Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] graisse sous véhicule ?

bonjour,
j'ai un véhicule neuf de moins de 500 km maintenant.
Ce matin lancé sur route j'entends un bruit sous la voiture, je regarde dans mon rétro et je vois un je ne sais quoi qui semble éclater en mille morceaux.
Impossible de s'arrêter pour voir.
Je continue mon chemin sans pb.
Je me gare et je regare partout sous le véhicule pour essayer de voir si la pièce sur laquelle je venais de rouler venait de mon véhicule ou pas.
Je ne suis pas expert mais je ne vois rien de manquant.
malgré tout en regardant sous la voiture, je suis surpris de 3 points:
1) je vois des cables bien rangés sous la voiture mais non protégés
2) en touchant sous la voiture je remarque à certains endroits des trace de gras/graisse (particulièrement sous l'arrière droit du véhicule (c'est d'ailleurs coincidence ou pas à cet endroit- roue arrière droit que la pièce a éclaté))
3)un peu sous les amortisseurs arrière - les pièces sont bien brillantes.
je me fais sûrement du mourron pour rien mais si cela vous parle, faites-moi signe. Je cherchais une photo de dessous d'une grand scenic 3 dci 130 en vain.
MErci
Citation:
) en touchant sous la voiture je remarque à certains endroits des trace de gras/graise


C'est possible que ce soit du blackstone , amene ton véhicule chez Renault qu'il jete un oeil c'est le plus simple.. tu as peut être aussi roule sur un objet qui etait present sur la route
blackstone ? :roll:
sinon j'ai sûrement roulé sur un truc mais bon les grandes vacances approchant...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juin, 2012 13:06
multor a écrit:
blackstone ? :roll:

Blackson (je croyais que c'était blaxon :oops: )
http://idata.over-blog.com/0/29/18/07/2006-04-04-/2006_04_04_b_blackson_01.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour illustrer voici une vue de dessous, on voit bien la partie non lisse pleine de graisse qui tâche les doigts ;)
http://multor.free.fr/temp/20120626_195348_resize.jpg
http://multor.free.fr/temp/20120626_195303_resize.jpg
c'est quoi ce gros bloc ? côté arrière droit du véhicule si regardé de dos
Dernière édition par multor le Mar 26 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
Ils ne mettent pas une cire protectrice sous les voitures neuves ? (censée être nettoyée par le concessionnaire avant la remise des clés)

De toutes façons, si ta voiture à moins de 500km, ne te pose pas de questions : va voir ton concessionnaire pour qu'il y jette un oeil.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Blackson (je croyais que c'était blaxon :oops: )


Je l'avais jamais vu ecris merci de la correction :lol2: j'avais quand même un énorme doute sur l'ortographe
Sinon +1 pour le message précedent ta voiture est garantie ne prend même pas la peine de t'embeter amène la !
bon un p'tit tour chez un Renault avec ma belle qui frise les 600 kms, leur réponse: "c'est du goudron, pour protéger. rien d'anormal".
on a même retiré un nid de guêpe en prime sous un garde boue
mais bon bizarre qu'il n'y ai du goudron que la - sur la photo on voit bien qu'il n'y en a pas partout
Dernière édition par multor le Mer 27 Juin, 2012 15:06; édité 2 fois
surtout sur un réservoir en plastique ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est bien ce que je me dis d'autant que tout le réservoir n'en ai pas couvert.
Questions: c'est bien le réservoir d'essence sur la photo ? çà pourrait être quoi d'autres ? :aieu:
me conseillez-vous de nettoyer toute cette graisse pour avoir un plastique lisse ou de laisser comme çà ?
Dernière édition par multor le Mer 27 Juin, 2012 17:06; édité 1 fois
le gros truc en plastique noir sanglé par 2 'barres' en ferraille c'est bien le réservoir ... ou alors les roues de secours ont une drôle de forme maintenant ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de la confirmation et je vois bien la roue de secours derrière ;)
sinon si certains peuvent faire une photo équivalente de leur grand scenic.
sinon je vais te virer tout çà moi, non pas que çà me gêne mais pour être sûr que le pb ne soit pas autre.
sinon c'est juste un porte câble qui est fixé dedans (cf photo) ?
Dernière édition par multor le Mer 27 Juin, 2012 18:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 19:06
Pourquoi le virer?

Ca protège des gravillons, entre autres, et atténue les remontées de bruit....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ce que je ne comprends pas c'est que si c'est utile pourquoi y'en a pas partout ? et sur du plastique c'est efficace ? maintenant si vous avez une photo et que c'est le mode 'standard' alors pourquoi pas
Sur le réservoir ... aucun intérêt ... par contre sur la caisse acier qui doit pas être loin c'est mieux en terme de protection corrosion et accoustique .. donc laisses tomber ça doit être une bavure qui ne remet pas en cause l'intégrité de la voiture (en plus qui va regarder en dessous si c'est beau ?? )


enfin c'est que mon avis hein !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je suis assez de cet avis. si je n'avais pas roulé sur un truc je n'aurais pas été regarder mais bon en même temps, quand tout est propre, on voit de suite si un truc est anormal
ben de ce fait nettoies et regardes par la suite si ça revient ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous,

Je suis désolé de profiter du post et merci à Multor pour la photo en dessous du Scénic.

Sur la photo de Multor, j'ai vu un truc qui m'interpèle sur la barre transversale que j'ai entourée en jaune sur la photo de Multor. Sur cette photo, la barre a l'air horizontale et bien droite.
http://img15.hostingpics.net/pics/995445soussce769nicbarre.jpg

Sur mon Scénic avec 5000km, cette barre transversale est vraiment tordue. Si on regarde le scénic de l'arrière, elle fait une sorte de U ou de V au lieu de faire ----
Résultat, je frotte parfois le sabot de mon portail lorsqu'on est chargé...
Pourtant, elle semble bien accrochée à chaque point.

Puis-je savoir si cette barre à une fonction particulière ? Est-il dangereux de circuler avec cette barre tordue ? La voiture doit passer sur le pont pour un problème de boite EDC à la fin du mois. Renault devrait peut-être la redresser, non ?

Cordialement,

Guillaume
Message Sam 04 Aoû, 2012 10:08
Bonne chance pour nettoyer.. tu vas plus faire une bétise qu'autre chose m'enfin quand on est tétu.... :eyes:


Sauter vers: