Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] embrayage grand scenic II

Bonjour.
Suite un un affaiblissement de mon embrayage grand scénic II 1,9 dci de juin 2008 (sifflement et vibrations) , je me suis donc décidé à l'examiner.
D"après Renault le volant moteur est en bon état mais le mécanisme a chauffé et s'est déformé.
Je pssède le modèle 130 cv et a ma grande surprise c'est la boite NDO 002 au lieu de la NDO 008 qui a été installé ( véhicule acheté au enchères en 2010)
Mon embrayage est en luk ( inscrit sur le volant moteur 8200806387 et sur le disque 8200806392 rien sur le mécanisme ce qui correspond d'après google au kit luk 417005510 (bizarre) , la butée est en valéo ( 510010010)
D'après oscaro le volant moteur porte la réf luk 415 0261 10 et le ]mécanisme luk 626321109
Alors je suis un peu perdu , quel mécanisme d'embrayage pour mon volant moteur. Lol
Merci de m'éclairer.
A++++++++
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par oasis075 le Sam 16 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
Bonjour
A tous ceux qui aurait un problème similaire au mien j'ai résolu ce problème d'embrayage qui m'a longtemps pourri l'existence.
J'ai remplacé volant moteur , disque + mécanisme (la butée était comme neuve ) , le tout acheté dans une casse pour une bouchée de pain.
Le disque n'était pas trop usé (8,3 mm)
Après remontage tous est rentré dans l'ordre , finit les couinements et vibrations , le véhicule tourne comme une horloge.
A+++++
PS: C'est galère à remplacer sur ce véhicule il faut faire tomber le berceau.
Rien que pour le plaisir des yeux que de belles photos de cet emmbrayage.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Merci du retour d'info et de photos :wink: :wink:
Bonjour.
De rien , faut bien que ce forum rende tout pleins services.
A++++
Le volant moteur devait être H.S lorsque je lis les symptômes.
Message Sam 30 Juin, 2012 21:06
Bonjour.
Exact il était vraiment fatigué en le comparent au nouveau , je pense qu'il devait être à l'origine des vibrations.
A++++


Sauter vers: