Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] laguna 2 1.9 dci 100cx pb fusible moteur 30a arret moteur

bonjour a tous :peur2:

j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9 DCI boite 5 100 chevaux de 2003 ,

elle a 159 mille kilométrés

donc je vous explique mon problème ..


avant de partir en vacances jai mis le plein , j ai également mis un produit de nettoyant d'injecteur "whynns "

ensuite je me rend sur l'autoroute et la au bout de 20 kilométres env a 120kmh la voiture s’éteint d'un coup sans d'accoup brusque ou bruit anormale ,


moi en pleins panique je mets le point mort et je descend en roue libre jusqu’à la sortie ( heusement qu il y en avais une ) ,


je marrette , jenleve ma cle je remets la cle il y a le voyant rouge qui est allumer constamment .. ensuite j'essaye de démarrer la voiture essaye mais comme si il ny avais plus de gasoil!?,

je descend donc , ouvre le capot , et regarde tout dabbord l'huile , C'EST OK ensuite la distribution ( mais sans outils en ne vois rien ..) jai pu juste m apercevoir la roue dentée et la distribution un peu sur le cotee je ne sais pas si en dois y voir les crants sur environ 2cm et ensuite la courroie ..

ensuite le deppaneur arrive , et regarde la boite a fusible .. il constate que un fusible ( le boitier fusible moteur qui se situe plus haut que la batterie ) et un fusible de 30A a cramer .. il en remets un autres je mets a peine la carte il recrame dun coup ... quelqun peut etre a deja eu ce probleme
je tiens a préciser aussi que je n'entends plus le bruit de la pompe qui remplit le filtre a gasoil ( il y a 5 couleur dessus ) et le deppaneur a dit que le gasoil n'arrive plus .........

ma question dou cela peut provenir ???? ainsi mon moteur ou distribution na pas recu ?? si manque de gasoil???? je rroulais a 115-120 kmh et ca a couper dun coup sans bruit ou clack rien ... juste le point rouge ...mais jai mis aussitot la roue libre et jai laisser comme ca ....


je tiens a préciser que javais une remorque avec 3 motos ( environ 350 kgs ) ( pour la première fois la voiture a tracter quelques choses , il ny a pas de module avec l'instalation de attelage ). et un frigo de voiture carrefour allumer , ainsi que le gps...


travaux avant mon depart ,LE FILTRE A GASOIL A 5 ENTREE DE couleurs . l huile de moteur , avec filtres ,l'huile de boite, filtre a aire ,bras moteur droit complet . et un nouveau poste autoradio.


si quelqun peut maider je serais vraiment content car chez renault ils ont meme pas commencer ... jai poeur pour le moteur ou autre frais qui vont me choquer


si la voiture est de 2003 je ne peut pas faire quoi que ce soit ?( elle est vraiment bien entretenu et a pas autant de kms que ca .. vanne egr turbo brrille , disque nickel ahh ) car je trouve cela comeme bizarre que la voiture coupe du coup comme ceci... c est tres dangereux ..
:peur2:
Dernière édition par laguna 38 le Jeu 07 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2012 16:06
le fusible 30A il est relié à quoi ? car dans le compartiment à fusible.. y en a plusieurs de fusibles..

faudrait faire un check des câbles y en a peut-être un qui s'est usé/frotté et fait contact avec la carrosserie.

je sais pas pourquoi t'as mis un nettoyant machin truc chose grigri.(TM). mais ça sert à rien ;)..
en espérant que ça n'ai pas foutu en l'air la pompe de gavage

le fait de tirer 350kg.. pour une voiture.. c'est rien, et n'a rien à voir avec le fusible qui saute..

le fait d'avoir le voyant rouge fixe, est lié à ton fusible grillé.. ton anti-démarrage ne se désactive pas, car une partie des circuits moteurs ne sont pas alimentés
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
le fusible 30A il est relié à quoi ? car dans le compartiment à fusible.. y en a plusieurs de fusibles..

faudrait faire un check des câbles y en a peut-être un qui s'est usé/frotté et fait contact avec la carrosserie.

je sais pas pourquoi t'as mis un nettoyant machin truc chose grigri.(TM). mais ça sert à rien ;)..
en espérant que ça n'ai pas foutu en l'air la pompe de gavage

le fait de tirer 350kg.. pour une voiture.. c'est rien, et n'a rien à voir avec le fusible qui saute..

le fait d'avoir le voyant rouge fixe, est lié à ton fusible grillé.. ton anti-démarrage ne se désactive pas, car une partie des circuits moteurs ne sont pas alimentés


merci de ta réponse , moi j'ai peur car le fusible d’après le depaneur est celui de la pompe de gasoil car le gasoil n arrive pas et jai peur que cela a flinguer mon moteur(distrib)vu que il n’avais plus de gasoil qui arriver ,et que la pompe a injection a subi..:( de plus ce qui concerne le poids oui mais jai mis un attelage et ca fait de Electricité en plus :)
en verras ce que Renault vont me dire mais j’espère pas que c est le calculateur ou autres ;/
Je ne vois pas pourquoi ton moteur serait définitivement flingué parce que tu n'as plus eu de gazoil qui arrivait. Quand tu tombes en panne d'essence, c'est la même chose et il y a rarement de la casse.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ton moteur serait définitivement flingué parce que tu n'as plus eu de gazoil qui arrivait. Quand tu tombes en panne d'essence, c'est la même chose et il y a rarement de la casse.


pas faux :) mais jai tellement lu que ca ma fait peur .. car la pompe injection net plus lubrifier ,,.( je crois que le gasoil la lubrifie ... ) mais pour le peu ou elle a caller et que javais un bon réflexe ... j’espère que cela na rien fait... c est tout de même 120kmh :)
Dans la RTA il n'y a que 2 fusibles 30A :

- F3 : Relais d'alimentation du systeme d'injection diesel
- F5 : Rechauffeur de gasoil

Moi j'opte pour le F3, il faut vérifier sur la pompe de gavage qui ce trouve dans le compartiment moteur au fond sur le passage de roue droit (fil cassé qui touche la carroserie, moteur pompe en court-circuit) si rien le cablage de cette pompe comme la dit J2C.

J'ai le même moteur, j'ai fait un petit tour l'été dernier sous le capot et j'ai dû protéger quelques câbles qui frottent un peu partout, comme le cable d'alimentation du démrarreur par exemple. Si celui la fait masse vu la section y'a de quoi faire du dégat !!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
bediwawa a écrit:
Dans la RTA il n'y a que 2 fusibles 30A :

- F3 : Relais d'alimentation du systeme d'injection diesel
- F5 : Rechauffeur de gasoil

Moi j'opte pour le F3, il faut vérifier sur la pompe de gavage qui ce trouve dans le compartiment moteur au fond sur le passage de roue droit (fil cassé qui touche la carroserie, moteur pompe en court-circuit) si rien le cablage de cette pompe comme la dit J2C.

J'ai le même moteur, j'ai fait un petit tour l'été dernier sous le capot et j'ai dû protéger quelques câbles qui frottent un peu partout, comme le cable d'alimentation du démrarreur par exemple. Si celui la fait masse vu la section y'a de quoi faire du dégat !!



bah jespere que c est ce fil ou la pompe a remplacer ... tu na pas de photos ou c est situer exactement ? :) je lai donner a renault ( vu que c est mon assistance qu'il mont emener la bas .. en verras le verdict aussi et le prix chez ces fameux RENAULT :p
la fonction recherche est ton ami

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-mais-ou-est..ci-regle-t39396.html

sur le 1.9dci elle est plus vers le passage de roue droit (celui de gauche face au capot ouvert).
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Jeu 07 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-renault-laguna-ii..5cv-458-10984-277-gt


je trouve cela sur oscaro mais ce nest pas ca ???????. il y a une pompe haute pression aussi a plus de 500 euros ?? je suis perdu ........
un autre me dis pompe a carburant est dans le reservoir , apres gavage est vers le longeront alors la je ne comprend plus rien :/
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2012 14:06
avant de chercher à changer la pompe (qui peut être bonne).. regarde déjà les fils :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
avant de chercher à changer la pompe (qui peut être bonne).. regarde déjà les fils :wink:

en faite je suis tellement presser car jetait normalement en vacances la que je suis dans la désespérance totale ... , elle est chez Renault mais ca fait deux jours et ils ne lont pas toucher !! ahh
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2012 16:06
calme toi :wink:

si tu te précipites ça va finir avec des frais en plus :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu as raison :) mais j' espère que cette voiture ne me referas plus des coup comme ca ..jai laisser confiance malgré que 70% es personne se plaigne de ces laguna .. mais c est trop confortable et jaime bien . de plus le moteur a etait entretenu par lencien proprio ainsi moi il est comme neufs aucune fuite ni rien ...
Bonsoir j'aimerais savoir si vous avez résolus le problème j'ai un 1.9 120ch j'ai exactement le même problème pour moi sa serait le régulateur de pression parce que sur mon modèle pas de pompe de gavage ect et quand je remplace le fusible j'entends bien le régulateur sui se remettre en route mais bruyant et le fusible claque quand j'appuie à ford sur la pédale et on sen des légèrement de perte de puissance jusqu'à que le fusible pète merci de me tenir au courant si vous avez trouver le problème moi j'essais de remplacer la piece demain
_________________
Florian
Message Ven 15 Oct, 2021 20:10
Bonsoir à tous
malgre que le post date de 3 ans ,quelle est la solution qui a ete trouvée pour resoudre ce probleme de fusible qui claque et ce redemarrage impossible ?
Cordialement

Loic
_________________
Loic
Laguna 2 Estate Ph1 année 2004 Finition expression
294 000 kms


Sauter vers: