Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] graisse sous véhicule ?

bonjour,
j'ai un véhicule neuf de moins de 500 km maintenant.
Ce matin lancé sur route j'entends un bruit sous la voiture, je regarde dans mon rétro et je vois un je ne sais quoi qui semble éclater en mille morceaux.
Impossible de s'arrêter pour voir.
Je continue mon chemin sans pb.
Je me gare et je regare partout sous le véhicule pour essayer de voir si la pièce sur laquelle je venais de rouler venait de mon véhicule ou pas.
Je ne suis pas expert mais je ne vois rien de manquant.
malgré tout en regardant sous la voiture, je suis surpris de 3 points:
1) je vois des cables bien rangés sous la voiture mais non protégés
2) en touchant sous la voiture je remarque à certains endroits des trace de gras/graisse (particulièrement sous l'arrière droit du véhicule (c'est d'ailleurs coincidence ou pas à cet endroit- roue arrière droit que la pièce a éclaté))
3)un peu sous les amortisseurs arrière - les pièces sont bien brillantes.
je me fais sûrement du mourron pour rien mais si cela vous parle, faites-moi signe. Je cherchais une photo de dessous d'une grand scenic 3 dci 130 en vain.
MErci
Citation:
) en touchant sous la voiture je remarque à certains endroits des trace de gras/graise


C'est possible que ce soit du blackstone , amene ton véhicule chez Renault qu'il jete un oeil c'est le plus simple.. tu as peut être aussi roule sur un objet qui etait present sur la route
blackstone ? :roll:
sinon j'ai sûrement roulé sur un truc mais bon les grandes vacances approchant...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juin, 2012 13:06
multor a écrit:
blackstone ? :roll:

Blackson (je croyais que c'était blaxon :oops: )
http://idata.over-blog.com/0/29/18/07/2006-04-04-/2006_04_04_b_blackson_01.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh