Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ct clio 2 société

Bonsoir.

Mon frère me prete sa voiture en attendant que je puisse la lui acheter, cependant en allant au contrôle technique, j'ai eu 2 défauts à corriger avec obligation d'une contre visite.
- Le premier 9.1.2.1.1 "OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT : Excessive ou mesures instables".
- Le second 5.2.4.1.2 "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (INFG).

La voiture n'ayant pas roulé depuis un petit moment, pour l'opacité des fumées on m'a conseillé de faire un peu "tirer" la voiture histoire de la décrasser. Auriez vous d'autres conseils pour ce problème ?

Ensuite, pour le demi-train avant, j'ai parcouru quelque forums qui disaient de changer la rotule de suspension ou la rotule de direction, ou éventuellement la totalité des pièces concernant cette partie.

Je sollicite vos conseils, étant encore étudiant et ayant signé un contrat en alternance j'aurais besoin de m'occuper rapidement de ça, et autant que faire se peut, à moindre coût.

Merci d'avance.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 19:07
Pour l'opacité des fumées , le moins couteux dans un premier temps est de s'assurer de la propreté du filtre à air, et de mettre une dose d'anti fumée dans le réservoir. Si elle est simplement encrassé sans problème d'injection cela peut résoudre le soucis.

Pour l'autre point il suffit de contrôler le jeu de la rotule inferieur et de la changer .


Sauter vers: