Accueil / Généralités / News

[Débat] Tarif exhorbitant Pour petit rayure

Bonjour,

Voilà nous avons laisser notre mégane 2 chez le garage d'un concessionnaire qui nous a donné un vehicule de remplacement : une twingo.

Nous avons utilisé la twingo pour faire les courses, et manque de bol sur le parking une voiture qui était stationnée à côté de nous a fait une rayure (sûrement en ouvrant la portière).

Maintenant, le garage nous demande 700 euros de réparation pour une petite rayure qui fait la taille d'une pièce de 5 centime d'euros.

Notre question et de savoir :

Est ce que ce tarif est correcte?
Est ce que nous pouvons faire jouer notre assurance?
Ou que faire d'autre?

Merci de nous aider, nous sommes écoeurés.
700€ pour une peinture de portiere... ca me parait un peu cher (meme bcp)...
Mais bon, il faut compter le temps du demontage du panneau de porte...
Tu habites Paris ? ;-)

Je pense qu'ils te facturent un forfait (voir le montant de la caution)...
Ton assurance ne prend pas le relai ?
salut,

j'habite à Strasbourg et j'ai assuré ma voiture dans une banque donc je dois attendre demain matin pour savoir ce que peux faire mon assurance

notre mésaventure s'est passé aujourd'hui , le garage fermait à 18h et il était 17h55 quand on nous a annoncé le prix , on était sous le choc qu'on a pas réagit
j'ai laissé une copie de carte bancaire de 700 euros mais on m'a donné une estimation papier de 250 euros (sans la main d'oeuvre)
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 19:08
A mon avis vu que c' est un véhicule de prét deux possibilités :

Soit il est et reste affecté au prét et là le conces encaisse 700 € mais ne fera jamais aucune intervention vu les dégats vraiment vraiment minimes

Soit il envisage de le revendre et alors il encaisse tes 700 € et fait bricoler une petite rustine par un de ses carrossiers peintres qui leur coùtera juste une heure de main d' oeuvre.

Car crois moi un petit éclat de la taille d'une pièce mes carrossiers en ratrappent tout les jours et si le client ne cherche pas la perfection cela se fait aisément pour trois sous surtout que la voiture est à lui .........
Je te remercie pour ta reponse.
Je comptais justement me renseigner dans autre garage pour voir le cout d'une t elle réparation.
va faire réparer chez un autre renault, ca sent l'arnaque
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Demande un devis pour une portière complète chez un carrossier car même si y a un pet à mastiquer et un panneau complet avec un voile en dégradé sur les autres panneaux 250 € max me semble raisonnable. A 700 € soit c'est le prix de sa franchise ou il te prend pour un américain.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Bonjour,

J'ai appelé mon assurance auto qui m'a dit qu'il ne prenait pas le relai dans les locations de voiture, que c'est le garage qui assure ses véhicules.
Par contre, le garage peut me demander de payer la franchise
et en relisant le contrat de location de la twingo, la franchise est bien de 700 euros.
Cependant, le garage nous a fait un devis de 250 euros, et j'espère qu'on s'en sortira pour cette somme. Car on est allé aller faire un devis dans un autre garage qui nous a confirmé la somme de 300 euros pour la peinture d'une portière de twingo.

Donc maintenant on va attendre la facture.
Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant dans le mois à venir.
Message Mar 17 Aoû, 2004 10:08
gozilla a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé mon assurance auto qui m'a dit qu'il ne prenait pas le relai dans les locations de voiture, que c'est le garage qui assure ses véhicules.
.


Je vous conseille à tous de prendre une assurance qui prend le relai...
Des fois, un prix bas n'est pas suffisant... le service compte aussi....


Sauter vers: