Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage (1.9D)

Message Mar 12 Juin, 2012 18:06
Bonsoir, ma clio2 1,9D de 1999 (commercial), ne démarre plus quand elle est chaude, il faut que j'attende 10minutes et que je m'archarne sur démarreur pour qu'elle reparte enfin. On m'a dit que ça pouvait venir d'un contact qui ce trouve sur la boite à vitesse (boulon de 24), derrière la roue côté conducteur. Et je l'ai démonter, il est user et je l'ai remonter mais ma clio ne redémarre plus. Donc ma question est : à quoi sert ce capteur et est-ce qu'il pourrait être la cause de mon problème?
Merci

Edit modo : Titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Juin, 2012 06:06; édité 1 fois
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez comme boulon de 24 sur la boite qui empêcherait le moteur de démarrer, au pire le capteur PMH mais il ne ressemble pas à un boulon de 24.
:shock:

un boulon de 24 sur la boite c'est plutôt un bouchon de purge
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Je pense que sur la boîte il n'y a que 2 capteurs 1 pour la marche arrière et 1 pour le compteur de vitesse donc rien a voir avec ton problème, de plus même une boîte cassée n'empècherait pas ton moteur de démarrer
Message Mer 13 Juin, 2012 07:06
Il y a aussi le capteur PMH de fixé sur la cloche d'embrayage.


Sauter vers: