Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Existe-t' il des gens heureux d' en avoir une?

<12
Alors heureux en laguna II
Heureux 88% [ 84 votes ]
Malheureux 11% [ 11 votes ]
Total des votes : 95
trader a écrit:
12600 km et toujours très satisfait...
A+

Salut à tous,
De retour de vacances , j'en suis à 17500 km et toujours très satisafit...
J'ai pu l'apprécier sur de longs parcours...C'est une grande routière qui avale les kms sans broncher.....
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2004 23:08
Salut Trader , 17 500 et juste par curiosité tu n' as pas eut le moindre petit soucis ?
Moi je viens à peine de dépasser les 3 000 kms alors elle est trop jeune encore pour tomber malade :wink: :D
Salut Rythie,
Non, vraiment aucun souci... Et j'ai vraiment tout utilisé (surtout la clim !).
J'ai fait un grand voyage en France pendant 3 semaines, sur toutes sortes de routes et j'avoue que j'ai éprouvé un grand plaisir à la conduire...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Super heureux de mon estate. Tellement heureux que le la vend pour en reprendre une autre. J'ai déjà eu une laguna 1 phase 2 rxe dti et c'etait une voiture très confortable mais un peu bruyante. Celle ci elle est hyper confortable très bien équipée et silencieuse. Après avoir roulé 6 mois en scénic 2 dci 120 en 2003 je ne regrette pas mon achat de mon estate d'ocase. Je n'ai pas eu de problème particulier je l'ai eu à 10 000 kms et là elle a 25000 kms. J'ai juste le radio cd qui va être changé sous garantie mais à part ca rien à redire. Si, le tenue de route est exeptionnelle.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Bonjou,
c'est mon premier Post mais je n'ai pu résister à l'envie de le faire car, devant tant de critiques, je voulais dire que je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 2 Expression Dci 120 depuis janvier 2003, je viens de passer les 30000km et le seul problème de ma voiture est que le bouton argenté du frein à mein vibre sur mauvaise route.
Alors je peux dire (et je touche du bois) que globalement je suis très heureux de ma Laguna 2. :D :D
Bienvenue et merci de ton post !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
moi je suis plutôt heureux 8)
premiere laguna 2 : initiale dci 120, avril 2001-juin 2004, 70000 bornes quasi aucun problèmes
deuxième laguna 2 : estate évolution dci 120, juin 2004-2007, zéro problème

et en 2007 surement une troisième laguna ? :lol:

un bonheur de comportement, un rapport prix/perf/agréabilité/équipement plutôt très très bon.
mes reproches vont aux petits bruits qui sont apparus sur la fin de ma première laguna et un gros carton rouge aux garages que j'ai fréquenté :evil:
Bonsoir,
un petit UP pour ce vieux post tout empoussieré ! :D

Désolé de ne pas participer plus souvent, mais il m'arrive de vous lire, c'est toujours très sympa et instructif ici !

L'année dernière j'avais répondu Heureux à ce sondage avec l'entousiasme du "Tout nouveau tout beau" !

Onze mois après je reponds toujours Heureux :P mais le bilan est plus mitigé ...

En tout j'ai emmené 3 fois ma lag à la concession:
1- remplacement platine cmde lève vitre côté conducteur et joint portière arrière gche (SG)
2- remplacement vanne EGR (SG)
3- Aujourd'hui (d'où mon post :wink: ): pb de parallelisme, pneus avant usés irregulièrement (à l'exterieur) et volant legèrement décalé à droite.

On me propose un parallelisme (pris en charge par Renault) et 25 % de remise sur le pneus Michelin primacy en 205/55/ R16 91 V.
Cela me semble Ok.
Facture 377 euros !
Je détaille:
- Michelin 205/55 R16 91V Pilot Primacy TL G1: 182 uht - 25% = 136 uht.
- Montage équilibrage 32.61 ht.
- Contrôle des niveaux 10.20 ht (je l'ai demandé)
- Application d'une OTS: Programmation calculateur type 3, gratuit.

Je trouve le prix des Primacy assez élevé, qqun a-t'il une experience ou avis ?(je parle du prix bien sûr).

