Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Probleme clim r19rttd

Bonjour à tous,

Je possede une R19 RTTD Alyzé de 1994. J'ai un problème avec la climatisation, en effet le compresseur de clim ne s'enclenche pas, le regime moteur ne vari pas, donc forcement pas d'air frais dans la voiture. Ya t'il un moyen de voir (sans forcement passer pas un pro) d'ou vient le probleme (manque de gaz, compresseur ou autre).
Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport mais dernierement j'ai fais faire un calage de pompe à injection(probleme d'avance ou de retard je ne sais plus), je n'ais pas verifier si la clim fonctionnée car on ete en hiver et que je constate le problème que maintenant.
Si vous avez un conseil, une solution ....

En vous remerciant par avance.
Dernière édition par Jarodkekou le Ven 22 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
Bonjour,

il y a longtemps que tu n'as pas fait le plein / contrôle du fluide frigo ?

c'est généralement la première chose a voir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Disons que depuis que j'ai le vehicule (+ de 10ans) je n'ais jamais rien fait au niveau de la clim. J'ai vu Feu Vert qui disent qu'il faut enlever la moitier de la charge de gaz et d'en remettre avec un traceur pour voir si il y a une fuite puis apres en remettre de nouveau (total de l'opération 120€). Donc j'essai de voir si il y a une autre methode car c'est mon deuxieme vehicule que je n'utilise pas trop et le prix du rechargement c'est presque aussi cher que la voiture :)
Message Sam 23 Juin, 2012 18:06
Le pb des R19 a clim (cf ma signature) c'est que les tuyaux sont moins étanches que sur les modèles actuels (et pour maintenir un fonctionnement pas trop déconnant il faut les mettre en route au moins une fois par mois) à l'époque une recharge était donnée pour 3 ans ..

maintenant au bout de 10 ans ... c'est clair qu'il faut recharger ... par contre i y a des offres actuellement sur les recharges (y compris renault ) largement en dessous du prix que tu évoques ..

(et maintenant de ce que j'en sais le traceur est intégré aux recharges ... )

par contre au bout de 10 ans je me demande si la bouteille déshydradante n'est pas morte
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: