Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] A ceux qui ont la climatisation défaillante chaque année!

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce sujet qui pourrait, je pense aider pas mal de monde, qui comme moi, n'ont pas de climatisation fonctionnelle à chaque sortie d'hiver.
Je possède une Megane II phase 2 de mars 2006, que j'ai achetée en Octobre 2007.
La climatisation ne tient pas 6 mois et j'ai eu droit après chaque hiver (je le laisse passer, je ne suis pas fou non plus) à diverses réparations.
J'ai plusieurs fois cru le problème réglé pour de bon mais à chaque fois, rebelote. Sauf que cette fois-ci, le chef de l'atelier m'a fait quelques aveux.
Le compresseur a un défaut bien connu chez eux, il se grippe pour un rien chaque hiver.
Delphi a bien modifié son compresseur et du coup il y a un OTS chez Renault. Seulement le compresseur coute très cher (env. 1000eur hors taxe chez eux)
De ce fait, les garages Renault ont 3 consignes avant de prendre en charge cette réparation :
1°/ Le véhicule doit être âgé de moins de 8 ans
2°/ Le véhicule doit avoir moins de 200000 kms
3°/ et c'est là le plus important, il faut que le compresseur reste grippé!

En clair, il m'a avoué que chaque année, les ateliers tentent de ressusciter les compresseurs défectueux pour retarder un maximum la prise en charge de cette réparation, voire même de nous faire "sortir" des 2 premières conditions de prises en charges précédemment citées! C'est scandaleux!
Du coup, ils prétextent à chaque fois une programmation du calculateur, le changement du connecteur de compresseur ou autre...mais en même temps ce qu'il font surtout c'est dégripper ce foutu compresseur afin que ça remarche et que l'on soit content pour 6 mois. Et ensuite on recommence un tour.
J'ai la chance que ma voiture ait 6 ans et 160000 kms. Ils vont ainsi tout prendre en charge, mais j'aurai pu ne pas avoir cette chance!

En espérant que cela puisse en aider quelques-uns, je vous souhaite bon courage si vous avez aussi ce problème récurent!
Pour info, je crois que la référence de cet OTS est OB02. j'ai cru voir cela sur son écran.
Bonjour,

la mienne vient de passer les 8 ans et les 300 000km et pas de bol, plus de clim à la sortie de l'hiver.
m'étonne si le compresseur serait pas grippé !
c'est "lourd" comme opération à dégripper ou juste un coup de dégrippant à mettre ?
Merci pour vos réponses.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Dernière édition par president le Mar 05 Juin, 2012 12:06; édité 1 fois
Si c'est gripper c est mort le degrippant ne fera rien faut le remplacer.. ou alors l'ouvrir pour changer les pièces defectueuse mais bon c'est assez le bordel de trouver ca au detail..
Message Mar 05 Juin, 2012 12:06
Merci pour la réponse rapide.
je vais donc passer l'été "au chaud".........je ne fais plus de frais sur cette auto, je garde les sous pour sa remplaçante :roll: .
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse


Sauter vers: