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[Laguna III] probléme injection turbo-hp

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Oui comme tu dit ...meme la pompe hp c'est sur c'est pas sa ,mais ya tellement de chose possible que je l'est déposer et je l'est faite contrôler
on sait jamais ...

sur ce moteur c'est le calculateur qui pilote les injecteurs ?

les code injecteurs enregistrée sont bien ceux monter sur le moteur sa j'ai contrôler .
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:pense:

c'était une joke !!

sinon ben j'm'ens vais me déchirrer le calculo ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
joke ?
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joke = blague

Tu devrais avoir une pression d'environ 300 bar pour pouvoir demarrer, donc il y a un soucis...parceque 4 bar... tu as environ 100x moins
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Citation:
sur ce moteur c'est le calculateur qui pilote les injecteurs ?


Le joke c' est pour ça !!!! :shock: :shock: :euh: :mrgreen:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j'ai reçu la pompe aujourd'hui elle est en parfait état , j'ai attaquer la dépose du turbo il est en commande (dispo constructeur) je l'aurait mercredi
voila pour l'avancement du probléme
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Pourquoi tu ne l' as pas envoyé à faire réparer chez un spécialiste?
Exemple: http://www.turbos-moteurs-migne.com/

Si c' est juste une pale de plier c' est pas la peine de le remplacer intégralement.

Au fait, je pose la question une dernière fois :irony: :euh: , le chiffon dans le turbo c' est qui???
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trop long pour le faire réparé , oui j'ai vue se site mais il le déposer et le renvoyer sa prend 7 jour au total

pour le chiffon j'en sai rien , je venez juste de l'avoir c'est un véhicule saisi !

et vue dans l'état qu'il estait ... sa devait faire un moment qu'il estait la
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Pompe hp remonté elle est ok j'ai le rapport du banc de controle

selon certain avis sur le M9R il y as 10 bars de contre pression sur le circuit de retour en carburant pour pouvoir démarer le moteur $

quelqu'un en as déja entendu parler?

demain matin je reçois le turbo je le pose et refait un essaie de mise en route

sa devient de plus en plus bizarre se soucis , le circuit se serait pas désamorcé ?, sa a l'air d'etre une panne mécanique
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Bonjour

le turbo neuf est monté, la pompe contrôler est monter
et elle ne veut toujour pas mettre en route !!!,
voyant moteur(OBD) allumé et aucun defaut a la clip

je vais me suicidé je croi bien
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Si le voyant obd s'allume il y a forcément un défaut denregistré dans l'un des calculateur du véhicule.

Oui il faut 10 bars de contre pression au niveau du circuit de retour des portes-injecteurs pour que le moteur fonctionne.
sayer c'est en bonne voix sa serait probablement le capteur de régulation de pression sur la rampe distributrice haute pression , je vais le controler en meme temp le capteur de pression de rail , je vais faire le test avec un potentiometre maison voir si la valeur a la pression a la clip augmente

ouff sa devient bon enfin j'espere mais le plus gros est fait
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Dernière édition par MECANO-RENAULT le Jeu 14 Juin, 2012 18:06; édité 1 fois
Je suis vraiment désolé mais je comprend rien depuis le début à ta logique et à ta méthode de diag.. :shock:

Sur la pompe c' est une électrovanne de régulation de pression carburant. (c' est quoi un "capteur de pression de regulation sur rampe" :pense: :mrgreen: )

Sur la rampe c' est le capteur de pression carburant.

Je vois vraiment pas ce que tu veux faire avec un potentiomètre.
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nan sur la rampe ta 2 capteur le capteur de pression de rail , et l'electrovanne de regulation de pression , si elle ouverte le carburant repart par le retour je te fait un schéma du M9R avec la rampe distributrice haute pression ? :D

je vais essayer on verra bien

le diag est simple la maintenant la poire d'amorcage est molle donc le gazole part bien quelque part

et je n'est toujour pas de pression suffisante
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Tu confonds le capteur de pression rail et le limiteur de pression mécanique.

Il y a qu'un seul capteur sur la rampe.
j'en ai 2 pourtant sur la rampe , un technicien me dit que c'est en priorité le regulateur de pression carburant et l'autre c'est le capteur pression de rail
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clic pour agrandir

C' est bien cette pompe que tu as?
J' ai entouré le régulateur sur la photo.
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Oui celui la est bon , il as ete controler avec la pompe
je te parle du capteur sur la rampe qui regule la pression sur la rampe

c'est sur la pompe et le capteur de pression n'ont rien
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Un capteur comme son nom l' indique "capte" une info. :euh:

La pièce qui régule une pression, est un régulateur de pression.
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Oui mais je suis pas technicien tu y aurait penser toi a se régulateur ?

a voir ton speudo tu est un tech agent ?
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Discuter sur un forum ne peut pas ce substituer à un Diagnostic précis, quand je parle de diag je parle de celui que tu aurais dû faire avant de venir ici.
La clip avec Bornéo 3 indique la marque à suivre et les différents test à effectuer. (code MCS/ Diagnostic guidé)
Je ne démonte pas de pompe HP pour la faire tester, je fais des contrôles statique et dynamique, je contrôle les paramètres et ne m' arrête pas au fait que la clip annonce 0 défaut.
Les différents test que tu aurais dû faire t' aurais amené à la résolution de ton problème.
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désoler j'ai un patron qui as 58 ans agent relais, proche de la retraite il as aucune connaissance dans se genre de panne et moi j'ai voulu m'y aventuré

d'ailleur nous avont ni icm ni actis ni renault net , je te laisse imaginer la galere

donc je m'aide comme je peut , je penser trouver de l'aide sur ce genre de forum

désoler de vous avoir tous embéter , en insistant et en cherchant un peu je vais y arrivé

mais tu as raison et je le saurai pour la prochaine fois , sa m'as couté du temp et de l'argent ces problémes en plus la pompe je m'en suis douter qu'elle avait rien ...

bonne soirée
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Le problème mécano-Renault c'est que tu ne crois pas toujours les gens qui on le plus de connaissance dans le domaine.
Oui mais si je devrait croire tout le monde , on m'en raconte tellement ...

j'en ai fait l'experience avec la pompe hp qui m'as couter 200€ le controle alors qu'elle avait rien du tout

je saurait a quoi m'attendre la prochaine fois .
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C 'est déjà compliqué en ayant toutes les infos à notre portée (Renault-net/Actis/Dialogys) sans parler des Formations 5/6 fois par an.

Je me doute que tu dois t' en voir :-?

Il faut que tu sois logique dans tes recherches, ne te disperses pas, agit par étape.t

Quelques tests t' auraient fait économiser 200 euros.
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Merci , bon je vous tient au courant demain si sa tourne ou pas !
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Bonjour , quelqu'un peut t'il m'obtenir le visu schema

de l'alimentation de la pompe-jauge a carburant

je n'est pas d'alim (+) a la prise de la pompe de gavage

elle est piloté par le calculateur il me semble ?
j'ai tout controlé les fusibles sous UPC et relais dans le compartiment moteur tout est ok

il est neuf le mien et programmé par un co-tech quand ma laguna est rentrée en concession il m'as assuré l'avoir re-mise en route

Merci beaucoup
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Bonjour ,

Suite de l'histoire de ma laguna

je la ramene en concession pour qu'il controle l'alimentation de la pompe de gavage, pas de gazole qui arrive

je l'as laisse 2 jours

il me rappel et me dit " 1 bougie de prechauffage cassé " cylindre 3 HS plus de compression MOTEUR HS :peur2:

il me dit plus de 12 000 € de réparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!


je récapitule pour mettre sa au clair

je tombe en panne ,véhicule roulant l'assistance vient rentre le véhicule en concession

il me la garde 1 semaine me change calculateur + divers capteur "pour essayé" ; il decouvre un chiffon dans le turbo, moteur remis en route d'aprés le technicien avec calculateur neuf (j'y crois pas une seconde) , pas de garantie pour le turbo
il me demande de prévoir une dépanneuse le moteur as eu un début d 'emballement dans l'atelier

je rapatrie le véhicule au garage agent renault et fait remplacé le turbo (neuf d'origine renault avec facture P-MO)

toujour pas moyen de la mettre en route , d'aprés les controles , pas de gazole qui arrive pas d'alimentation pompe de gavage impossible de mettre en route ,j'insiste pas , sachant que c'est le calculateur d'injection qui commande l'UPC pour alimenté la pompe de gavage

Agent pas les outils necessaire au diagnostic appronfondi , on la re-depose en concession et la on m'annonce le moteur HS

question ? : QUE FAIRE ? , j'ai jamais vue sa , bougie cassé NET sur le 3 eme cylindre

défaut de la concession, de l'agent , du Moteur ?
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Ou d'un injecteur qui est grippé ouvert (suite à un emballement ?)...
tu as déja vue sa toi Morex ?

injecteur grippé , je vient d'appeler se matin la relation clientele renault il m'ont ouvert un dossier

et la concession m'as appeler hier aprés-midi : 13 100 € remplacement du moteur

je ne sais plus quoi faire , il ne savent pas controlé la pompe de gavage , il me dise moteur HS , ok j'ai vue la bougie cassé et le resulatat du cylindre HS plus de compression

mais il m'ont pas parler d'arrivé de gazole , pourquoi la pompe de gavage n'est pas alimenté ??? ,d'aprés le technicien, il ne conais pas la méthode de Diagnostic du circuit de carburant c'est dingue quand même il sont en attente de réponse de la techline ...
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Oui j'ai vu le cas et plus d'une fois :-/
Balance la voiture dans un arbre et récupère les € de l'assurance :mrgreen:






























clic pour agrandir désolé
non c'est pas le but , je prefere la voir roulante que dans un arbre ...
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Salut,

Pour ton problème de d' arrivé de GO, regarde le Memo assistance Technique 60/2012



MEMO ASSISTANCE TECHNIQUE 60/2012
THEME : LAGUNA III / LATITUDE
OBJET : Non démarrage moteur suite au remplacement du calculateur
d’injection - Moteur M9R
Anomalie constatée :
Le moteur ne démarre plus après un remplacement du calculateur d’injection
(Moteur M9R 828-830-844-846-854-857-858), avec les versions DVD Clip de 118
à 121.
Si après avoir remplacé un calculateur d’injection et respecté toute la
procédure, le moteur ne démarre pas, vous devez installer le patch suivant :
«**********************************************»
et utiliser ensuite la commande RZ069 « Apprentissage pompe à carburant ».
Cette procédure est à renouveler après installation de chaque nouvelle version de
Clip.


La concession qui à remplacer la calculateur ne doit pas avoir connaissance de cette note interne.
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Salut

Effectivement sa change tout , moi je ne suis pas au courant de se genre de note technique

et apparement la concession non plus

en tout sa m'aide grandement , et je me douter que c'estait lié au remplacement du calculateur

Merci je l'imprime pour le montrer a l'expert c'est super sympa de ta part !
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Bonjour sayer je l'est recuperer et procedé a la dépose du moteur , ouvert le moteur monter dedans (le remplacant est déja la)


resultat un piston hs eclat de bougie de prechauffage dans les segments , siege de soupape casser et 2 injecteur cassé+ 3 bougies de préchauffage fondu !!!

tout est HS

voila des photos , demain je prend des photos de la culasse , j'ai recuperer 2injecteurs et quelque bricole encore recuperable , capteur sonde collecteur vanne egr etcc ...
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Une petite info,

Il existe deux types de bougies pour M9R:

Bougie de préchauffage piloté en RCO (alimentation cyclique)

Bougie de préchauffage classique incandescente pilotée sur une durée précise (préchauffage, post chauffage).

Une hypothèse, si après avoir remplacé la calculateur et l' avoir configuré, imaginons qu' ils configurent le calculateur avec bougie classique incandescente alors que le moteur est équipé de bougie qui prévu pour être alimenté en RCO :shock: ----> Le crayon de la bougie fond et tombe dans le cylindre.

Je me rappelle que durant un de mes stage ils avaient bien insisté sur cette configuration dans le calculateur, idem quand on remplace les bougies, ils faut absolument monter les bonnes.
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Merci de l info comment savoir celle qui sont monter a l origine dedans

j'ai eu un moteur de 200 kms donc neuf , je veut pas que sa se reproduit !

Merci beaucoup pr ton aide

la bougie effectivement a bien fondu et casser dans le cylindre , tu verrai les dégat c'est halucinant , même le collegue n'avait jamais vue sa , le sége de soupape a cassé carrement !!
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Bizarre que ne soit pas posé plus de question, quand tu as amené la voiture elle était en état de marche, et quand tu la récupéré elle a le moteur HS.

A ta place j' aurais creusé pour comprendre le pourquoi du comment, surtout sur une voiture aussi récente et encore sous garantie.

Si ma supposition est bien fondé, tu doit avoir des bougies piloté en RCO et le calculateur configurer pour de l' incandescente, vérifie avec l' outil clip si tu est bien configurer ainsi.

Si effectivement les bougies ont fondu pour cette raison, c' est la concession qui doit réparer leur connerie, je te conseil de leur soumettre mon hypothèse, surtout que je vois pas d' autre chose pour faire fondre des "bougies"

Le contraire est moins grave, une bougie incandescente piloté en RCO, le seul risque c' est un manque de performance du pré/post-chauffage.
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Dernière édition par tech-agent le Jeu 05 Juil, 2012 20:07; édité 3 fois
je leur est deja fait voir la note technique que tu mas envoyer , mais elle est apparu le 25 juin et lui persiste sur le fait qui la bien programmé

et moi je suis tombé en panne le 29 mai , donc un manque d'information de renault ? ou la compétence du technicien est en jeu ?
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