
A leur décharge, les affectations de pièces aux différents modèles de véhicules ne sont pas toujours évidentes.

Là, ça se goupille bien c'est l'essentiel.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Sam 21 Juil, 2012 10:07
ax04530 a écrit:
C'est pas juste un avis, c'est une expérience !
A leur décharge, les affectations de pièces aux différents modèles de véhicules ne sont pas toujours évidentes.

Là, ça se goupille bien c'est l'essentiel.


C'est vrai et c'est pour ça que j'ai appelé le service clients pour être sûr que les pièces commandées seraient compatibles.


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