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[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Merci pour vos conseils.

Je penche vraiment pour un essence car je dis 15/20 000 KM par an mais se sera peut être moins je ne sais pas exactement vue que je vais avoir une voiture de fonction que je pourrai utiliser tout le temps mais qui ne sera pas adapté pour 3 enfants, donc l'espace ne me servira que pour les sorties en famille.
Pour le prix des annonces que j'ai montré, tu auras un 2.0DCI 130, 150 au mieux, avec au moins 150.000km et en finition de base...


En plus si t'aura une voiture de fonction, jamais tu feras 20.000km dans l'année, enfin j'en doute fortement. Nous c'est la voiture de ma mère + vacances (dont trajet en Allemagne), on fait pas ça.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
par rapport à un 2.2dCI, il n'y a pas photo en intégrant les risques de pannes).


mauvaise langue!
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2012 20:05
:mrgreen:
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David
Bonsoir à tous,

Voilà je remets ma question au bon endroit, vous priant de bien vouloir excuser mon erreur d'"aiguillage"


Ma chère et tendre qui roule actuellement en 1007 a flashé sur le Scenic II

Elle veut donc pour son utilisation quotidienne (environ 15000 kms par an) un modèle essence et boite auto, budget 4-5000€ avec radar de recul....

J'avoue ne jamais m'être interressé aux Renault.

Je vais donc lire les différents topics sur ce modèle mais j'hésite entre le 1.6 et le 2.0l : lequel est le plus fiable ?

Quels son les différences en confort expression, dynamique, latitude et luxe privilège à part la sellerie et le volant cuir ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Pour avoir eu un Scenic 2 en 1.6 en BV manuelle, je le trouvais un peu mou. Alors en boite auto, je pense que ça doit accentuer le phénomène ! Le 2 litres a toujours eu bonne réputation en BV manuelle, mais je ne sais pas en BV auto.
Pour la finition (grosso modo) :
Latitude = Expression + cartes mains-libres + toit panoramique + radar de recul
Dynamique = Expression + cartes mains-libres + jantes alu
Luxe/Privilège = Dynamique + int semi-cuir

Donc pour moi le meilleur compromis est un Scenic 2 litres BVA en Latitude, mais ça n'existe pas ! Il y a aussi la série Exception qui existe en 2 litres BVA, et qui avait quasiment l'équipement des Luxe/privilège mais pour moins cher. L'intérieur est plus noir/gris, alors que Luxe est plutot beige.
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 28 Juin, 2012 10:06; édité 1 fois
Je ne suis pas sur que le Scenic 2 ait existé en 1.6 BVA (la Mégane 2 oui).

Mais comme la BVA4 n'est pas ce qui se fait de plus performant, mieux vaut partir sur le moteur 2.0l.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juin, 2012 13:06
larry.kubiak a écrit:
Mais comme la BVA4 n'est pas ce qui se fait de plus performant, mieux vaut partir sur le moteur 2.0l.


Ce que tu appelle BVA4 c'est la DP0 et elle est plus fiable que la SU1 (ma boite)

par contre je crois que le 2.0l a la même boite 4 vitesses que le 1.6 16v
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juin, 2012 13:06
Oui, et donc, un couple de 190 Nm (2,0l F4R) sera plus agréable pour emmener une boîte à seulement 4 rapports :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juin, 2012 13:06
ok, je n'avais pas bien compris! :wink:
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chichi1er
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Message Mar 03 Juil, 2012 14:07
Pas raccord avec les critères, mais pas trop bornée, et pas chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/336268305.htm?ca=21_s

Manque le cuir, le retro électro-chrome (quoique :pense: ) et 40 ch !! :mrgreen: : http://www.leboncoin.fr/voitures/338873872.htm?ca=21_s

PS : rajoute 8000 euros à ton budget et tu as un truc qui "avance" : http://www.leboncoin.fr/voitures/333498485.htm?ca=21_s :mrgreen:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 03 Juil, 2012 14:07; édité 3 fois
Salut a tous,

je viens demander conseil ici ...

Sur quelle modèle d’après vous dois-je m'orienté pour tracter une caravane de 1300 / 1400 Kg ?
Vos avis m’intéresse que ce soit des modèles etrangers ( Bmw / mercedes / Skoda etc... ) ou des modèles francais.

Le budget sera au alentour des 12000 a 20000 euros selon si je me separs du Scenic de Mme ou de ma Laguna .

Pour les modeles etrangers :
- Classe E 280 cdi / 320 Cdi
- Classe C 270 cdi
- Serie 3.30D / 5.30 / 5.25 D
- Seat ? Vw ? Audi ?

Pour les modeles Francais :
- Renault GD Scenic 3 / 7 Places / dci 150
- Laguna 3 Dci 150
- Dacia Duster ?
- Lodgy 7 Places ?
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chichi1er
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Message Mar 03 Juil, 2012 15:07
Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/vacances-vacances-201..8596-90.html#p836636

Ma 330 (en Touring, X et BVA) a un PTAC de 2255Kg => 1245Kg (arrondissons à 1200 kg => 1300/1400Kg impossible) de PTAC maxi pour la caravane; donc les séries 5, X3 et les Mercedes classe E sont surement dans le même cas

Reste à savoir si on dépasse les 1200kg sur une caravane avec un PTAC max de 1200kg ?? PV + peser tout ce qu'on charge (eau propre comprise) :pense: c'est fastidieux, mais sûr en l'absence de pesée avant de partir ;-)

Pour les autres choix de voiture, vadrouille un peu sur les forums de caravaniers, ils cherchent toujours le bon compromis entre PTAC, PTRA sans devoir passer le permis Eb :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 03 Juil, 2012 15:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Juil, 2012 16:07
un master dci 120, y a pas mal de gens qui tractent des grosses caravannes avec ce type de véhicules ! :sifflote:


:lol2:
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J'éviterais les modèles Dacia pour tracter avec 5 personnes à bord. Le 1.5DCI110 doit être vraiment trop juste pour ça.

Le moteur 2.0dCI Renault doit déjà être plus adapté pour ce genre de choses.

Attention avec les Audi, certains propriétaires ont eu des surprises sur les derniers modèles (il faut préciser avant l'achat qu'on veut tracter, sinon impossible de rajouter d'attelage en seconde monte :euh: ... et la c'est une option payante bien sur (je parle juste du fait que la voiture puisse éventuellement accueillir l'attelage ... qui est a acheter en plus de la préparation :mrgreen: ))
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rpm91
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Message Mar 03 Juil, 2012 16:07
et évite la 320d Efficient Dynamics: la pose d'attelage est interdite :twisted:
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Je pensais de meme pour les modeles Dacia, ca doit etre pas mal pour les petites caravanes mais quand on arrive a 1300 / 1400 kg ca doit etre trop juste.

@chichi : Oui ta raison sur le principe c'est clair qu'il faut faire attention a plein de données. Je vais m'orienté sur les sites de caravaniers. Je pencher sur un GD scenic 3 ou un Lag 3.. Meme si cela ne m’enchante pas trop a la base.

@pedro : Mdrrr, j'y ai pensé un moment, a une epoque j'avais un Boxer HDI pour ballader mon quad les wk... Mais pour une utilisation tous les jours c'etait vraiment casse c****

@larry et rpm91 : merci pour les précisions, je ne savais pas ! Ca evite les problemes en effet :peur2:
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On m'a parlé du Classe B qui etait pas mal ... avec un poids tractable possible de 1500 kg sans permis E..
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Juil, 2012 08:07
larry.kubiak a écrit:
J'éviterais les modèles Dacia pour tracter avec 5 personnes à bord. Le 1.5DCI110 doit être vraiment trop juste pour ça.

Le moteur 2.0dCI Renault doit déjà être plus adapté pour ce genre de choses.

Attention avec les Audi, certains propriétaires ont eu des surprises sur les derniers modèles (il faut préciser avant l'achat qu'on veut tracter, sinon impossible de rajouter d'attelage en seconde monte :euh: ... et la c'est une option payante bien sur (je parle juste du fait que la voiture puisse éventuellement accueillir l'attelage ... qui est a acheter en plus de la préparation :mrgreen: ))


Je crois pas à une histoire d'impossibilité d'installer l'attelage mais à une option d'équipements plus "résistants" : ventilateur, alternateur...
Cf ici :
http://www.caravane-infos.net/forums/audi-pour-tracter-t6779.html
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=43&t=19702

Bref, tu peux installer l'attelage chez Norbagnole, mais tu fais prendre des risques à ta voiture ne tractant :-/

rpm91 a écrit:
et évite la 320d Efficient Dynamics: la pose d'attelage est interdite :twisted:


Interessant :wink: une raison ? du style audi pour les composant "sous-évalués" ?

Nico78 a écrit:
On m'a parlé du Classe B qui etait pas mal ... avec un poids tractable possible de 1500 kg sans permis E..


En version 200T :crazy: lorsque je cherchais une voiture, je lorgnais dessus, mais introuvable dans mes prix sans la boite CVT :-?
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Message Mer 04 Juil, 2012 08:07
chichi1er a écrit:
rpm91 a écrit:
et évite la 320d Efficient Dynamics: la pose d'attelage est interdite :twisted:


Interessant :wink: une raison ? du style audi pour les composant "sous-évalués" ?


Rapports de boîte vraiment trop longs (10,5 km/h pour 1000 tr/mn en 1ère, quand on navigue généralement entre 8 et 9,5 )

L'embrayage ne survivrait pas :ko:
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Dernière édition par rpm91 le Mer 04 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Juil, 2012 10:07
Merci pour l'info :wink:
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La classe B en version 180 Cdi ou 200 CDi peut aussi tracter 1500 kg sans permis E ?

Il y a une nouvelle loi qui sera appliqué au plus tard le 19 janvier 2013 concernant le permis B+ . On pourra passer de 3500 kg en Ptac a 4250 kg :sifflote:
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Bonjour a tous,
Etant actuellement étudiant j'ai pu trouvé un travail a temps partiel mais ce dernier est un peu trop loin de chez moi du coup mes parents veulent bien me prêter de l'argent histoire de m'acheter un véhicule.
j'ai fais le tour de la toile et j'ai trouve un modèle chez Renault que j'aime bien, c'est la mégane 2 j'ai vu que je pouvais en avoir une pour a peu prés 4000€.
est ce qu'il y'a des problèmes connu sur ce modele ? la plupart de mes connaissances me le déconseille.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour yasskha700,
A éviter : moteur diesel d'avant 2005 (1.5, 1.9)
A conseiller : soit un 2 litres essence en version restylée (après 2006) si tu roules peu, soit un 1.5 dci 105 toujours en version restylée. Si tu roules beaucoup et que tu veux un peu de puissance, le 2 litres diesel (M9R) est conseillé, mais il sera surement plus cher.
Merci pour ta réponse tecsnow.
donc il vaut mieux que je mette un peu plus d'argent sur un 1,5 dci 105 de 2006 ? avec 150000 est ce que c'est correct pour 4800€?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Juil, 2012 13:07
Poses toi surtout la question: est-ce que tu as besoin d'un Diesel?
Tu le paieras plus cher pour rien si tu ne fais pas plus de 15 000 km /an
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Avec 150000 bornes, ça me parait cher. J'ai trouvé que LBC des annonces avec moins de km pour le même prix. Ce qui est important est d'avoir une démonstration de l'entretien rigoureux du véhicules (factures, carnet d'entretien...). Regardes aussi si d'autres frais sont bientôt à prévoir (distribution, plaquettes, suspension, révision importante genre celle des 120000 km...).
rpm91 a raison : combien de km comptes-tu faire par an ?
je pense faire moin de 10000 kms par ans aux maximum on va dire 20000 y'a une différence en entretien entre le diesel et l'essence ??
ca me desespere tout j'ai vraiment pas envie d'acheter une voiture pour qu'elle reste sur mon parking( impossible pour moi de faire des gros frais directement apres l'achat )
rpm91 a écrit:
Poses toi surtout la question: est-ce que tu as besoin d'un Diesel?
Tu le paieras plus cher pour rien si tu ne fais pas plus de 15 000 km /an


+1

Le moteur 1.6 16v me semble plus adapté à un budget d'entretien forcément un peu réduit d'étudiant (pour moins de 5000€, tu dois trouver des modèles largement moins kilométrés que des versions diesel).
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effectivement je viens de voir pour 4800€ un essence de 2006 mais en 1,6 115 je vais me faire ruiner en assurance ?
Ca m'étonnerai que les assurances considèrent la Mégane 1.6 en modèle sportif :razz: !
Mais en effet, part plutot sur une Mégane 2 phase 2 (après juin 2006) en essence 1.6. C'est pas un foudre de guerre, mais il est bien pour la vie de tous les jours. Mais surtout, prends un véhicule bien entretenu et avec des preuves du bon suivi (factures, carnet d'entretien rempli...). Regarde dans le carnet d'entretien quand vont arriver les prochains gros frais, ou s'ils ont déjà été fait !

Deamnde aussi si la voiture n'a pas de problème de démarrage et/ou de toussotement : cas de problème de capteur PMH.
Dernière édition par Tecsnow le Mer 04 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Juil, 2012 14:07
Pour les assurances, je ne parierais pas comme toi Tecsnow (même si on peut rouler comme un abruti en diesel aussi)

Une bonne solution pas chere: la Megane I. ph2 de 1999 - 2001 avec le 1,6 ou le 1,4 16V

comme pour la Mégane II, cherche des autos avec un carnet d'entretien à jour et des bobines d'allumage remplacées
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Juil, 2012 14:07
et puis la mégane II est une voiture à carte, facilement volable...
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rpm91 a écrit:
Une bonne solution pas chere: la Megane I. ph2 de 1999 - 2001 avec le 1,6 ou le 1,4 16V


Je plussoie ... je la regrette encore ma Mégane rouge (sauf quand je conduis la Laguna :mrgreen: )
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Juil, 2012 14:07
Maintenant que tu en parle, moi je conseillerai carrement une laguna vu le peux qu'elle coute!! Et en essence + GPL le plaisir est là et sans se ruiner !

Il y en a une a vendre ICI : https://www.planeterenault.com/forum/vends-laguna-2-v6-gpl..initiale-t39282.html

:sifflote:
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Je suis sur que l'assureur de Yasskha va adorer :euh: :irony: :crazy:
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pedro78200
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Message Mer 04 Juil, 2012 15:07
au tiers, si !
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:lol: mdrr je suis sur qu'elle resteras sur le parking faute de refus de prise en charge par l'assurance.
j'ai le permis depuis plus de 2 ans mais j'ai jamais été assuré ça change quelque chose le fait d'avoir le permis depuis plus de 2 ans ?
sur internet j'ai trouvé des annonces de professionnel qui garantissent les voitures 3 mois.
je croise les doigts c'est vraiment mal partie espérons que je tomberais sur une honnête personne.
pedro78200
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Message Mer 04 Juil, 2012 15:07
yasskha700 a écrit:
ça change quelque chose le fait d'avoir le permis depuis plus de 2 ans ?


Pas vraiment... ce qu'il faut c'est que tu soit assuré à ton nom...

j'ai le permis depuis bientot 9ans et pourtant on ne m'accorde que 20% du coup... ca coute une blinde en assurance...

pourquoi pas une clio 1.4 16v? ca roule pas trop mal, ca coute pas trop cher en assurance et ca se trouve à pas cher !
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pedro78200 a écrit:
pourquoi pas une clio 1.4 16v? ca roule pas trop mal, ca coute pas trop cher en assurance et ca se trouve à pas cher !


Et ça fait moins de 100ch (que les assureurs prennent souvent comme limite maximum pour décider si un véhicule est "sportif" pour un jeune conducteur)
L'idéal serait une Clio 2 avec le moteur 1.4 16v (plus légère que la Clio 3).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Juil, 2012 15:07; édité 1 fois


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