Mais le pire c'est que le volant décalé legèrement à droite (à peine) est maintenant FRANCHEMENT décalé à gauche :x :evil: :evil:

Du travail de cochon, ils n'ont même pas essayé la voiture !

Autre chose: sur la facture n'apparait pas le parallelisme, le gars m'a dit que c'était sur un autre fichier informatique pour cause de prise en charge Renault.
Oui mais moi je n'ai en main aucune preuve que le travail a été fait! Louche ou pas ?? :?
J'attends vos avis et conseils ...
Ben voilà les gars, au bout de onze mois, j'adore ma lag mais bcp moins mon concessionnaire !!
Pour Rythie: j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir ressuscité ce VIEUX topic ! :oops:

Maurice
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
j'adore ma lag mais bcp moins mon concessionnaire !!

C'est souvent le cas.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je vient de resigner pour une lag II

Malgré les souci.... d'une lag II de 2001....

Je suis content de cette voiture ! a si elle pouvait bien marché !

Hober mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Bonsoir à tous, je viens donc donner mon avis sur une Lag2 Carminat DCI 120 que je possède depuis 1 an.( achat à un collaborateur alors qu'elle n'avait que...1900 Km ).J'en suis à un peu plus de 27000 Km, et ne suis encore jamais allé chez Renault.Donc aucun problème pour l'instant-quelques bugs cependant mais sans incidence sur les fonctions vitales: le dernier récemment se traduisant par un écran noir du Carminat suivi de bips ressemblant étrangement à l'alerte de non bouclage de la ceinture. Défaut supprimé en coupant le contact et qui n'est pas réapparu...

Sinon ,confort excellent, consommation très raisonnable, 6.1 en moyenne, faible usure des pneus Primacy en 16".

Donc bilan très positif, mais je précise qu'il s'agit d'un millésime 2004.
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Globalement c'est une excellente voiture qui satisfait pleinement à notre besoin. :D

Certes l'intérerieur notre précédente A3 était mieux construit avec des matériaux + flatteur 8) , mais le prix d'une A4 avant :roll: ne m'a pas semblé se justifier pour la qualité, par rapport à l'agrément, les performances et l'équipement de la lag...

Seul ennui en ~13 000kms est la pédale d'embrayage qui remontait parfois mal :? (encore un peu même après changement de l'émetteur d'embrayage :| Besoin d'un graissage :?: ) ... pas à bout de course, ce qui entainait (avant réglage :lol: ) le non-fonctionnement du régulateur (limiteur toujours OK forcément)

A+
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
je roule en Laguna II estate evolution DCI 120 cv Initiale depuis février 2003 et 48 000 kms.
Points forts: confort, tenue de route, freinage, silence, consommation, lignes intérieures et extérieures superbes, GPS, chaîne Cabasse 6 CD, équipement complet, habitabilité.
Points faibles: légères vibrations au ralenti et à un certain régime qui génèrent un bruit dans le tableau de bord, la peinture est sensible aux rouleaux ce qui provoque des micro-rayures (je conseille le Karcher), boîte de vitesse changée à 45 000 kms (bruit de roulement en 3 et 4).
entretion: pneus avant à 40 000 kms (continental en 17 pouces).
Globalement: un vrai plaisir de conduire, dommage qu'il y ait ces petites vibrations.

A+
je suis super heureux d'avoir un laguna, j'en suis à ma deuxième et dès que je peut j'en prends une encore mieux ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Bonjour,
ah ! ça fait plaisir de voir qu'il y a AUSSI des HEUREUX, en fait 90% sur ce post !!!

Je pense que le rapport qualité/prix/agrément est favorable sur la Laguna.
Ce que je veux dire c'est qu'à motorisation et équipement égal, une allemande est environ 8 à 10 mille euros plus chère (prix neuf catalogue).
C'est une somme !

Quand on pense que certaines pièces (du tableau de bord je crois) de la BMW série 5 sont fabriquées en Chine ...

Pour en revenir à la Lag et pour être hônnete, certaines pannes sont inadmissibles, par ex ceux qui ont changé un embrayage à 30 ou 40 mille km ! ou les disques, ou les turbos, ou les bôites de vitesses.
Ces éléments essentiels de l'auto doivent être super fiables !
On ne trouve pas ça de l'autre côté du Rhin !

Ou alors c'est une question de statistiques, car en France il doit y avoir 10 fois plus de Laguna que d'Audi A4 (par exemple) qui roulent ... qu'en pensez vous ?

A+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
si si en VW, on trouve bcp de pannes
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
R5TL a écrit:
On ne trouve pas ça de l'autre côté du Rhin !

... à quelques exceptions: demande à Opel combien de moteur 2.2 TDCI ont rendu l'ame avant d'arriver à 50.000km, sans parler des turbos des premières E270 CDI ...
certes la laguna cumule, mais il y en a d'autres.
En parlant des Allemandes je pensais Audi, BMW, Mercedes, pas aux généralistes ...

J'ai eu 4 Ford ... et je n'ai pas acheté une Mondeo , mais une Lag ::hello_008:: parce qu'elle correspondait plus à mes attentes.

Je pense que VW, Ford, Opel ne jouent pas dans la cour des Allemandes citées plus haut.

Maurice
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
bon, ben j'avais une laguna estate dci 120 privilège de 04/02 (120.000 km) et j'en était super content (je l'ai gardé 6 mois vous allez me dire !)

Le proprio précédent avait essuyer des platres : turbo hs, vanne egr, bouton de verrouillage centralisé...

pour moi, c'etait une bonne caisse, agréable à conduire, avec de la punch et de la classe ! la seule chose qui m'irrissait le poil ce sont les rossignols que j'avais de plus en plus dans le tdb, grrrrrrrrrrrr !!!!

VIVE TOYOTA ! ::amour_000::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
R5TL a écrit:
En parlant des Allemandes je pensais Audi, BMW, Mercedes, pas aux généralistes ...

Je pense que VW, Ford, Opel ne jouent pas dans la cour des Allemandes citées plus haut.

Mais n'est ce pas aussi le cas de Renault ? Quoi qu'on en dise, Renault doit être comparé à Ford et Opel, et non à Audi/BM/Mercedes.
Vu leur tarifs, il est normal que ces voitures apportent plus qu'une Renault.
Spog a écrit:
R5TL a écrit:
En parlant des Allemandes je pensais Audi, BMW, Mercedes, pas aux généralistes ...

Je pense que VW, Ford, Opel ne jouent pas dans la cour des Allemandes citées plus haut.

Mais n'est ce pas aussi le cas de Renault ? Quoi qu'on en dise, Renault doit être comparé à Ford et Opel, et non à Audi/BM/Mercedes.
Vu leur tarifs, il est normal que ces voitures apportent plus qu'une Renault.


Exact !
Ce que je voulais sous-entendre c'est: 8 à 10 mille euros de plus qu'une Lag pour une A4 ou une série 3 ou une classe C c'est bcp d'argent même si on a la qualité et l'image de marque !
Evidemment si on a pas de pb de budget, le discours peut changer !!
Une A4 avant en 3.0 Tdi ne me déplairait pas ! :wink:

Maurice
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
J ai ma laguna depuis octobre 2004 j ai parcouru 21000km sans incident,confortable et pas gourmande une bonne voiture :D
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Bon ben moi j'ai voté aussi "HEUREUX" ma Laguna II 1,9DCI 110cv, affiche 19840Kms et je l'ai depuis le 9 Février, donc 20000kms en 5 mois :)
je voulais poser une question : "C'est quoi un garage Renault ??? :mrgreen:

Non, vraiment que du bonheur, mais je l'avais déjà dit dans un autre post, et je persiste...

Allez bonne journée, et surtout bonne route !
5 laguna :
laguna 2 1.6 16v occasion : aout 99/ mi 2000
laguna 2 1.9 dci avec carminat occasion : mi 2000/mi 2001
laguna II 1.9 dci 120 cv dynamique avec gps,xenon collabo 7500kms mi 2001/ nov 2003
laguna II 1.9 dci 120 cv initiale neuve nov 2003/ juin 2005
laguna II 2 1.9 dci 120 cv initiale neuve juin 2005 ...

kilometrage : 30000/an depuis 2000.

Pour tous ces vehicules dont deux neuves , les deux initiales , un seul souci majeur , sur la 1ere initiale de nov2003 casse du turbo a 4000kms remplacé en garantie en 5 jours , pour les autres aucun souci , la derniere est un bijou de technologie avec le joystsick et le nouveau gps , je reprendrai une laguna c'est sur !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
R5TL a écrit:

Je trouve le prix des Primacy assez élevé, qqun a-t'il une experience ou avis ?(je parle du prix bien sûr).


Je trouve aussi que tu les as payé cher!

Pour info j'avais payé les miens 160 euros pièce TTC, sans aucune remise, et pas au norauto du coin mais dans une boite qui ne fait que du pneu ou des amortisseurs...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Très heureux, achat d'occassion en février 2005, pas de gros souci jusqu'à présent pourvu que ça dur :D
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Salut à tous!
Un petit up pour ce topics que j'avais zapé.
Ma Laguna 120 dCI 2002 à 62000 acheté d'occasion à 42000 l'année dernière.
- batterie changée au bout de 2 ans de vie
- embrayage changé à 30000
aujourd'hui (je suis en litige avec le service client)
- radiateur air-air explosé
- embrayage (emmeteur / recepteur + disques à changer)
- tubulure d'échappement à changer
- cardan droit à changer (il est OK mais le soufflet HS ne se change pas)
- affichage T° ext. fantaisiste (il faut changer l'afficheur central :shock: )
Bref 2100 euros de facture sur le devis et c'est une première estimation (au revoir les cadeaux de Noël :( )
Dommage c'est une bonne voiture, mais j'aurais dû connaître ce forum avant de l'acheter.
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 18:11
philnnet,
Bon nous sommes déja 2 pour les laguna 3 qui vont arriver en fin 2007.
Je n'use pas mes laguna et tous les 3 ans environ = changement , elles n'ont pas le temps de me créer ( de gros soucis) :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 18:11
tom59 a écrit:
stef29 a écrit:
lololapin a écrit:
lol 100% d'heureux pour le moment

c'est pratiquement normale sur un site renault :roll:


Pas forcemment...
Tu m'aurais posé la uestion sur ma 1ere Clio... :twisted:


Et maintenant, tu roules en Audi ;)
Très heureux de posséder une voiture aux nombreuses qualités.

Quelques problèmes cependant mais je ne regrette pas mon achat :wink:

-> Batterie changée au bout d'environ 2 ans
-> Ouverture porte arrière cassée
-> Vanne EGR
-> Quelques bricoles intérieures dues à une finition pas top :(

Sinon je me répete, très content :mrgreen:
Très très heureux de posséder cette voiture. Bon, je ne l'ai que depuis deux mois. Mais aucun soucis, de l'espace plein partout, je suis aussi bien à l'aise en passager que en conducteur (je mesure deux mètres et c'est un critère très important)..... je viens de teinter les vitres en noir (pas trop foncé pour l'avant), ce qui ajoute encore plus de confort les journées de grand soleil. bref que du bonheur. C'es un achat que je ne regrette pas. Même si je dois m'attendre à quelques frais , ma golf est malheureusement aussi fiable que les autres (deux lève vitres, un débimètre, et deux silentblocs de barre stabilisatrice et aucun geste des conces' qui me prenaient pour un charlot avec sa golf tunée), et pourtant c'est une allemande!
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Message Jeu 01 Dec, 2005 18:12
très heureux pour l'instant avec 92000 km au compteur et aucun soucis , (hormis une plaque de verglas qui ma value un coté gauche tout neuf!!).
tres sobre en consomation (environ 5,9l/100 en extra-urbain) et un confort de conduite agréable.

ps: je croise les doigts ,vu que je viens de dire que tout va bien!!!!! :? https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Rolling Eyes
_________________
tout va bien!!!


Sauter vers: