Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Discussion1] La rubrique Electricité - Electronique

Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:08
Bien , comme vous l' avez tous compris cette nouvelle section a été faite pour accueillir tous les sujets électroniques et électriques ( comme son nom l' indique ).

Les règles y sont donc les mêmes que celles de la section Technique [Mécanique] à quelques détails préts .

En effet beaucoup de sujets ciblerons bien sûr une catégorie de véhicule donc dans ce cas là , les nominations sont identiques , exemple :

[Laguna II] Problème de centralisation
ou encore
[Scénic II] Vitres électriques ne répondent plus

Mais beaucoup d' autres sujets seront plus généraux , donc pour ceux là il est demandé de mettre entre crochets le thème , exemple :

[Carminat] Problème d' affichage écran
ou encore
[Cabasse] Probléme de mémorisation
etc etc

En insistant sur la mise entre crochets ( et pour ceux qui ne savent pas faire les crochets c' est maintient de " AltGr" et en même temps touche "3" pour ouvrir puis idem et touche " ) " pour refermer ) :wink:
Autre petit point , merci d' éviter au maximum les majuscules , celles çi doivent être réservées aux sigles et aux termes importants de plus dans de longs posts elles ne sont pas agréables à lire .

N' oubliez pas non plus de faire une recherche pour voir si votre sujet n' a pas été déjà abordé !

Je compte sur vous pour respecter les règles sans quoi ............................................

J' en profite aussi pour souligner le faite que aucun manque de respect envers qui que se soit ne sera toléré ( il s'en voit encore beaucoup trop ) donc les accrocs , injures ou insultes c' est par MP sinon les posts seront supprimés directement et sans avertissement et tant que j' y suis n' oubliez pas que pour délirer il y a la buvette . :wink:

PS : Je vais me charger petit à petit de transférer tout les topics existants déjà vers cette section mais vu le travail que cela représente je ne ferais pas tout en un soir , donc si dans quelques jours vous trouvez encore des sujets en section mécanique je compte sur vous pour me les signaler sur le post it "Nouvelle Section"par exemple , mais de grâce laissez moi un peu de temps car il y a un énorme taf ( ne commencez pas dés demain à me dire rythie et celui là etc ..... :wink: :D ).

Comptant sur le bon sens de chacun je vous souhaite une bonne continuation et bon post à tout le monde :wink:

Rythie.



Et au passage petite citation de notre boss :
renaultime a écrit:

Tous les messages qui ne respecteront pas ces règles pourront être supprimés sans avertissement.

Alors à bon entendeur.................................................
Dernière édition par Rythie le Ven 17 Sep, 2004 06:09; édité 7 fois
Bonjour et bravo pour l'initiative !

Etant électronicien de formation, je voulais juste savoir si les problèmes purement "électriques" du genre "mauvais contact dans l'interrupteur du plafonnier" rejoindraient cette rubrique...

Si tel est le cas, il serait peut être plus judicieux d'indiquer :
Technique (Electronique et Electrique)

Bon courage.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 14 Aoû, 2004 18:08
Merci Trader , et trés bonne question que nous sommes encore entrain de traîter .
C' est vrai que je me pose la question si il faut réserver cette section uniquement à l' electronique ( systèmes embarqués ) ou l' élargir afin d' y inclure tout les sujets électriques également .
Dans ce cas bien sûr nous changerons le nom de la section par "Electrique / Electronique " .
D' ailleurs pour nous aider à prendre une décision tout en sondant un peu les forumeurs il serait bien que tout le monde donne son avis ici , je serais ravi de me référer à l' ensemble des forumeurs et à leurs avis , cela nous permettrais d' avancer tous ensembles .
Dernière édition par Rythie le Sam 14 Aoû, 2004 20:08; édité 1 fois
Je suis de l'avis de trader : clairement différencier les 2 domaines que sont l'électronique et l'électricité, mais dans la même rubrique intitulée comme il le dit.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 14 Aoû, 2004 20:08
Ok je prends compte de ton avis georges :wink: :wink: , mais il faut savoir quelle décision prendre , car tu parle de faire la différence entre électrique et électronique mais bon on ne peut pas faire deux sections différentes .
Le tout c' est donc de savoir si on veut inclure électrique et électronique embarquée et dans ce cas les sujets électriques ( un phare qui ne marche pas , un problème d' inter etc etc ) seront postés ici ou alors si on ne traîte que d' électronique et dans ce cas les sujets électriques continuent d' être postés dans la première rubrique existante .
A mon avis et c' est d' ailleurs l' idée de départ il faudrait bien faire la différence entre la section mécanique et la section électrique/électronique et dans ce cas transférer tout les sujets concernés ici afin que seuls les problèmes mécaniques restent dans l' autre setion , bien sûr pour cela il faut modifier le titre en : Technique [ Electrique / Electronique ] .
Rythie a écrit:
.... A mon avis et c' est d' ailleurs l' idée de départ il faudrait bien faire la différence entre la section mécanique et la section électrique/électronique et dans ce cas transférer tout les sujets concernés ici afin que seuls les problèmes mécaniques restent dans l' autre setion , bien sûr pour cela il faut modifier le titre en : Technique [ Electrique / Electronique ].


Voilà.

Une section, mais un double-intitulé pour son titre.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 13:08
C' est fait remercions renaultman pour son intervention rapide :wink: .
Donc ici seront postés tout les topics concernant l' électrique et l' électronique reste plus qu' a transférer tout les sujets électrique ( je m' y colle ) :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 20:08
D' ailleurs petite mise à jour des règles .
Ensuite pour éviter une éventuelle dérive de ce post-it je l' ai vérrouillé , j' ai transformé le topic créé par Douggy en post-it et toutes les remarques concernants les règles ou plus généralement cette section se feront donc sur le post-it de Douggy

ici :

Pour toutes remarques


Sauter vers: