Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement disque de frein

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été posté mais je n'ai trouvé aucun renseignements qui puissent m'aider vraiment en tant que novice en mécanique.

Je possède une clio III 85cv et je dois changer les disques de frein, mais par manque de moyen et par débrouillardise j'aimerai savoir si je pouvais le faire moi même et ou pouvais-je trouver un tutoriel m'expliquant la marche à suivre pour cette manip.

J'espère obtenir une réponse merci d'avance
Procure toi la Revue Technique Automobile correspondant à ton véhicule. C'est bien expliqué, étape par étape.

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-pou..in-avant-t23829.html

Changer le disque, procédure quasi identique sauf dépose de l'etrier complet, enlever les 2 vis qui maintiennent le disque, nettoyer la portée, degraisser les disques, puis remontage.
Dernière édition par nono314 le Dim 08 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de le faire moi-même, je posterai les photos en tuto si sa peut aider des gens !

Et le topique dont vous m'avez envoyez le lien, je l'avais déjà enregistré je voulais trouvé un tuto complet pour pouvoir ne pas faire de bétises lors du changement.

Et vous dîtes que dans les manuels de la voiture il explique comment faire l'entretien seul ?
Message Mar 03 Juil, 2012 23:07
Bonsoir tous le monde !!!

Est il possible de poster un tuto pour le changement des disque de frein avant de la Clio 3 Dci 105 s'il vous plaît ?

Merci beaucoup


Sauter vers: