Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Pb distribution, galets accessoires non changés..

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai une renault mégane 1 phase 2, 1.6, 16V, essence, de 2002. La voiture à 133000 km, et la distribution ayant eu 5 ans fin mars, je l'ai fait changée en début mai.

Le hic c'est que depuis quelques mois j'entends un sifflement lors du démarrage de ma voiture, et surtout quand je tourne sur la gauche, j'ai donc demandé à mon garagiste (petit garage ford) qui m'a changé la distrib' de faire un petit check up voir s'il voyait le problème de sifflement. Il est revenir quelques minutes après en me disant que mes disques et plaquettes avant étaient naze, et que je ne devais pas attendre plus de 5000 km pour ls changer, ... il avait aussi un devis déjà préparé, d'un montant de 300€.

Je me suis donc posée la question et j'ai fait vérifier les dires du garage par trois autres garages qui m'ont dit que mes disques et plaquettes étaient presque neuf !!

Cependant, mon problème de sifflement n'était toujours pas réglé, j'en ai donc parlé aux autres garages qui ont regardé rapidement (moi à côté) et m'ont dit que ma poulie damper (de vilebrequin) était bientôt morte, donc à penser rapidement, et j'ai pu le constater par moi-même. Seulement, après un essaie de la voiture par un autre garage, il m'a dit que le bruit ne venait pas de là.

La poulie est quand même à changer. Un autre problème survient lorsque le nouveau garage regarde ma voiture et me dit que les galets de la courroies accessoires n'ont pas été changés ...

Je me demande donc ce que je peux faire ? Est-ce qu'il était obligatoire de changer ses galets ? le garage qui a fait ma distribution devait t-il me prévenir du non changement de celles-ci ? devait til aussi me prévenir quant à la poulie presque morte (puisque apparemment, ils touchent forcément cette poulie lors du changement de distribution) ?

Je vais aller les voir ce soir, j'aimerais donc savoir ce que je peux espérer.

Merci d'avance,
Heikina
salut

tout depend deja ce que tu lui a demandé quand tu as fait ta distrib
si tu lui a demandé un pack courroie accessoire oui il aurrait du le faire , si tu lui a demandé de changer la courroie il a changé que la courroie

c'est un peu la meme chose quand les gens font leur distrib et que la pompe a eau est dans le distrib , en cas de fuite la courroie tu peut la rechanger )

regarde sur ta facture pour voir deja se qui est facturé
Message Mer 06 Juin, 2012 11:06
Bah, j'aurais bien voulu savoir quoi changer ^^ On m'a dit "change la distribution", j'ai demandé ça.
Sur la facture :
-remplacement kit distribution
-remplacement pompe à eau
-remplacement courroie accessoire
-purge système refroidissement

avec les fournitures :
-kit distribution
-pompe à eau
-courroie accessoire
-antigel
-bouchon
-bouchon

Pas plus de détail, ... mais bon, il aurait pu me prévenir non ? je sais pas, je trouve ça logique que pour un garage, la prévention soit primordiale, et pour moi, il y a eu faute ...


Sauter vers: