Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant de préchauffage qui s'allume en roulant et moteur éte

Bonjour je m'appelle Raspey, j'ai une clio 2 1.9d RTE de 29/10/1999.
Elle a 165 000 kilomètres au compteur. Elle démarre nikel.
Depuis peu j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume en roulant, soit après une décélération ou à bas régime. Suivi à 90% d'une coupure de contact.
J'ai une pompe LUCAS. Le fait de rouler en sur régime permet au voyant de ne pas s'allumer pour l'instant, mais pour combien de temps.
J'aimerais savoir si ça vient de la pompe ou d'une autre pièce du moteur (EGR, capteur, actuateur...), est ce qu'un simple nettoyage pourrait la faire repartir?
Est-ce que ça vaut le coup de la passer à la valise de chez Renault?
J'ai un collègue mécano qui m'a dit qu'il y avait de grande chance que ce soit la pompe à injection. Mais sur les forums certains change d'autre pièce et cela fonctionne nikel après.
Merci de vos réponses.
Cependant j'ai jamais eu de souci avec cette voiture. Elle marche bien quand elle veut.lol.
salut

qu est ce que tu veux dire par "Suivi à 90% d'une coupure de contact."
un passage au clip est tjs utile pour savoir vers quel organe s orienter

pour la pompe si c est une epic c est sur c est pas la plus fiable...
Quand je dis 90%, c'est que souvent le voyant s'allume et quelques secondes après la voiture cale. Mais j'ai eu le cas ou le voyant s'allumait mais la voiture gardait le ralenti avec quelques ratés quand même.
Sur un autre forum, un gars m'a dit que c'était peut être l'actuateur d'avance qui était "hs". tu penses que ça pourrait venir de là?
J'ai lu aussi qu'il y avait un calculateur avant la pompe et que ça pouvait provenir de ça.
salut

tout depends de la pompe que tu as
si c est un epic ph2 tu as l actuateur d avance
si c est une ph3 y a pas l actuateur d avance mais d autre EV.
dc a toi de nous dire quelle pompe tu as sur ton vhl.

dans tt les cas il y a tjs un calculateur qui gere les EV de la pompe
Bib30600 a écrit:
si c est un epic ph2 tu as l actuateur d avance
si c est une ph3 y a pas l actuateur d avance mais d autre EV.

A mon avis tu confonds les pompes DPCN (avec actuateur d'avance) et les pompes Epic, de plus sur les Renault les pompes Epic n'ont été que des phase III.
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
si c est un epic ph2 tu as l actuateur d avance
si c est une ph3 y a pas l actuateur d avance mais d autre EV.

A mon avis tu confonds les pompes DPCN (avec actuateur d'avance) et les pompes Epic, de plus sur les Renault les pompes Epic n'ont été que des phase III.


salut

oui je savais que c etait des DPCN mais je pensais que c etait un modele epic...
comme c etait le debut des emmerdes ca m a pas choqué lol
Bonjour je reviens vers vous pour vous poser encore un problème.
Quand je démarre la voiture et qu'elle est froide le ralenti tient. Par contre quand elle est chaude le ralenti oscille vachement et c'est souvent là qu'elle cale.
J'ai soulevé le capot et quand je bouge l'une des 2 gaines illustrées avec les flèches rouges, le ralenti déconne. Je peux la faire caler juste en appuyant sur un des 2 fils.
Je crois que la température du moteur joue sur le ralenti.
Ca peut vous aider pour résoudre mon problème?
Merci de vos réponses.

raspey
Nouveau


Nombre de messages: 5
Age: 25
Localisation: savenay
Emploi: bancheur
Niveau technique automobile: nul!
Réputation: 0
Date d'inscription: 03/07/2012


http://i47.servimg.com/u/f47/17/47/56/15/p1507111.jpg[/img][img]
Message Lun 12 Jan, 2015 12:01
Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce post : je rencontre exactement les mêmes problèmes avec exactement les mêmes symptômes (également le ralentie oscillant à chaud) sur ma Megane 1 1.9d (moteur F8Q).

Raspey : as tu pu régler ton soucis ?

D'autre membre aurait rencontré ce problème ? Auriez vous des pistes ?

Merci d'avance de vos réponses.


Sauter vers: