Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Rm3 : bruits/sifflement avant démarrage -> normal ou pas ?

Bonjour,

Ma RM3 estate (1.5Dci-85cv) fait un léger bruit de claquement/sifflement au niveau du capot moteur lors de l'insertion de la carte et avant le démarrage du moteur. Est-ce normal (mise en fonction des systèmes avant le démarrage ?).
Dernière édition par mikado44 le Mar 05 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
Il y a des 1.5 dCi 85cv sur les Meg III :?: :pense: :pense: Ça doit être un veau :shock:

Pour en revenir à la question, oui le calculateur fait un check up de ses actuateurs lors de la mise sous tension.
En plus il pilote le volet d'air en + et - pour le tenir dans une certaine position.. donc il siffle pas mal si tu es attentif
Hello,

Un grand merci à vous pour vos réponses. effectivement, le bruit correspond bien à un clapet qui change doucement de position par pas successifs donc normal même si au 1er abord cela paraissait un peu intriguant pour un non initié.

Pour répondre à la remarque sur le 1.5 Dci-85 Cv qui ne serait pas forcement une bête de course :-? et bien, sans chercher à rivaliser avec les cylindrées supérieures, je dirais que je suis très heureusement surpris par ses performances compte tenu du poids et de l’envergure de la RM3 Estate (par rapport à la RM2 berline que je possédais précédemment).

J’ai une conduite cool la plupart du temps, conso entre 5.8l et 6.5l en moyenne sur autoroute/nationale. Seul reproche, ne pas avoir une boite 6 vitesses car en boite 5 , dès passé les 130 km/h, la conso grimpe (7l voir plus si j’ai le « pied lourd »).

Coté puissance, effectivement elle ne serait effectivement pas forcement à son aise en tractant une caravane dans une côte en montagne mais ce n’est pas non plus mon usage…

Sinon, c’est une super voiture même si les finitions / qualité des matériaux par rapport à la RM2 semblent moins bonnes / plus fragiles mais elle à aussi des équipement en plus (GPS Carminat, coffre énorme, …).

:lol:
Message Jeu 07 Juin, 2012 09:06
Sur ma Laguna aussi, il y a du monde sous le capot qui se réveille si je met la carte sans démarrer la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: