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[Laguna III] probléme injection turbo-hp

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Bonjour ,
je revient aprés un long moment d'absence , boulot oblige !!! :(


donc je vous expose mon probléme sur ma laguna 3 coupé moteur M9R 804
elle est de juillet 2010

55 000 kms
j'ai eu un defaut d'injection en roulant "injection a controler" , garantie je l'as dépose en concession il me la garde 1 semaine , il me change calculateur injec-electrovanne de sur alim turbo (1 er defaut apparu a la clip)

au bout d'une semaine pareil , il se penche sur le turbo et la il trouve un objet dedans chiffon qui se serait introduit dans le conduit du filtre a air il l'enleve 1 palme du turbo plier , pas de prise en garantie au niveau du turbo , je la recupere et de mon coté j'essaye de la mettre en route et la rien

voyant obd allumé orange - et 4 bars de pression de rail
donc la actuellement elle est en cour de passage au banc pour voir si elle aurait pas pris un coup c'est tout de même bizarre que sa soit lier au probléme du turbo, je l'aurait remplacé ce turbo mais je voudrait m'assuré de la mise en route du moteur ...

si quelq'un a une idée d'ou peut reelement venir le probléme je suis preneur parce que la j'ai bien peur qu'elle ne mette plus jamais en route
injecteur j'ai un doute a 55 000 kms

a la clip plus aucun défaut présent c'est sa le pire , juste dans les paramétres 4-6 bars maxi de pression !!

Merci beaucoup
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
c'est pompe HP que j'ai démonté jeudi pour la faire contrôler dans un centre bosch service j'aurait la réponse mardi

j'espere que c'est trop grave je penser aussi au pignon d'arbre a cam qui aurai casser , mais sa fait un peu lourd quand même


je rappel au moment de la panne du turbo le véhicule bloquer a 1300 tour minute je n'est pas insisté me suis mis sur le coté et appeler le dépanneur de suite

Merci de votre aide
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Tu travailles chez Renault en tant que mécano? :pense:

Tu démontes la pompe HP pour la faire tester alors que la voiture est sous garantie...
Le chiffon que tu indiques, et qui aurait abîmé le turbo, il vient d' où? C' est toi qui la oublié?
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 09 Juin, 2012 18:06; édité 2 fois
Oui je travail chez Renault en tant que mécano , et non le véhicule vient d'une saisi , oui le véhicule est sous garantie mais je peut rien faire le turbo n'est pas pris en charge


Oui j'ai fait tester la pompe suite au résultat donner par la clip
la garantie est perdu du fait du chiffont trouvé dans le turbo

il m'ont pris - calculateur injec-capteur de sur-alim-ampli bose sous garantie OTS

Un petit Bonjour "tech agent" c'est sympa et sa fait pas de mal

Merci
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Je suis polie, mais ne dit pas bonjour à chaque participation c' est vrai, d' ailleurs nous sommes majoritairement dans ce cas.

Part contre il est normale de dire "Bonjour" et "Merci" lorsque qu' un nouveau post est créé.

Tech-agent
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Aucun probléme , tu n'as pas une petite idée de mon soucis tech agent ?

j'attend la réponse du controle de la pompe, a la main elle as l'air de fonctionné comme il faut , mais j'ai toujour se 4 bar de pression a la clip

je vais tout de même faire le turbo par prévention si la pompe est OK au banc de controle
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Dernière édition par MECANO-RENAULT le Sam 09 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
Personne n'as eu une idée du probléme ??
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8)

ce qui me dérange : le chiffon dans le turbo ... :mdr:

edit : je ne travailles plus chez rono !
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 10 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
Oui je me doute c'est con sa mais bon ... , moi c'est plus la mise en route qui me derange et la pression de pompe

coincidence ou pas de chance ????
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tempis si je ne trouve pas de réponse j'en parlerai a un technicien on ferat le point ensemble au niveau des paramétres du calculateur injection
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bon ben comme d'hab je vais me faire déchirer mais bon ..

1/ pour arriver à mettre un chiffon dans un turbo il faut quand même le vouloir grave !! genre tu bypasse les filtres ..

2/ mais euhh je ne travaille plus chez rono !
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le vouloir oui et non un oublie et vite arrivé ou alors c'est voulu pour faire chier , fin le but du sujet c'est pas de débattre sur le chiffon vue qu'il n'y est plus actuellement .

je demande juste de l'aide pour la mise en route, mais si aucun technicien peut m'aider c'est tout on ferme le sujet et pi basta

pk va tu te faire déchirer ?

si tu peut pas m'aider c'est pas grave
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tu as déjà essayé de triturer un turbo ?
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trituré ?
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Je souhaite pas donner d' avis parce-que:

1) malgré avoir posé la question je sais toujours pas qui la foutu le papier dans le turbo, et c' est plus que moyen.

2) avec une voiture sous garantie je suis les méthodes de réparations, je n' amène pas de pompe HP chez un spécialiste pour la faire vérifier (surtout quand le véhicule est sous garantie constructeur), je fais une FIC si besoin.

3) tu l' envois en concession en roulant, tu la récupère elle ne démarre plus, bizarre non???

4) "calculateur injec-electrovanne de sur alim turbo" --> je sais pas ce que c' est! :euh: peut-être ---> calculateur d' injection et électrovanne de suralimentation?? :razz:
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arggh faut que j'évite le patois ...

toutouiller ?
tripatouiller ?
(attends je réfliche sur les locutions marseillaises )
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oui je leur est déposer elle roulait a 1300 tour mais elle estait roulante

oui il m'ont remplacé l'electrovanne de pilotage du turbo : 82 00 661 049

le calculateur d'injection aprés avoir fait une FIC et sur accord de Renault France qui as indiqué au concessionnaire de remplacé celui ci
aprés Diagnostic du technicien RRG vals !!!!


le concess m'as contacté pour m'annoncé la présence du chiffon dans le turbo a la mise en route il c'est emballée

emballée : le moteur s'alimente en huile on est d'accord ????? Faut le mettre en route pour qui s'emballe ?

je l'ai ramener en depanneuse a mon garage et la plus de pression de rail , je cherche des info ici voila tous simplement
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Clipatouyer??
Chiffonfouyer??
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Merci
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joli score !

globalement parlant même en mettant 15 l d'huile nous d'avons pas réussi à autoalimenter un M9R ....
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Sauf que tu ne dis pas tout, par exemple l' emballement....
Donc tu l' envois chez le concessionnaire elle était en mode dégradé.
Quand tu la récupère avec un jolie calculateur tout neuf, et un emballement en prime elle ne démarre plus.
Ben je l' aurais laissé à la concession pour qu' il règle leur connerie...
Tu sais la Techline et les Roumains que nous avons de l' autre côté de l' ordi, c' est très limite sa aussi...
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non faut en mettre plus ...

pk il m'as affirmé qu'il s'est emballé !! il l'as fait calé et mois je n'arrive pas a le mettre en route

j'ai du mal a comprendre soit il ment ou soit il as un probléme avec le calculateur neuf non ?
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:pense:

j'avais oublié ce paramètre ...

(on frise la buvette là non ? )
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Srg2 a écrit:
:pense:

j'avais oublié ce paramètre ...

(on frise la buvette là non ? )


Je crois bien que oui. :lol2:
Je suis fatigué :mrgreen:
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il leur as fallu 1 semaine pour découvrir le chiffon dans le turbo

t'imagine si je leur laisse pour la mise en route surtout que la garantie pour le turbo ne fonctionne pas

je vais en commandé un turbo ES demain et le remplacé dans tout les cas je suis obligé il as une palme de plier

autre info a la clip j'ai "synchronisation non effectuer "dans l' injection

il m'as affirmé que c'estait normal vue que le moteur ne tourne pas
as t-il raison ?
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Tu y mets le feux ce sera plus rapide :shock: ::au-feu::
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non mais je suis sur qu'avec une personne compétente sa peut se solutionné sans forcément y mettre le feu , je l'aime bien mon coupé ,

il suffit de savoir ce qui as été fait .

Merci de votre "(aide)"
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euhh changes de garagiste ..

personnellement j'ai fait des évaluations de turbos (grosso merdo une ch'tite centaine ) y compris ... planter des p'tits jeunes de Lardy ..
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Bon évites ton garagiste actuel !!

un turbo ne meurt pas d'un coup ... surtout qu'il y a qu'un a peu de chances qu'un m9R soit en vrac
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meme avec cette fameuse palme plier sur un turbo a geometrie variable sa peut jouer sur la fiabilité de celui-ci ?
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franchement .. ben non

même si personnellement je préfère le TGF ben le TGV n'est pas pire .. .
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Merci pour ton avis , sa tourne a une sacrée vitesse et sa me fait peur de claquer le moteur pour un soucis de turbo surtout que l'axe en lui même a aucun jeu
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:pense:

franchement arrêtes de flipper sur ton turbo !!
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Oui sincerement c'est le mot " je flippe " et le techncien ne m'as pas rassuré en me disant qui c'est emballé et qui fallait remplacé le turbo d'urgence

demain je prend des photos du turbo , ya q'une seul palme de plier , je ne sait pas si on peut la redresser ou laisser comme sa ?
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une petite remarque : un turbo tourne grosso modo à 200 000 trs/min


tu est sûr d'être un mécano renault ?
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Y a pas une config à faire au niveau du type regulateur de pression dans la clip (comme sur les G9X ? vu que le calculateur a ete remplace) si j'ai le temps demain je jeterais un oeil, mais pour moi ta panne n'est pas le turbo et j'ai franchement un doute quand à ta pression rail qui monte pas , tu as du zapper un paramètre ou alors tu ne dis pas tout ton histoire comporte quand même beaucoup trop d'incohérences :nonnon:
:irony:
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je ne sait pas c'est pas moi qui l'ai remplacé le calculateur

des incohérences a quel niveau jean ?

je le garantie et je l'est verifié a la clip il y as 4-6 bars de pression de rail

en consigne j'ai 260 bars !!

moi je l'est laisser plus d'une semaine en concession il ont tout vérifier et mis un calculateur neuf + electrovanne du turbo

c'est quoi la config que tu pense au niveau du regulateur de pression
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c'est probablement une connerie , meme mon patron a un doute sur l'emballement du moteur mais il est trop tard maintenant j'ai recuperer le véhicule

sa me saoule j'ai du mal a dormir avec cette histoire :peur2:

j'espere que sa serat résolu assez rapidement
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4-6 bars c'est de la pression d'essence atmo ça !
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