Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Twingo : trous accélération et témoin pollution clignotant

Bonjour,
j'ai une Twingo privilège de 2005. Jusqu'à présent aucun problème. Brutalement, après un arrêt à la banque, la voiture s'est mise à avoir des trous à l'accélération. Evidemment depuis c'est permanent. J'ai un epetite marge d'accélération, puis un trou...si je force l'accélération l'odeur en sortie de pot change...Elle démarre sans aucun prolème. Par contre, par moment le symptôme s'amplifie, et le témoin de pollution se met à clignoter, en général à l'arrêt, moteur allumé (feux, stop, etc.)...Il s'arrête dès que la voiture roule suffisamment, mais toujours avec les mêmes trous à l'accélération.
Je ne suis pas mécanicienne, et surtout plutôt pas riche, voire pas du tout...je sais que je n'éviterai pas le garage, sauf à prendre le risque d'aggraver une panne....Cependant, je tente ma chance ici en vue de savoir si quelqu'un est en mesure de me dire si, suite aux mêmes symptômes, un diagnostic correcte a été posé...Après pas mal de lecture, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens...d'un simple entretien/nettoyage bien ciblé à changement de la moitié du moteur...Donc je souhaiterai juste pouvoir aborder le garagiste sereinement, sans avoir le sentiment d'être une victime parfaite !!!!
Je vous remercie de l'attention portée à ce message et des éventuelles réponses que vous y apporterez.
Message Mer 20 Juin, 2012 22:06
bonsoir
quelle moteur,kilometrage..?
_________________
k-lo
Bonjour,
merci de votre intérêt, je passais par hasard puisque je n'ai pas eu de notification de réponse...ce qui explique que je ne réponde que maintenant, car je suis vivement intéressé par les infos éventuelles...
Moteur ES 1.2 16v
55000km (je ne fais quasi que des tajets courts type ville)
On me dit par ailleurs que c'est une vanne EGR, qu'il suffit de la débrancher, et qu'au pire je consommerai un peu plus d'essence...Je suis sceptique !
chichi1er
Modérateur PR