Bonjour,
j'ai une Twingo privilège de 2005. Jusqu'à présent aucun problème. Brutalement, après un arrêt à la banque, la voiture s'est mise à avoir des trous à l'accélération. Evidemment depuis c'est permanent. J'ai un epetite marge d'accélération, puis un trou...si je force l'accélération l'odeur en sortie de pot change...Elle démarre sans aucun prolème. Par contre, par moment le symptôme s'amplifie, et le témoin de pollution se met à clignoter, en général à l'arrêt, moteur allumé (feux, stop, etc.)...Il s'arrête dès que la voiture roule suffisamment, mais toujours avec les mêmes trous à l'accélération.
Je ne suis pas mécanicienne, et surtout plutôt pas riche, voire pas du tout...je sais que je n'éviterai pas le garage, sauf à prendre le risque d'aggraver une panne....Cependant, je tente ma chance ici en vue de savoir si quelqu'un est en mesure de me dire si, suite aux mêmes symptômes, un diagnostic correcte a été posé...Après pas mal de lecture, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens...d'un simple entretien/nettoyage bien ciblé à changement de la moitié du moteur...Donc je souhaiterai juste pouvoir aborder le garagiste sereinement, sans avoir le sentiment d'être une victime parfaite !!!!
Je vous remercie de l'attention portée à ce message et des éventuelles réponses que vous y apporterez.