Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Rm3 estate : démontage garniture intérieur hayon ?

Bonjour,

Afin de retirer d'anciens rivets de plaque d'immatriculation qui se prommènent à chaque ouverture du hayon de ma RM3 estate, je voudrais savoir comment procéder pour les récupérer.

J'ai déjà essayé de démonter la garniture intérieure du hayon en retirant les 2 vis torx des poignées et en tirant sur les clips mais je n'ai réussi qu'a soulever très légérement la partie basse de la garniture (proche de la serrure de coffre) rendant impossible d'atteindre les fameux rivets "baladeurs" !

En regardant de plus près il me semble que l'un d'eux est arrivé dans la partie basse du hayon car je le vois légérement dépasser du trou d'évacuation en bas à gauche. Faut-il donc démonter uniquement cette partie et si oui comment procéder sans rien casser ?

merci pour vos conseils
Personne n'a d'infos ?

:hum2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2012 09:06
Bah non...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je pensais que le pb de bouts de rivets de plaques qui se baladent dans le hayon était fréquent et donc qu'une soluce était connue.

tant pis

:D
Dernière édition par david95 le Ven 22 Juin, 2012 11:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2012 14:06
Je ne pense pas! et je pense que la megane III est relativement trop recente pour avoir été mise à nue! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: