Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bougie super 4

Bonjour

Que penser vous de monte des bougies bosch super 4 sur une clio 3 essence 1.4 ?
Le moteur sera un poils plus souple à bas régime mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Mais cela sont t'elle parfaitement a adapté pour cette voiture ?
quelle est la référence ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
•BOSCH :

0 242 232 802 - FR78X
:pense: c'était pas les 21 Turbos qui avaient des 4 (ou 5 si on compte celle du millieu) électrodes ?

sinon ben ça devrait pas changer grand chose juste éventuellement faciliter l'allumage en fonction de la répartition du mélange dans la chambre ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Les D4F ont aussi des bougies a electrodes multiples (mais pas tous :?: ) par contre je suis sur à 99.99% que tu ne verras aucune différence sachant que les 1% restant c'est de l'effet placebo... tu sais il y a des ingénieurs qui ont conçu un moteur et c'est pas le changement d'une bougie qui va le rendre plus souple sinon ca serait fait d'origine :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 26 Juin, 2012 21:06; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
et c'est pas le changement d'une bougie qui va le rendre plus souple sinon ca serait fait d'origine :wink:

Mauvaise langue :langue:

:mrgreen: :mrgreen:
multi électrodes = plus de longévité, peut être un léger gain de couple
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour les reponse

mais je cherche pas la performmence mais plutot la tranquilité est surtout savoir si je mais c'est bougie j'aurai pas de probléme ?
A priori ce sont les bonnes:
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-clio-iii-..8cv-686-7611-1818-gt

Sinon les ngk sont trés bien
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 27 Juin, 2012 16:06; édité 1 fois
les quel NGK ?
les 4619 si le code moteur est bon.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
multi électrodes = plus de longévité, peut être un léger gain de couple


J'ai pas dis le contraire mais je suis sur qu'un utilisateur le ressentira même pas ca sera plus un effet placebo ... enleve le pot d'echappement à n'importe quel conducteur ca fera un bruit du tonnerre 99% vont te dire "En effet elle marche mieux ma voiture!"
et de ce fait ce serait pas faux car la ligne d'échappement du fait de la contrepression mange quelques cheveaux ... (beaucoup moins sur les versions avec turbo)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 28 Juin, 2012 12:06
Aussi :!: mais bref pour en revenir aux bougies je reste sceptique tu nous donneras ton retour une fois montée Si vous me cherchez...


Sauter vers: