Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase 4 [Sorti]

on dirait que le parechoc est plus long. Donc de la place pour le V6dci???
Je doute qu'ils s'embêtent a mettre un moteur qui se vendrait pas pour une fin de carrière
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci pour ces photos,

En fin de compte Renault continue à améliorer la motorisation et la finition même pour un véhicule de 12 ans. J'espère juste que pour son successeur il reprendront ce qui fonctionne déjà bien et qu'ils ne feront pas un véhicule 100% nouveau et pas fini...

Cette version donne un jolie petit coup de jeune mais pas au point de m'en faire baver.

Tant mieux on fera des économies pour prendre le V en full option :wink:
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Au passage, pour une véhicule de conception ancienne (poids très important), on a sur le dci175 BVM => 150g et un sharan récent pour 170ch à 154g...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Juil, 2012 10:07
Citation:
Nouvel Espace IV : tarifs et gamme France
Révélé il y a quelques jours, Nouvel Espace est désormais ouvert en commande depuis le 4 juillet dans le réseau Renault en France. Dès le premier niveau de finition, Nouvel Espace offre une pléiade d’équipements de série. Côté tarif, Espace et Grand Espace sont vendus respectivement à partir de 35 700 € et 36 900 €.

Des motorisations plus économes, un malus réduit de 550€

Associé à la boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, le moteur 2.0 dCi n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100 km*. En France, le malus est diminué de 550 €.
Le moteur 2.0 dCi associé à la boîte de vitesses automatique émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100km* (-0,8 litre). Le malus est diminué de 550 € en France.

En France, pour les entreprises, cette nette diminution des émissions de CO2 permet un gain fiscal de 1 300 € par an, sans compter la réduction de consommation au quotidien.
Le moteur 2.0 dCi est disponible en version 130, 150 et 175 chevaux. La version 175 chevaux est uniquement associée à la boîte de vitesses automatique 6 vitesses.

Trois niveaux de finition riches en équipements

Nouvel Espace adopte la nouvelle identité design de Renault qui lui confère un style encore plus statutaire et dynamique.
Le premier niveau de finition « 25 ans » est déjà très richement doté en équipements : jantes alliage 17’’, toit ouvrant électrique vitré panoramique, lecteur DVD / DivX avec 2 écrans 7’’ intégrés aux appuis-tête avant avec casques infrarouges, système de navigation connecté Carminat TomTom Live®, carte mains-libres, frein de parking automatique, connectivité Bluetooth® avec audio streaming. La sellerie mixte est revêtue d’un tissu avec traitement anti-tâches Teflon®. Renault est le premier constructeur automobile à proposer un textile labellisé Teflon® Automotive High Protection.
Vient ensuite le niveau de finition Alyum, qui en plus des équipements de la finition « 25 ans », reçoit en série l’aide au parking avant et arrière, la cartographie Europe intégrée à Carminat TomTom Live®, une radio audio numérique Plug&Music avec connexions Jack et USB, des projecteurs bi-xénon avec lave-phares ainsi qu’une sellerie mixte Alcantara® avec surpiqûres grises. Ce niveau de finition propose une ambiance sportive à l’élégance moderne, associée à un équipement particulièrement riche.
Avec la finition Initiale, Nouvel Espace se dote en plus d’un 6ème siège et d’une caméra de recul pour faciliter les manœuvres et se garer encore plus aisément. La lunette arrière devient ouvrante pour faciliter l’accès au coffre. La sellerie en cuir perforée « Riviera » est associée aux sièges avant à réglages électriques. La planche de bord est mise en relief par des surpiqûres qui renforcent l’aspect soigné et élégant de l’intérieur. A l’extérieur, la finition Initiale se distingue par ses jantes alliages 17’’ Monterey spécifiques.
Sur tous les niveaux de finition, Nouvel Espace conserve toutes ses qualités de modularité intérieure grâce aux rails de fixation qui permettent une très grande liberté de positionnement des sièges aux places arrière. Nouvel Espace est configurable à volonté pour recevoir jusqu’à 7 passagers dans un haut niveau de confort.

Nouveau Renault Espace & Grand Espace : tarifs France TTC
PRIX
ESPACE 25ans dCi130................35 700 €
25ans dCi150 .........................37 700 €
25ans dCi175 BVA6 ................39 700 €
Alyum dCi150 .........................41 100 €
Alyum dCi175BVA6 ................43 100 €
Initiale dCi150 .........................49 600 €
Initiale dCi175 BVA6 ................51 600 €

GRAND ESPACE
25ans dCi130 .........................36 900 €
25ans dCi150.......................... 38 900 €
25ans dCi175 BVA6 ................40 900 €
Alyum dCi150 .........................42 300 €
Alyum dCi175BVA6 .................44 300 €
Initiale dCi150 .........................50 800 €
Initiale dCi175 BVA6 ................52 800 €

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 06 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
:langue: C'est étrange qu'il ne propose pas le 3.0l v6 dci 240ch!
Oui très étrange, sachant que l'adaptation du moteur V6 dCI 240 couterait une somme conséquente, pour obtenir un véhicule malussé que personne n'achèterait :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec tout le talent des ingénieurs motoristes renault s'ils n'arrivent pas à implanter le v6 dci 240ch tout en lui évitant le malus écologique c'est grâve, mêne un bmw x6 monstre qu'il est y parvient avec le 6cyl 3.0l biturbo diesel! :bluecry:
Le prix de vente n'est pas le même non plus.
Tous les constructeurs savent faire du "efficients dynamics" à la sauce BMW pour faire baisser les émissions de CO², mais peu de clients seraient prêts à payer 69.900€ pour un Espace V6 dCI :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:peur2: la je te rejoint c'est vrai. Mais pourquoi ne pas faire évoluer ce moteur pour ratraper son retard il est bien disponible sur l'infiniti fx a plus de 70.000€.
Sur l'Infiniti FX 30d, les émissions de CO² sont de 238g/km ... soit un malus à l'achat de 7200€ à partir du 1er Janvier 2013 (10% de prix de vente de la bête quand même :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 31 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
Oulala cet histoire du malus écologique ne va pas arranger les constructeurs français! Vu le retard pris dans les motorisations nobles cela ne va pas faciliter leur présence en haut de gamme je suis résigné...il faut bien l'admettre la disparition des marques françaises dans le luxe est irréversible!
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.
Piccolo a écrit:
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.


Et il est encore plus probable que personne n'en voudrait.
rpm91 a écrit:
Initiale dCi175 BVA6 ................52 800 €


Plutot que faire -30% en concession... Renault voulait frapper un grand coup ? ils le metait à 40k€....
tom59 a écrit:
rpm91 a écrit:
Initiale dCi175 BVA6 ................52 800 €


Plutot que faire -30% en concession... Renault voulait frapper un grand coup ? ils le metait à 40k€....


Les gens voudraient quand même leurs 30%
Zoom-Zoom a écrit:
Piccolo a écrit:
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.


Et il est encore plus probable que personne n'en voudrait.


La faute au malus, car à part ça c' est un moteur formidable. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Piccolo a écrit:
Il est fort probable que le berceau moteur de l'Espace 4 phase 4 ne peut acceuillir le 3.0l v6 dCi 240ch. C'est domage.


Et il est encore plus probable que personne n'en voudrait.


La faute au malus, car à part ça c' est un moteur formidable. :wink:


Pas uniquement.Je pense plutot au cout d'utilisation de manière globale (entretient et carburant).
Quand on voit ce que cote une Latitude V6 ou Laguna V6 en occasion, on voit que meme s'il n'y a pas ma malus a repayer, personne n'en veut. A la limite heureusement qu'elles sont rare, ca "maintient" un semblant de cote !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ok mais là n'est pas le probleme il ne faut pas déserter un segment de moteur sous ce prétexe. Prend l'exemple du mercedes viano v6 cdi à l'achat c'est du 50-60.000€ et à combien crois-tu que l'on en trouve en occasion? 11-13.000€ pas plus cela n'empeche pas les sociétés de grandes remises d'en acquérir par exemple.
Pour l'Espace, il faudrait sans doute plus s'orienter vers une motorisation hybride, plus efficiente.

Le système du bonus malus écologiques à ses défauts, mais il devraient pousser les constructeurs, notamment français, à travailler sur des motorisations alternatives rejetant moins de CO2.

Une motorisation hybride serait peut-être plus pertinente qu'un V6 DCi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pour l'Espace, il faudrait sans doute plus s'orienter vers une motorisation hybride, plus efficiente.


Les rumeurs parlent d'une motorisation hybride sur l'Espace 5.

Là on parle de l'Espace 4 restylé, que Renault fait vivoter jusqu'à son remplacement sans investir des millions en développement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault aurait du remplacer l'Espace IV il y a déjà quelques années. Mais CG en a decidé autrement!!!
Pour moi, c'est la vrai ph3 de l'Espace IV que l'on vient de sortir, mais renault aurait pu investir un peu plus en modifiant les phares egalement, histoire de lui donner un nouveau regard qui l'aurait plus rajeuni.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Qui dit modification des phares, dit modification des ailes, du capot, des supports, ... et revérification résistance aux chocs ... De plus, les phares avaient été (légèrement) modifiés en 2010, avec les LED.
Bon bah c'est pas folichon tout ca... et apres on nous dit en concession que le marché des gros monospace est "mort". Ce a quoi je repond que si ils essayez pas de nous vendre des voitures de 2002 au prix de voitures de 2012, peut etre qu'ils en vendraient plus. Je suis toujours persuadé que le prochain constructeur qui va nous sortir un vrai nouveau gros monospace, va raflé la mise avec tout les clients qui attendent depuis des années pour changer le leur, mais ne trouve rien a se mettre sous la dent...

Preuve en est le S-max qui a tout de meme rafler une bonne part de marché à sa sortie... apres, on aime ou on aime pas, mais ca prouve tout de meme que la clientele est là pour ce genre de machines...

Et comme je desespere d'attendre, comme beaucoup, je me retourne sur un autre style, et pire encore une autre marque loin de notre beau pays... a quoi bon se battre pour une espace de 2002, un 807 de 2002, même Fiat a arreté la production, c'est pour dire... et si c'est pour nous pondre des clones de japonaises ( Peugeot 4008 étant une banale copie du Mitsubishi ASX mais 10.000 euros plus cher, idem chez Citroën.... )

Me vla parti a rêver du nouveau Hyundai Santa Fee (sortie ce mois-ci et visible sur le site belge). Qui m'aurait dit qu'un jour j’achèterai coréen ? moi même je ne le crois pas, mais si les marques françaises nous sortent que du revu et re-revu, faut pas s’étonner que les chiffres baisses...

A bon entendeur...

un fan de Renault... qui ne l'est plus... a trop attendre l'espace 5, vous m'avez fait l'oublier...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Tu as quand même le VW Sharan/Seat Alhambra qui sont tous récents/bien optimisés au niveau des moteurs ... et qui ne font pas des chiffres de ventes extraordinaires au niveau européen (mieux que l'Espace mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu as les chiffres de vente en Europe du Sharan/Alhambra ?
Oui, en effet, et pourquoi ils ont pas des chiffres transcendant ? personnellement, je trouve que ce sont des camionnettes avec des fenêtres: Aucun style, aucun design, a la limite, on pourrait dire que ce sont les sharan 1 restylé... donc design de 2002 aussi.

Pour moi, une nouvelle voiture, c'est pas juste un changement de face avant et de moteur. C'est un tout...

Mon avis personnel : la seule nouveauté en grand monospace depuis 6 ans, c'est le S-Max, tout le reste c'est du revu et re-revu... je compte pas dépenser 40K€ pour acheter une bagnole sortie en 2002 donc conçu en 99/00 alors qu'on va me reprendre la même bagnole acheté en 2008 : 10k €, alors dans ce cas, je garde la vieille et j'attends... ou je change carrément de marque et de modèle...

Quand on est passé du scenic 1 au 1.2 là y'avait de la différence, on ne reconnaissait en rien l'historique... du 1.2 au 2 aussi...

Mais sur l'espace 4, c'est du vu,revu et re-revu- l'ajout de la barre chromé dans la calandre entre la phase 1 et la 2, j'appelle pas ça du restylage...


Sil ils avaient fait tout ce qui est listé dans ce topic ( tableau de bord du scenic, feu arrière à Led etc, alors peut être que j'aurais dis "enfin", mais là, juste un capot...

Par contre je suis persuadé que lorsqu'un constructeur va vraiment nous sortir un nouveau gros monospace (peut être renault et l'espace 5), alors là, il va en vendre, et plus qu'il ne croit, car beaucoup de gens attendent une nouveauté pour changer...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
tom59 a écrit:
Tu as les chiffres de vente en Europe du Sharan/Alhambra ?


Non, que les chiffres France qui ne sont pas super représentatifs. Je suis parti à la chasse aux chiffres parce que ça peut être intéressant (surtout comparé aux monospaces compacts et aux gros SUV).
_________________
Le gras, c'est la vie
Si VAG à pris la peine de renouveler son grand monospace, c'est qu'il doit y avoir un marché.

Le problème, c'est que les monospace compact 7 places canibalise les grand monospaces. Comme je l'avais dis il y a déjà plusieurs années, Renault devrait repenser sa gamme de monspaces de la facon suivante :

- Scenic 5 places
- Véhicule remplaçant à la fois le grand Scenic et l'Espace "court"
- Le grand Espace
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bien d'accord avec toi,

si VW l'a fait, c'est que y'a un marché... (sauf que le look VW, ne plait pas forcement au français... moi le premier, beurk VW )

Et le gros du problème c'est le prix, tout le monde ne peux pas mettre 45000 euros pour un 7 places, alors ils se rabattent sur un grand scenic... mais pour en avoir eu un, c'est pas comparable... le scenic en 7 places, y'a plus de coffre... et les fauteuils de l’arrière du scenic ne valent absolument pas ceux de l'espace ou du 807... mais entre 25000 et 45000 y'a une marge et non negligeable pour les familles nombreuses.

Quand on voit que l'on obtient 30% de reduc sur l'espace aujourd'hui, et que Renault ne peux pas vendre à perte ( interdit par la loi), je pense qu'une baisse de prix de ces gros monospace en relation avec celle du scenic repartirait mieux les commandes...

si j'ai un scenic à 25000, je veux bien un espace à 35000, mais 45000 ca fout quand même une claque...

J'ai la chance de pouvoir me payer un espace sans en avoir le besoin ( nous sommes 3), j'ai essayé le scenic, je n’étais pas déçu, mais je veux retourner à l'espace. Et même en ayant l'argent, hors de question d'acheter une bagnole de 2002 à 45K€... Alors je me tourne sur autre chose de récent...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
Tu as les chiffres de vente en Europe du Sharan/Alhambra ?


Non, que les chiffres France qui ne sont pas super représentatifs. Je suis parti à la chasse aux chiffres parce que ça peut être intéressant (surtout comparé aux monospaces compacts et aux gros SUV).



Ventes en Europe en 2011-2010
S-Max ---- 47'511- 45'941
Galaxy ---27'333- 24'247
C8 --- 5'443- 5'435
807 --- 6'204- 5'562
Espace ---15'308- 16'124
Alhambra ---17'170- 8'407
Sharan ---46'234- 16'165
Avec les chiffres de ventes des concurents en europe, on voit bien que Renault paie son choix de ne pas remplacer son Espace plus tôt. Il a été leader avec le concept, aujourd'hui, il est presque le dernier. C'est dommage, c'est le seul vrai haut de gamme français qui se vendait.... Mais c'etait avant .......
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Merci pour les chiffres Mircus :wink:

C'est bien ce qu'il me semblait. L'Espace se fait latter au niveau Européen, et les Sharan/Alhambra (qui sont les plus récents sur le segment, puisque sortis en 2010 en remplacement de la première génération sortie en 1996) font jeu égal avec les deux monospaces Ford.

D'un autre côté, Renault continue à vendre environ 15000 véhicules par an, sans trop d'investissements supplémentaires. Niveau rentabilité, ça doit être plutôt intéressant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il se fait latter 3 contre 1, c'est clair mais y'a surement pire sur d'autres segments :cool2:
Quelqu'un a les chiffre de la Laguna vs Passat ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le plus étonnant reste les chiffres des 807/C8 moins éloignée de l'Espace que ce que je ne pensais :pense:
(j'avais même l'impression qu'ils n'étaient plus commercialisés depuis 1 ou 2 ans :euh: :sifflote: :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
bah pour avoir eu les deux : Espace et 807, ils ont été concu à la meme periode, et franchement ils sont chacun leurs avantages et inconveniants...
Le tableau de bord de l'espace etait plus "design" a son epoque que le 807, mais franchement, les portes coulissantes electriques, beaucoup de personnes achetent des 807/C8, juste pour ca.
La grande concession proche de chez moi (peugeot) m'a dit "des qu'on en a un en expo, il reste pas plus de 15 jours"...

Et quand on voit les chiffres : 47000 S max pour 15.000 epace faut pas me dire que y'a pas de marché... ils ont juste tué leur marché en ne faisant pas le pas de le remplacer...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
larry.kubiak a écrit:
et qui ne font pas des chiffres de ventes extraordinaires au niveau européen (mieux que l'Espace mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)


Apres avoir vu les chiffres, je ne suis pas d'accrod avec ce que tu dis... plus de 60 000 voitures (qui en plus ne sont pas vendues à -30% en concession) cela me semble plus que honnete... :irony: :wink:
Je ne pensais pas que le duo Ford et le duo VW/Seat se vendait aussi bien par rapport à l'Espace.

Ca fait quand même un marché de taille respectable (170000ex pour les 7 modèles cités dans les chiffres de Mircus) sur lequel les constructeurs premium n'ont pas encore vraiment pris pied.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
:D Je peux témoigner que dans le milieu du taxi le duo sharan/alhambra est numéro 1 loin devant le duo s-max/galaxy. Mais le numéro 1 est le mercedes viano suivit du vw caddy maxi life. Les duo c8 et 807 arrivent ensuite bien devant l'espace 4 qui est devancé meme par le chryster voyager maintenant lancia.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Voilà, tout est dit... en laissant l'espace "mourir" sans rien changer, et bien ils perdent leur place... je viens de montrer la nouvelle face de l'espace à ma femme ( qui est pas plus passionné que ça par les voitures... et elle m'a dit " bah quoi ? c'est toujours le même... 40k€ pour avoir le même... bah on s'en passe...

quand je parle de renouvellement en concession, on a l'impression qu'on est dans un monde different... que personne ne se rends compte que l'espace est vieux, et que c'est juste que plus personne n'en veux ( de lui et des concurrent)... j'espere (sans trop rever) que des gens haut placé de renault pourraient lire nos messages et se rendre compte, que ce n'est pas que plus personne n'en veux, juste que plus personne ne veux de leur vieux trucs... c'est tout...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: